NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !


AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les 5 joueurs les plus sur-évalués de la LHJMQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée


Messages : 42277
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

PNR
Points NHL Rumors:
4200/5000  (4200/5000)

13032013
MessageLes 5 joueurs les plus sur-évalués de la LHJMQ

Les 5 joueurs les plus sur-évalués de la LHJMQ

Finalement cinq personnes m'ont répondu, ce qui fait en sorte que je dois réduire ma liste à 5 noms. ^^ Le système de répartition des votes s'est fait de la manière suivante : 1er sur la liste = 10 points, 2e = 9 points et ainsi de suite. Je tiens à noter qu'aucun joueur s'est retrouvé sur plus de trois listes, donc c'est loin d'être l'unanimité. C'est toujours quelque chose de très subjectif, c'est simplement pour s'amuser.

5. Baie-Comeau Jérémy Grégoire - Centre
Un vote de 3e, de 7e et de 9e place
Jérémy Grégoire a connu une saison en dent de scie cette année, en particulier en raison d'une blessure qui l'a tenu à l'écart du jeu durant quelques matchs en début de saison. Grégoire a pris du temps à prendre son rythme de croisière et il se faisait constamment comparer à son coéquipier Laurent Dauphin, qui lui connaissait un excellent début de saison. Avec un style de jeu bidimensionnel, Grégoire est probablement le joueur le plus incompris du circuit Courteau. Certains le trouvent lents et paresseux, tandis que d'autres le trouvent rapide et dangereux. En demandant d'être échangé, Grégoire a créé un méga buzz autour de lui, résultant en un retour de transaction incroyable pour Marc Fortier, les DG des Sags. Les partisans sont en droit de s'attendre plus de la part d'un joueur aux attentes aussi élevées.

4. Val d\'Or François Tremblay - Gardien
Un vote de 4e, de 6e et de 8e place
François Tremblay a rapidement été identifié comme le futur produit par excellence chez les gardiens québécois. Il avait la lourde tâche de remplacer Raphaële D'Orso et il n'a jamais vraiment réussi à sa tâche. Cette année, il aurait dû être dominant et c'est à peine s'il est capable d'amener une bonne équipe sur papier dans la première demie de la Ligue. Ce gardien possède une moyenne de buts alloués très élevée et un pourcentage d'arrêt sous la barre de 90,0%, un seuil critique pour bien des partisans et des entraîneurs du circuit. Il n'a jamais été en mesure de répondre aux demandes qu'on s'était fait de lui. Est-ce que ça veut nécessairement dire que c'est la fin pour lui? Son parcours ressemble étrangement à celui de Maxime Clermont, vous ne trouvez pas?

3. Gatineau Gabriel Bourret - Défenseur
Un vote de 2e et de 3e place
Apparemment l'un des défenseurs les plus fiables et solides de la LHJMQ, Gabriel Bourret semble éprouver toutes sortes de difficultés cette saison. Il s'est surtout distinguer pour ses gestes violents et son incapacité à digérer les nombreuses séquences d'insuccès de son équipe. Les fans de la LHJMQ ne le voient plus comme un défenseur solide, mais bien comme un défenseur qui a toujours su profiter d'une bonne équipe devant lui pour bien paraître. Au bout du compte, avec une équipe plus faible où il est supposé en être le leader, ça a fait pouet pouet pouet.

2. Drummondville Olivier Archambault - Ailier gauche
Deux votes de 2e place et un vote de 6e place
Ancien 1er choix au total dans la LHJMQ, Olivier Archambault a toujours épaté la gallerie avec des feintes innovatrices et un flair offensif indéniable. Mais ça s'arrête là, l'intensité n'y est pas, l'ardeur au travail n'y est pas et le désir de vaincre n'y est pas. On a l'impression qu'on pourrait s'attendre à tellement de ce joueur et on obtient qu'un maigre résultat sur la patinoire. Preuve de ce que les partisans avancent, Archambault a été repêché en 5e ronde dans la LNH et on disait que c'était une "chance à prendre". Aujourd'hui, on peut déjà confirmé qu'il s'agit d'un choix gaspillé.

1. Chicoutimi Guillaume Asselin - Ailier droit
Deux votes de 1re place et un vote de 4e place
Selon vous, chers 5 voteurs (dont 3 concernés), c'est à Guillaume Asselin que revient le titre de joueur le plus surévalué de la LHJMQ. L'ancienne future supervedette du Junior de Montréal (à l'époque d'Angelo Esposito) a été sur la pente descente depuis et on ne reconnaît plus le joueur qui nous a autrefois si émerveillé. Malgré tout ce qui se dit à son sujet, je trouve, et c'est une opinion personnelle, qu'il fait les plus beaux 8 sur une patinoire. Un joueur amorphe, qui a tellement de talent, mais si peu de vouloir. Quel dommage!

Mention honorable. Gatineau Tomas Hyka - Ailier droit
Un vote de 3e et de 8e place
Tomas Hyka porte bien son surnom ("Hamster"). Il s'agit d'un joueur qui semble si bon, si talentueux, on dit qu'il peut changer l'allure d'un match à lui seul. C'est l'impression qu'il donne à tout le monde... mais quand on le regarder jouer, on comprend que c'est loin d'être le cas et que c'est plutôt un joueur de séquence qui est très fragile sur la patinoire. Est-il frilleux? C'est le mot qui court à travers le circuit. Est-il le plus grand "embellisheux" de la Q? C'est également ce qui se dit.

Évidemment, c'est à prendre avec un grain de sel tout ça. :)

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
Ceci est un message placide.

 Lalonde - Tkachev - Légaré - Pelletier - Karabacek - Ranger - Burke - Morin - Donaghey - Québec
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Repechage 2016
» Joueurs a l'essai
» LES JOUEURS SAISON 2005/2006
» Salaires de joueurs
» Ma collection de maillot de l'ol porté par les joueurs
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Les 5 joueurs les plus sur-évalués de la LHJMQ :: Commentaires

Re: Les 5 joueurs les plus sur-évalués de la LHJMQ
Message le Mer 13 Mar - 14:16 par @Sam_Desbiens7
C'est certains que tout ça dépend de la façon dont nous-même, on voit les joueurs...

Par exemple, Olivier Archambault, je trouve que c'est un bon joueur de hockey, qui ne se donne peut-être pas à tous les matchs, mais qui fait un travail honnête, moins que ce à quoi on s'attendait mais bon.

Je trouve que c'est un bon joueur et je ne le considère pas sur-estimé, mais simplement dans une catégorie qui lui correspond bien selon moi, un bon joueur, rien de plus, rien de moins...
C'est normal, comme je disais l'autre jour, tout le monde va avoir une opinion différente des joueurs sur-évalués. Le seul de ces 6 là qui était sur ma liste est Grégoire.
Re: Les 5 joueurs les plus sur-évalués de la LHJMQ
Message le Jeu 14 Mar - 4:23 par Potterthebest
Y'etait tout sur ma première liste je suis sur sur ma 2em je sais pas trop la Razz
 

Les 5 joueurs les plus sur-évalués de la LHJMQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: @Marcalogy-
Sauter vers: