NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !


AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les dernières courses dans la Q

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
avatar

Messages : 42277
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

PNR
Points NHL Rumors:
4200/5000  (4200/5000)

25022013
MessageLes dernières courses dans la Q

Les dernières courses dans la Q

1. Halifax Halifax - 10 matchs à disputer - 101 pts

Les Mooseheads ont déjà le championnat de la saison régulière en main, ils auront donc l'avantage de la glace tout au long des séries. Avec Nathan MacKinnon présentement sur la touche, Halifax est en mode protéger les effectifs. On veut éviter à tout point de perdre des joueurs comme Jonathan Drouin (93 pts), Martin Frk (71 pts), Stefan Fournier (65 pts), mais en particulier deux joueurs-clés, à savoir Konrad Abeltshauser, la pierre angulaire de la défensive néo-écossaise, ainsi que Zachary Fucale, le gardien qui a vu le plus d'action depuis 2 ans dans la LHJMQ. Une blessure à l'un de ces deux joueurs, sans être catastrophique, porterait un dur coup à la meilleure équipe au pays.

2. Rimouski Rimouski - 8 matchs à disputer - 84 pts
3. Blainville-Boisbrian Blainville-Boisbriand - 9 matchs à disputer - 78 pts
4. Baie-Comeau Baie-Comeau - 8 matchs à disputer - 83 pts

La course pour la 2e place entre l'Océanic et le Drakkar est assurément la course la plus intéressante en cette fin de saison. L'Océanic a un calendrier légèrement favorable avec 5 matchs à la maison et 3 rencontres contre des équipes de bas de classement. Le Drakkar jouera aussi 3 fois contre des adversaires de bas de classement, mais seulement trois matchs seront présentés à la maison. Les deux formations possèdent des attaques dangereuses, des gardiens parmi les plus solides du circuit et des grosses défensives. Quant à l'Armada, la 3e place se consolide de plus en plus. Il serait surprenant de voir les Huskies, les Foreurs ou les Voltigeurs les rejoindre. Peuvent-ils rejoindre Rimouski ou Baie-Comeau au 2e rang? Ça va être excessivement difficile. Je crois que l'Armada acceptera son sort et jouera sauf en cette fin de saison. Ce n'est pas le temps de se blesser avant les séries. On sait à quel point l'équipe a été frappé par la malchance cette saison (surtout devant le filet).

5. Moncton Moncton - 10 matchs à disputer - 75 pts
6. Québec Québec - 9 matchs à disputer - 74 pts
7. Rouyn-Noranda Rouyn-Noranda - 9 matchs à disputer - 72 pts
8. PEI Île-du-Prince-Édouard - 9 matchs à disputer - 71 pts
9. Val d\'Or Val D'Or - 8 matchs à disputer - 69 pts
10. Drummondville Drummondville - 9 matchs à disputer - 68 pts

C'est là que ça devient vraiment intéressant! Six équipes sont aux prises avec une lutte ardue pour le milieu du classement. Malheureusement pour deux de cette équipe, il faudra se contenter de commencer les séries sur la route. Moncton semble favori pour terminer au 5e rang, les Wildcats présentant la meilleure fiche du circuit (après Halifax) depuis la période des transactions. Dimitrij Jaskin s'impose d'ailleurs comme l'un des meilleurs joueurs du circuit Courteau au moment où l'on se parle. Plusieurs voient Moncton comme les principaux rivaux d'Halifax pour l'obtention de la Coupe du Président. Les deux prochaines formations au classement représentent des points d'interrogation. Et les Remparts, et les Huskies étaient sur une pente descendante il y a quelques semaines, si bien qu'on s'attendait à les Foreurs et les Voltigeurs leur chauffer le derrière. Les deux équipes se sont mises à gagner et amortir quelque peu la chute. Il sera intéressant de voir comment ces deux équipes termineront leur saison. Gageons que ça se passera devant le filet, avec l'inconstant François Brassard à Québec et la recrue Alexandre Bélanger à Rouyn. Pendant ce temps, dans le rétroviseurs, le Rocket et les Foreurs ont remporté 7 de leurs 10 derniers matchs, 6 en 10 pour les Voltigeurs. Ça bataille fort, très fort pour amorcer les séries à la maison. Assisterons-nous à un revirement complet de situation dans un scénario où Québec et Rouyn-Noranda ne pourront résister à l'ascension des trois taureaux? Ça ferait un peu petit drama. :)

11. Victoriaville Victoriaville - 9 matchs à disputer - 62 pts
12. Chicoutimi Chicoutimi - 8 matchs à disputer - 59 pts
13. Gatineau Gatineau - 9 matchs à disputer - 57 pts
14. Bathurst Bathurst - 8 matchs à disputer - 52 pts

Les trois équipes montagnes-russes de la LHJMQ vont se disputer la 11e place. On sent que chacune de ces trois équipes pourrait se retrouver plus haut dans le classement, mais une série d'évènements font en sorte qu'on a droit à un méga point d'interrogation sur l'ordre du classement à ce niveau-là. Chicoutimi est carrément incapable de gagner récemment, Gatineau se cherche, particulièrement à la défensive et Bathurst est de plus en plus médiocres de match en match. En fait, seuls les Tigres semblent avoir retrouvés leur rythme de croisière, ce qui laisse supposer que le 11e rang est acquis dans leur cas. Ce qui est le plus surprenant avec ces quatre équipes, c'est qu'elles peuvent battre n'importe quelle formation du circuit un soir donné. Elles peuvent non seulement rendre leur lutte difficile à prévoir, mais jouer les troubles-fêtes dans les autres luttes.

15. St-John Saint-John - 9 matchs à disputer - 43 pts
16. SHE Sherbrooke - 9 matchs à disputer - 41 pts
17. Shawinigan Shawinigan - 8 matchs à disputer - 35 pts
18. Cape Breton Cape Breton - 9 matchs à disputer - 32 pts

Une seule place est intéressante et c'est la quinzième place. Pourquoi? Pour éviter de se faire décapiter en 3 par les Mooseheads en 1re ronde. Pas que ça sera plus facile d'affronter Rimouski ou Baie-Comeau, mais disons que les défaites seront moins humiliante. En fait, il s'agit surtout d'une lutte à deux entre le Phoenix et les Sea Dogs. Le calendrier avantage toutefois les Sea Dogs qui affronteront à deux reprises les Screaming Eagles et une fois le Titan. Sherbrooke, quant à lui, affrontera Chicoutimi une fois d'ici la fin de la saison. Sinon, ça s'annonce très difficile comme calendrier. Il serait donc surprenant de voir l'ordre actuel changer.

Si les séries commençaient aujourd'hui?
1 Halifax vs SHE 16 (Halifax en 4)
2 Rimouski vs St-John 15 (Rimouski en 4)
3 Blainville-Boisbrian vs Bathurst 14 (Boisbriand en 5)
4 Baie-Comeau vs Gatineau 13 (Baie-Comeau en 5)
5 Moncton vs Chicoutimi 12 (Moncton en 4)
6 Québec vs Victoriaville 11 (Victoriaville en 7)
7 Rouyn-Noranda vs Drummondville 10 (Drummondville en 6)
8 PEI vs Val d\'Or 9 (Île-du-Prince-Édouard en 7)

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
Ceci est un message placide.

 Lalonde - Tkachev - Légaré - Pelletier - Karabacek - Ranger - Burke - Morin - Donaghey - Québec
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Courses dans la boue - Mud Run 2010
» Courses de cote à St Alban (22) le 8 mai
» courses dans les pays de Loire
» course de côte de Licques (29 et 30 août)
» course d'orientation
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Les dernières courses dans la Q :: Commentaires

avatar
Re: Les dernières courses dans la Q
Message le Lun 25 Fév - 23:30 par Jay;
L'armada jouera un gros match jeudi contre BAC (j'y serai).

Pourrait être décisif pour la 2e place.
avatar
Re: Les dernières courses dans la Q
Message le Lun 25 Fév - 23:38 par Jo
La 2e place au classement est TELLEMENT importante !! L'équipe entre Rimouski et Baie-Comeau qui termine 4e se place dans le trouble !

Tsé, en 2e ronde, la 2e position permettrait de jouer contre Rouyn, IPE ou Drummond à la place de pogner Moncton ! Scuse mais c'est une méchante différence !

PIS EN PLUS ! Disons que l'équipe en 2e place passe en 3e ronde, ça lui permet d'avoir (disons) l'avantage de la glace contre Boisbriand plutôt que d'affronter Halifax !! Sans vouloir rien enlever à Boisbriand, méchante différence encore là !
avatar
Re: Les dernières courses dans la Q
Message le Mar 26 Fév - 0:33 par @Sam_Desbiens7
J'adorerais une série Chicoutimi - Moncton! :)

Sinon, les Saguenéens jouent beaucoup mieux depuis deux semaines et ont amassé 6 points sur une possibilité de 8.

Toutefois, ils quittent pour six matchs sur la route puisque les Jeux du Québec auront lieu à Saguenay et le Centre Georges-Vézina sera occupé pour les compétitions de patinage de vitesse, ce qui oblige les Saguenéens à prendre la route pour six rencontres.

En fin de saison, j'ai bien hâte comment l'équipe va se comporter sur la route à l'aube des séries avec des résultats beaucoup plus convaincantes dernièrement.

Re: Les dernières courses dans la Q
Message  par Contenu sponsorisé
 

Les dernières courses dans la Q

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: @Marcalogy-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: