NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Marc et son sombrero

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vallycalogy Kazooie
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Vallycalogy Kazooie


Messages : 16435
Localisation : La Terre du Milieu
Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Marc et son sombrero Left_bar_bleue2405/5000Marc et son sombrero Empty_bar_bleue  (2405/5000)

Marc et son sombrero Empty
MessageSujet: Marc et son sombrero   Marc et son sombrero Icon_minitimeVen 8 Nov - 1:30

Débutons cette nouvelle section par l'histoire que j'ai écrite hier après une conférence de l'auteur Frédérick Durand. Ce n'est pas une histoire sérieuse. Ne vous fiez pas à mon histoire pour juger de Fred. XD

Marc croit en Dieu depuis hier. Tout a commencé à la vue d'un chapeau. Oh non, il n'était pas melon, mais comme Marc n'avait pas mangé depuis plusieurs jours, il aurait aimé qu'il le soit, un bien juteux melon. En fait, c'était un sombrero et comme il était d'une bonne taille, c'était un sombrero géant. Excité, il cria de sa voix qui n'avait pas encore mué à 30 ans : « Wow! Un sombrero géant! » Il attendait patiemment l'autobus au terminus d'autobus, Marc, pas le sombrero. Mais ce sombrero était si beau, si tentant que Marc y vit un signe. Il le prit et le mit sur sa tête. ll espérait au départ qu'il soit fait à base de nachos pour pouvoir le manger, mais Marc n'aimait pas le sombrero à la base de sombrero et le mettre sur sa tête devenait la seule option. Le changement fut instantané. Les gens le remarquèrent pour autre chose que sa petite voix et se permettaient même des remarques telles que « Wow! Un sombrero géant! » qui rendaient Marc heureux comme un paon arborant un sombrero. Politicien raté en raison de sa voix de petite fille, il comprit à ce moment précis que les gens voudraient le suivre, lui, Jean-Baptiste Grenouille Marc s'il portait ce sombrero. Et cela fonctionna à merveille dès son premier discours le jour même, discours qui portait (haha) sur... euh... peu importe, il portait le sombrero et les gens n'avaient d'yeux que pour le sombrero de grand format. Comme ils n'avaient d'yeux que pour lui, le seul, l'unique, le précieux, il comprit ce jour-là qu'il portait Dieu sur sa tête. Marc croit en Dieu depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Marc et son sombrero Left_bar_bleue4200/5000Marc et son sombrero Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Marc et son sombrero Empty
MessageSujet: Re: Marc et son sombrero   Marc et son sombrero Icon_minitimeVen 8 Nov - 1:34

Fuck yeah.
Revenir en haut Aller en bas
Vallycalogy Kazooie
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Vallycalogy Kazooie


Messages : 16435
Localisation : La Terre du Milieu
Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Marc et son sombrero Left_bar_bleue2405/5000Marc et son sombrero Empty_bar_bleue  (2405/5000)

Marc et son sombrero Empty
MessageSujet: Re: Marc et son sombrero   Marc et son sombrero Icon_minitimeJeu 14 Nov - 1:23

Ok woah, j'ai mis ça dans Débats de société? XD

Anyway...

Il me faut une place pour garder les idées à Marc que je risque de reprendre pour un travail.

Idée principale : "La matière crée l'esprit. Je suis le résultat d'une organisation complexe. Lorsque cette organisation meurt, mon esprit aussi meurt. En revanche, l'idée de moi survit, les gens m'ont en mémoire."

Là, je mets en contexte les idées proposées par Descartes, Kant, Schopenhaeur, Lamontagne, etc.

Partie 1 : la vie ("La matière crée l'esprit / Je suis le résultat d'une organisation complexe")

1. Je reviens sur le doute de Kant et Descartes, mais je me rends plus loin avec la seule caractéristique de la conscience dont on ne peut douter : avoir conscience d'avoir conscience.

L'exemple du robot qui a deux jambes et qui marche, sans qu'aucune jambe seule peut marcher.

L'exemple de la chambre chinois et des limites mêmes de l'analogie.

La matérialisme de Marx et Engels : comment on peut créer une conscience à partir d'un ensemble cohérent de gens dont nous faisons nous-mêmes partis.

Partie 2 : La mort "Lorsque mon corps meurt, mon esprit meurt aussi."

2.1 Le temps et l'espace ont plus de chances d'être réels que de ne pas l'être (ça fait du sens que ce soit réel).

Et là je fais mon analogie avec le paradoxe d'Hercule et la tortue de Zénon.

2.2 J'utilise le concept des sois multiples de me souviens plus qui, qui parle de soi corporels, de sois sensorimoteurs, etc. et je le mets en parallèle avec ce que Demetri Martin m'a fait pensé : des consciences multiples à travers le temps.

Ex.: la fille qui tombe dans un coma, se réveille 4 mois plus tard avec une personnalité totalement différente.

J'intègre aussi le concept de passé, présent, futur de Walford avec les consciences.

2.3 Nieztche : peser les pours et les contres des doutes, ne garder que ce qui fait le plus de sans pour nous.

Et là, la belle citation de Schopenhauer que je t'avais marqué l'autre jour.

Partie 3 : La résurection "L'idée de moi survit"

3.1 Bansky et nos deux morts (physique et collective)

3.2 Enterrement, deuil et satisfaction émotionnelle.

3.3 Le suicide et l'euthanasie : accepter de mourir (délivrance)

3.4 Redonner au mourant sa mort (rôle du médecin)

Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Marc et son sombrero Left_bar_bleue4200/5000Marc et son sombrero Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Marc et son sombrero Empty
MessageSujet: Re: Marc et son sombrero   Marc et son sombrero Icon_minitimeJeu 14 Nov - 1:36

Mon plan de projet est sur les internets. Fuck! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marc et son sombrero Empty
MessageSujet: Re: Marc et son sombrero   Marc et son sombrero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc et son sombrero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marc
» Marc
» Top 60 - Marc [Mi-saison]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: Divertissement à la sauce TVA Sports :: Divertissement :: Divers :: Débats de Société-
Sauter vers: