NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !


AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LHJMQ : les rumeurs fusent de partout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
avatar

Messages : 42277
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

PNR
Points NHL Rumors:
4200/5000  (4200/5000)

11122012
MessageLHJMQ : les rumeurs fusent de partout

LHJMQ : les rumeurs fusent de partout


(Photo : Le Nouvelliste) Loïk Poudrier devient soudainement l'un des joueurs les plus intéressants sur le marché.

Ça fait déjà quelques années que je suis assidûment la LHJMQ et j'ai appris à faire confiance à des faiseurs de rumeurs et à faire moins confiance à certains autres. J'en suis devenu un expert même! Certains journalistes couvrant les activités de la LHJMQ ont une réputation solide en matière de diffusion de l'information. Les incontournables Stéphane Leroux de RDS, Mickaël Lalancette de TVA Sports et Steve Turcotte du Nouvelliste. Si l'un de ses trois-là affirme quelque chose, c'est du sérieux. Celui qui part la machine à rumeur le plus souvent, c'est Jean-François Plante du journal Le Droit. Toutefois, même s'il donne l'heure juste régulièrement, il lui est arrivé de se planter, on se souvient tous de la saga Gormley l'an dernier. Si vous voulez mon avis, certains DGs se servent de journalistes qui ont le doigt vite sur le piton lorsque vient le temps de partir une rumeur. Les DGs se servent souvent des journalistes pour partir de fausse rumeur afin de tirer profit d'une négociation, ou encore de s'informer indirectement à savoir si un joueur était disponible. C'est du junior, hein?

En tout cas, voici un résumé de ce qu'on a eu comme rumeurs dernièrement :
- L'ailier de 20 ans du Titan Brandon Hynes s'en va à Val D'Or en retour de Michael Beaudry, le meilleur fabriquant de jeu du circuit. Les Foreurs reçoivent aussi des choix de 4e ronde en 2013 et de 8e ronde en 2014, tandis que Bathust récolte au passage un choix de 3e ronde en 2013. Pourquoi un choix de 8e ronde? Parce que depuis 2012, on peut repêcher des 15 ans jusqu'en 8e ronde. Ça les rend plus attrayant. Cap Acadie
- Les Mooseheads ont été chercher le choix de 1re ronde européen des Cataractes en 2013, en plus d'un géant défenseur de 6'7" (seulement 17 ans) Jean-Philippe Provencher. En retour, ils cèdent leur choix de 1re ronde en 2014, le choix de 2e ronde du Drakkar en 2013, un choix de 1re ronde européen en 2013 et défenseur, Kyle Kavanaugh. Des munitions? Selon Willy Palov, non, ils vont conserver les deux choix. Je reste sceptique... mais Willy, c'est rare qu'il se trompe, lui aussi.
- Les Remparts auraient échangé Pierre-Maxime Poudrier aux Foreurs en retour d'un choix tardif. Jean-François Plante
- Selon Steve Turcotte, ça pourrait signifié le départ de son frère, Loïk, pour l'Abitibi. À cela, je dis, wô minute. Loïk Poudrier intéresse probablement toutes les équipes aspirantes présentement. Pourquoi est-ce que Martin Mondou l'échangerait immédiatement. L'an dernier, il a attendu à la dernière seconde pour déposer une offre pour Jean-Gabriel Pageau (tellement dernière seconde que Groulx venait de l'échanger en panique à Chicoutimi). C'est un DG patient qui donne toujours un bon show aux fêtes. Attendons avant de crier victoire à Val D'Or.
- Mathew Lamontagne résume la situation des Remparts sur Twitter. Selon plusieurs sources, dont Stormin Norman sur Twitter (connaît pas, mais il s'est mérité un retweet de Steve Turcotte et l'info circulait dans les journaux de Québec, alors...), Dillon "j'pétais de gueules, là j'pète des Coupes" Donnelly s'en viendrait à Québec. Brent Turnbull, ça provient de la rumeur pour compléter la transaction Kucherov (rumeur qui date depuis l'échange) et pour ce qui est de Millman, aucune idée, mais pour l'instant, c'est au stade de rumeur. Je sais que les Olympiques aussi étaient intéressés aux services de Millman.
- Le gros ailier gauche Olivier Jodoin a été réclamé au ballotage par le Drakkar. Samuel Duranceau (Twitter)
- En début d'après-midi, on a eu droit à une primeur rumeur de Dans Les Coulisses concernant le gardien Storm Phaneuf de l'Armada, supposément échangé par Joël Bouchard. Euh... Étienne Marcoux est constamment blessé (c'est le cas présentement) et en pleine lutte pour le 1er rang de la division (Rouyn s'améliore, Val D'Or s'améliore), Bouchard laissera son club sans gardien de calibre de la LHJMQ? Logique? Aucune. De toute façon, qui voudrait de Phaneuf? Justement. Je sais que dans un article sur leur site, il évoquait Gatineau comme destination possible. Ça n'arrivera pas, Eric Brassard joue du très bon hockey présentement et le gardien #1 de l'équipe, Robert Steeves a recomencé à s'entraîner. L'équipe possède aussi Alexandre Michaud dans sa banque d'espoirs. C'est sans oublié le gardien de 19 ans, Michael Nishi, qui intéressera surement une équipe de tête se cherchant un bon auxiliaire (genre Halifax?).
- Huberdeau et Danault... Non, pas tout de suite. Ça ne sert à rien de spéculer, les deux ne seront pas échanger avant leur retour du Championnat Mondial Junior. Autrement dit, ils se feront échangé le 7 durant la journée (date limite des transactions, 2 jours après les deux finales). Entre temps, il y a trop de choses qui peuvent survenir pour spéculer. Parlant d'Huberdeau, il a été suspendu 4 matchs qu'il aurait manqué de toute façon... Oui, je sais, c'est con.
- On ne parle pas beaucoup du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard et pourtant, ils ont tellement d'éléments intéressants dans leur équipe. Le défenseur Jimmy Oligny sera probablement beaucoup en demande partout à travers le circuit. Mon p'tit doigt me dit que Patrick va lâcher un coup de fil à Serge Savard Jr. Oligny pourrait revenir comme 20 ans l'an prochain et le nombre de joueur de 19 ans à Québec est plutôt petit pour une équipe de tête.

On se jase de ça dans les prochaines semaines!

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
Ceci est un message placide.

 Lalonde - Tkachev - Légaré - Pelletier - Karabacek - Ranger - Burke - Morin - Donaghey - Québec
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Période d'échanges de la LHJMQ
» [Infos/Rumeurs Transferts Officiels] Partout dans le Monde
» Période d'échange + rumeurs
» RUMEURS ÉCHANGE et Échange Officiel DRAFT 2016 Lhjmq
» Sunn en vente partout dans le monde
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

LHJMQ : les rumeurs fusent de partout :: Commentaires

avatar
Re: LHJMQ : les rumeurs fusent de partout
Message le Mar 11 Déc - 11:17 par Vallycalogy Kazooie
http://www.lhjmq.qc.ca/roster/show/id/7004

Dafuq le logo des Foreurs?

Ça veut probablement rien dire par contre, il n'est pas ailier gauche en vrai et il n'a pas le numéro 79. On dirait que c'est un mélange du profil de Zlobin et Poudrier. XD
avatar
Re: LHJMQ : les rumeurs fusent de partout
Message le Mar 11 Déc - 11:25 par @Sam_Desbiens7
Citation :
Dillon "j'pétais de gueules, là j'pète des Coupes" Donnelly

lol! Osti que je l'ai ris! lol!
avatar
Re: LHJMQ : les rumeurs fusent de partout
Message le Mar 11 Déc - 14:32 par Jo
L'avantage d'avoir le meilleur DG de la ligue et des journalistes jambons, c'est qu'il n'y a jamais de rumeur sur l'Océanic et PAF on va chercher le meilleur joueur disponible ^^ (JP Mathieu style)
 

LHJMQ : les rumeurs fusent de partout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: @Marcalogy-
Sauter vers: