NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !


AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 David Fischer : le choix de Bob Gainey?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vallycalogy Kazooie
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
avatar

Messages : 16434
Localisation : La Terre du Milieu
Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

PNR
Points NHL Rumors:
2405/5000  (2405/5000)

26052013
MessageDavid Fischer : le choix de Bob Gainey?

David Fischer : le choix de Bob Gainey?


(Photo Chuck Stoody, CP) David Fischer, jadis un bon espoir du Canadien de Montréal, en compagnie du directeur général de l'équipe, Bob Gainey.

Qui ne se souvient pas de la sélection de David Fischer par la Tricolore au détriment de Claude Giroux en 2006? Si Giroux est devenu une vedette dans la LNH, ce fut tout le contraire pour Fischer qui a joué la dernière saison en deuxième division en Allemagne.

Comment a-t-il vécu cette descente en enfer? Il était tout de même un bon espoir en 2006. Richard Labbé, de La Presse, l'a rencontré après un match en 2010, sa première saison chez les professionnels. Je reprendrai intégralement ce que David Fischer lui a confié :

Citation :
« Ce qui est arrivé? Il est arrivé que le Canadien m'a fait savoir qu'il allait continuer sans moi. C'est tout. On ne m'a rien dit d'autre, il n'y a pas eu beaucoup de dialogue entre nous. J'ai su cet été que c'était fini avec le Canadien. J'imagine que je n'ai pas évolué comme ils le souhaitaient. C'est correct, parce que je n'ai pas progressé comme je le souhaitais non plus.

« Je pourrais rester dans mon coin et me prendre la tête à deux mains, mais ça donnerait quoi? Je ne veux pas être une personne négative. Des fois, c'est sûr, je me dis que j'aurais dû lâcher l'université pour aller jouer dans les rangs juniors. J'aurais joué plus souvent et, peut-être qu'au bout du compte, ç'aurait été mieux pour moi. Mais je ne m'en fais pas trop avec ça.

« Honnêtement, je ne sais pas ce qui s'est passé. C'est dur à expliquer. À l'Université du Minnesota, j'ai été confiné à un rôle de défenseur strictement défensif. À cause de ça, je n'ai pas récolté beaucoup de points. Je ne jouais jamais sur l'attaque à cinq.

« Comme je disais, il n'y a pas eu beaucoup de dialogue entre le Canadien et moi. Quand Bob est parti, les choses ont changé. À ce moment-là, j'ai senti que je n'étais pas un favori de la nouvelle direction du Canadien. Je pense que j'étais avant tout le choix de Bob. Après ça, je ne faisais plus partie des plans.

« Il y a beaucoup de politique dans la LNH. Si on est agent libre comme moi, c'est plus dur. On passe derrière les gars qui sont déjà sous contrat, derrière les gars qui viennent d'être repêchés. Ça devient une affaire de nombre, de chiffres. Tu vois, j'ai pris part au camp des recrues des Canucks en septembre. J'ai bien joué, mais ils n'avaient pas de place pour moi. C'est comme ça.

« Tu me demandes si j'ai des chances un jour de jouer dans la LNH... c'est dur de répondre à ça. Parce que ça ne dépend pas seulement de moi. Je vais disputer cette saison-ci et je vais réfléchir à tout ça une fois la campagne terminée. Je suis jeune, je reste positif, et je crois que j'ai encore beaucoup de bonnes années devant moi. Enfin, je dispute plus que deux matchs par semaine. C'était comme ça à l'université; deux matchs par semaine. Il aurait peut-être fallu que je joue plus souvent...

« Je joue bien depuis que je suis ici, je suis plus productif en attaque. Je veux seulement me faire remarquer. »

Il a connu deux belles saisons dans la East Coast Hockey League avant de se tourner vers l'Allemagne pour poursuivre sa carrière. J'ai trouvé intéressant de constater qu'il n'a pas baissé les bras et qu'il ait conservé le sourire malgré ses insuccès. Il gagne tout de même sa vie avec le hockey et il est diplômé de l'université. De toute façon, il n'y a pas que le hockey dans la vie.

Et le Canadien dans tout ça? Il a obtenu le 50e choix au total en compensation en 2011, car il ne l'a jamais signé. Ce choix a été échangé aux Islanders pour 43 bons matchs de James Wisniewski et New York a sélectionné Johan Sundstrom.

David Fischer a dit qu'il sentait être le choix de Bob Gainey, directeur général du Tricolore à l'époque. Est-ce que les quelques insuccès de Trevor Timmins en première ronde peuvent être attribués au fait que le directeur général ne lui donnait pas carte blanche? On disait, au dernier repêchage, que Timmins n'a jamais été aussi libre dans ses choix et pour conséquence, plusieurs experts tels que Corey Pronmann considéraient sa cuvée 2012 comme étant l'une des meilleures.

Quel avenir nous réserve David Fischer? Obtiendra-t-il un jour sa chance dans la LNH? Et chez le Canadien, est-ce que les prochains repêchages sous l'ère de Marc Bergevin seront encore meilleurs? Nous aurons les réponses à ces questions dans quelques années.

Ça change vite au hockey, parlez-en à l'ancien 20e choix du repêchage de 2006.

Sources :

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201012/11/01-4351439-a-la-recherche-de-david-fischer.php
http://www.hockeyprospectus.com/article.php?articleid=1351

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Le bon choix d'un trike
» Choix difficil ...
» choix du moulinet
» Choix sondeur ... eternelle question
» conseil choix de sac de frappe
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

David Fischer : le choix de Bob Gainey? :: Commentaires

avatar
Re: David Fischer : le choix de Bob Gainey?
Message le Dim 26 Mai - 21:27 par Jay;
Tellement triste son histoire. J'ai failli verser une larme.

Content de savoir qu'il va bien! Au moins, y'a fini son université là, c'est bon!
 

David Fischer : le choix de Bob Gainey?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: Maxime Vallières-
Sauter vers: