NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Philo : Marx et Freud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bibeen
Nominé au Temple de la Renomée
Nominé au Temple de la Renomée
Bibeen


Messages : 9610
Localisation : La Pocatière
Équipe(s) préférée(s) : HABS

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Philo : Marx et Freud Left_bar_bleue2000/5000Philo : Marx et Freud Empty_bar_bleue  (2000/5000)

Philo : Marx et Freud Empty
MessageSujet: Philo : Marx et Freud   Philo : Marx et Freud Icon_minitimeLun 29 Avr - 17:32

Pour le principe de liberté, ai-je raison d'affirmer que selon Marx, nous ne sommes pas libre, car nous sommes sous l'emprise du système capitaliste. Nous sommes des esclaves du capitale. (Grosse synthèse)

Pour ce qui est de Freud, nous ne sommes pas libre, car c'est notre inconscient qui nous guide. (grosse synthèse encore une fois).


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jo


Messages : 47997
Localisation : Rimouski, Qc
Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Philo : Marx et Freud Left_bar_bleue3125/5000Philo : Marx et Freud Empty_bar_bleue  (3125/5000)

Philo : Marx et Freud Empty
MessageSujet: Re: Philo : Marx et Freud   Philo : Marx et Freud Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:37

Va voir dans tes notes de cours XD
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Gab


Messages : 38964
Localisation : Rimouski !
Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Philo : Marx et Freud Left_bar_bleue7500/5000Philo : Marx et Freud Empty_bar_bleue  (7500/5000)

Philo : Marx et Freud Empty
MessageSujet: Re: Philo : Marx et Freud   Philo : Marx et Freud Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:48

J'imagine que oui XD

Mais en philo tout se peut.. tu pourais aussi dire le contraire d'après moi.. si tu considère que le capitalisme nous permet d'être libres
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jo


Messages : 47997
Localisation : Rimouski, Qc
Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Philo : Marx et Freud Left_bar_bleue3125/5000Philo : Marx et Freud Empty_bar_bleue  (3125/5000)

Philo : Marx et Freud Empty
MessageSujet: Re: Philo : Marx et Freud   Philo : Marx et Freud Icon_minitimeLun 29 Avr - 22:13

Tant que ton opinion est la même que le prof... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Philo : Marx et Freud Left_bar_bleue4200/5000Philo : Marx et Freud Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Philo : Marx et Freud Empty
MessageSujet: Re: Philo : Marx et Freud   Philo : Marx et Freud Icon_minitimeLun 29 Avr - 23:45

Marx dirait que nous ne sommes pas libres parce qu'une classe dominante s'accapare des moyens de productions et oprime la classe dominée à l'aide d'une infrastructure économique (ici le capitalisme) qu'il solidifie à l'aide de superstructures idéologiques (démocratie) et juridico-politiques (les lois).

Freud va dire que nous avons des pulsions sexuelles inconsciente qu'on apprend à contrôler à l'aide du moi (notre conscience) et de notre surmoi (normes et règles). Je ne suis pas au courant de ses idées sur la liberté toutefois...
Revenir en haut Aller en bas
Bibeen
Nominé au Temple de la Renomée
Nominé au Temple de la Renomée
Bibeen


Messages : 9610
Localisation : La Pocatière
Équipe(s) préférée(s) : HABS

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Philo : Marx et Freud Left_bar_bleue2000/5000Philo : Marx et Freud Empty_bar_bleue  (2000/5000)

Philo : Marx et Freud Empty
MessageSujet: Re: Philo : Marx et Freud   Philo : Marx et Freud Icon_minitimeMar 30 Avr - 8:16

Merci Marc, je savais que tu pouvais me donner un coup de main pour Marx!
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Gab


Messages : 38964
Localisation : Rimouski !
Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Philo : Marx et Freud Left_bar_bleue7500/5000Philo : Marx et Freud Empty_bar_bleue  (7500/5000)

Philo : Marx et Freud Empty
MessageSujet: Re: Philo : Marx et Freud   Philo : Marx et Freud Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:46

MARC ! T'as utilisé un bon adverbe à la fin de ta phrase ! #FiniLesSauf
Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Philo : Marx et Freud Left_bar_bleue4200/5000Philo : Marx et Freud Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Philo : Marx et Freud Empty
MessageSujet: Re: Philo : Marx et Freud   Philo : Marx et Freud Icon_minitimeMar 30 Avr - 15:22

Je viens de suivre un cours complet juste sur Marx. ^^ Je commence à le connaître de plus en plus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bibeen
Nominé au Temple de la Renomée
Nominé au Temple de la Renomée
Bibeen


Messages : 9610
Localisation : La Pocatière
Équipe(s) préférée(s) : HABS

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Philo : Marx et Freud Left_bar_bleue2000/5000Philo : Marx et Freud Empty_bar_bleue  (2000/5000)

Philo : Marx et Freud Empty
MessageSujet: Re: Philo : Marx et Freud   Philo : Marx et Freud Icon_minitimeMar 30 Avr - 15:28

Ça quand même bien été mon examen, sauf que la question (la formulation) sur Marx était étrange... XD

C'était quelque chose du genre : Expliquez en quoi les idéologies agissent sur les luttes des classes.
Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Philo : Marx et Freud Left_bar_bleue4200/5000Philo : Marx et Freud Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Philo : Marx et Freud Empty
MessageSujet: Re: Philo : Marx et Freud   Philo : Marx et Freud Icon_minitimeMar 30 Avr - 16:46

Dans le fond, c'est comme, expliquez comment la démocratie, la religion, la liberté et toutes les créations idéologiques vont permettre à la classe dominante de légitimer et modérer son oppression sur la classe dominée.
Revenir en haut Aller en bas
Bibeen
Nominé au Temple de la Renomée
Nominé au Temple de la Renomée
Bibeen


Messages : 9610
Localisation : La Pocatière
Équipe(s) préférée(s) : HABS

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Philo : Marx et Freud Left_bar_bleue2000/5000Philo : Marx et Freud Empty_bar_bleue  (2000/5000)

Philo : Marx et Freud Empty
MessageSujet: Re: Philo : Marx et Freud   Philo : Marx et Freud Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:25

Cool, j'ai pratiquement parlé de tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hockeyplayoffs
Joueur de 4eme trio dans la LNH
Joueur de 4eme trio dans la LNH
Hockeyplayoffs


Messages : 475

Philo : Marx et Freud Empty
MessageSujet: Re: Philo : Marx et Freud   Philo : Marx et Freud Icon_minitimeJeu 2 Mai - 5:35

Dire que normalement,j'ai de la Philo l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philo : Marx et Freud Empty
MessageSujet: Re: Philo : Marx et Freud   Philo : Marx et Freud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philo : Marx et Freud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Aide Scolaire-
Sauter vers: