NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !


AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ÉCJ : Une stratégie rapide, jeune et offensive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
avatar

Messages : 42277
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

PNR
Points NHL Rumors:
4200/5000  (4200/5000)

14122012
MessageÉCJ : Une stratégie rapide, jeune et offensive

ÉCJ : Une stratégie offensive


(Photo : TVA Sports) Nathan MacKinnon fait parti de la nouvelle philosophie d'Hockey Canada.

Dans une entrevue avec le Toronto Sun, l'entraîneur-chef du Canada a dit vouloir d'abord et avant tout de la vitesse dans son équipe. "Je veux des joueurs qui peuvent patiner, bouger la rondelle et aller en échec-avant sur une patinoire de taille Olympique. La vitesse va être très importante pour moi." Ça peut expliquer pourquoi des joueurs comme Francis Beauvillier et Daniel Catenacci ont été invités, ou encore pourquoi des joueurs comme Tom Wilson et Mark McNeill n'ont pas percé l'alignement. Plutôt que d'avoir des gros bonhomme pour intimider l'adverse, Steve Spott a décidé d'y allez avec la rapidité et l'instinct offensif de joueurs comme JC Lipon et Jonathan Drouin, même si ce-dernier n'a que 17 ans. Il a été clair, il veut au moins 3 trios offensifs. Pourquoi? Ça fait 3 ans que le Canada s'obstine à choisir des gros gaillards pour échapper l'or à des équipes plus talentueuses, rapides et aussi plus jeunes. Je pense que c'est une excellente idée et pour une rare fois, j'appuie à 100% les décisions de l'entraîneur-chef du Canada, même s'il a retranché / pas invité quelques joueurs que je voyais avec l'équipe (Di Giuseppe, Monahan, Shinkaruk, Sproul, Corrado pour ne nommer que ceux-ci). Cette année, ce n'est pas avec la philosophie que j'ai un problème, je peux plus facilement vivre avec les coupures de certaines joueurs.

6 joueurs de la LHJMQ
C'est rare que la LHJMQ retient l'attention lors du camp de sélection d'Équipe Canada Junior. Pourtant, ce fut agréablement le cas cette saison alors que 6 joueurs ont été retenus, soit le défenseur Xavier Ouellet et les attaquants Phillip Danault, Jonathan Drouin, Jonathan Huberdeau, Charles Hudon et Nathan MacKinnon. Xavier Ouellet est possiblement le meilleur défenseur de la LHJMQ au moment où l'on se parle et il possède justement quelque chose que Steve Spott adore : de la vitesse, de la mobilité et de la créativité. Il pourra remplir un rôle en avantage numérique, en désavantage numérique, en plus d'être efficace à 5 contre 5. Phillip Danault sera le centre de confiance de Spott lors des situations critiques, comme une mise en jeu en fin de rencontre, préserver une avance, jouer en désavantage numérique. Contre le CIS, jeudi après-midi, il avait l'air de jouer contre des Pee-Wee. Quant à Jonathan Huberdeau, il sera parmi les vedettes offensives de l'équipe et on s'attend à ce qu'il soit l'attaquant de premier trio qu'on voit en lui. Son rôle est simple : la mettre dedans. Charles Hudon, c'est le chouchou de Spott; il l'adore. J'imagine qu'on va le voir dans pas mal toutes les situations, c'est un joueur qui s'implique beaucoup et qui possède des habiletés offensives indéniables. C'est un choix de 5e ronde, mais c'est le seul attaquant de son année de repêchage à avoir percer l'alignement. Ça en dit gros sur la détermination de ce joueur. Nathan MacKinnon aura probablement un rôle strictement offensif avec Jonathan Drouin à ses côtés, en plus d'être surement employé sur le jeu de puissance. On ne voudra pas lui donner trop de responsabilité, mais avec son pdc favori, il pourrait bien faire des ravages à 5 contre 5. Sans aucun doute, ce sont deux black aces que Steve Spott cachera très mal sur son 4e trio... Mais qu'est-ce que vous voulez que l'adversaire y fasse? Justement.

Le camp du Canada est fini, ça va nous permettre de se concentrer sur les autres équipes maintenant. :)

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
Ceci est un message placide.

 Lalonde - Tkachev - Légaré - Pelletier - Karabacek - Ranger - Burke - Morin - Donaghey - Québec
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Maillon rapide : montage et démontage
» test de QI rapide
» comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?
» PHILOU... jeune cheval et jeune cavalière évidemment...
» Arme jeune chasseur
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

ÉCJ : Une stratégie rapide, jeune et offensive :: Commentaires

avatar
Re: ÉCJ : Une stratégie rapide, jeune et offensive
Message le Ven 14 Déc - 1:08 par Mathieu
La question: Qui sera le #1?

Très surpris de la coupure de Brossoit, je croyait que ça allait être Binnington qui allait être coupé, mais dans le fond, je ne serait pas tant surpris que ce soit lui le #1.
avatar
Re: ÉCJ : Une stratégie rapide, jeune et offensive
Message le Ven 14 Déc - 1:34 par Marcalogy
Logic a écrit:
La question: Qui sera le #1?

Très surpris de la coupure de Brossoit, je croyait que ça allait être Binnington qui allait être coupé, mais dans le fond, je ne serait pas tant surpris que ce soit lui le #1.

Très bonne question. Subban a été tout sauf convaincant durant le camp et Brossoit a probablement été le plus solide des 4 gardiens. Binnington s'est illustré jeudi, notamment avec un arrêt miraculeux de la minute sur Jonathan Drouin. Je crois qu'on ne saura pas avant quelques matchs qui sera véritablement le #1 de l'équipe.
Perso, Binnington est loin de s'être illustré jeudi... C'est lui qui a accordé les 2 seuls buts du matchs. Je préfère un gardien qui est toujours bien positionné devant son filet (Brossoit) qu'un gardien qui doit plonger pour faire un arrêt spectaculaire.
avatar
Re: ÉCJ : Une stratégie rapide, jeune et offensive
Message le Ven 14 Déc - 14:46 par Marcalogy
Je n'ai pas dit le contraire, moi aussi je crois que Brossoit a été le meilleur gardien de l'équipe lors du camp. Cela dit, je crois que Binnington a été très solide devant son filet jeudi malgré les deux buts. Sans lui, ça aurait finit 6 ou 7 à 0.
avatar
Re: ÉCJ : Une stratégie rapide, jeune et offensive
Message le Ven 14 Déc - 15:02 par Bibeen
Et si le gardien partant serait Paterson? ^^
avatar
Re: ÉCJ : Une stratégie rapide, jeune et offensive
Message le Ven 14 Déc - 15:40 par Mathieu
Je crois pas, ça va genre être le 3e goaler, juste pour lui faire prendre de l'expérience.
avatar
Re: ÉCJ : Une stratégie rapide, jeune et offensive
Message le Ven 14 Déc - 15:45 par Bibeen
Y'a quand même accordé aucun but...
avatar
Re: ÉCJ : Une stratégie rapide, jeune et offensive
Message le Ven 14 Déc - 15:51 par Mathieu
Oui, mais je crois pas qu'on l'a apporter pour être le #1 là.
avatar
Re: ÉCJ : Une stratégie rapide, jeune et offensive
Message le Ven 14 Déc - 15:53 par @Sam_Desbiens7
Logic a écrit:
Oui, mais je crois pas qu'on l'a apporter pour être le #1 là.

On amène quelqu'un et on apporte quelque chose Logic!
 

ÉCJ : Une stratégie rapide, jeune et offensive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: @Marcalogy-
Sauter vers: