NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Canada : ça se joue ce week-end!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Canada : ça se joue ce week-end! Left_bar_bleue4200/5000Canada : ça se joue ce week-end! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Canada : ça se joue ce week-end! Empty
01122012
MessageCanada : ça se joue ce week-end!

Canada : ça se joue ce week-end!

Canada : ça se joue ce week-end! Hopkins
(Photo : O.Canada.com) Ryan Nugent-Hopkins pourrait bien faire la différence entre une place en finale et l'exclusion du podium pour le Canada.

C'est en fin de semaine qu'on saura si Ryan Nugent-Hopkins sera du camp de sélection d'Équipe Canada Junior 2013. Nugent-Hopkins a déjà une saison LNH dans le corps, il amorce sa saison recrue dans la AHL cette saison, régressera-t-il encore (héhé) pour allez jouer un p'tit tournoi junior? C'est ce qu'on verra d'ici quelques heures, mais chose certaine, sa présence représente quelque chose d'énorme pour le Canada, peut-être la différence entre une médaille et l'exclusion du podium. RNH avait récolté 6 points en 8 matchs lors du vrai Championnat du Monde de 2012. Avant, la seule occasion qu'il avait eu de porter la feuille d'érable, c'était au tournoi Ivan Hlinka de 2010. À l'époque, il jouait avec Austen Brassard et Daniel Catenacci (j'vous le jure, c'était des bons joueurs à l'époque! ^^) Qui était le 2e centre de l'équipe? Un certain Phillip Danault (qui lui jouait en compagnie de Lucas Lessio et Matt Puempel). Les choses changent beaucoup en 2 ans, n'est-ce pas? En tout cas, si Nugent-Hopkins décide de disputer le CMHJ cette saison (n'oubliez pas qu'il doit se priver d'environ 1 mois de hockey professionnel), il aura le parcours le plus serpents-et-échelles de l'histoire du hockey je crois bien.

Bob McKenzie a poursuivi ses prédictions pour ÉCJ, s'attaquant aux gardiens et aux attaquants. Selon lui, Jonathan Huberdeau et Mark Scheifele complèterait un premier trio des plus excitant dans l'éventualité où Ryan Nugent-Hopkins se présente avec l'équipe. Pour la 2e unité, Bob prédit Ryan Strome au centre, Charles Hudon à gauche et une compétition entre Nathan MacKinnon et Ty Rattie à droite. Les centres du 3e et 4e trio sont pratiquement indélogeables en Boone Jenner et Phillip Danault. Pour ce qui est des ailiers, McKenzie avance la possibilité de voir Brett Ritchie et Tom Wilson en raison de leur apport au niveau de la robustesse. La question que tout le monde se pose toutefois, est-ce que Jonathan Drouin à sa place avec l'équipe. McKenzie n'a pas avancé plus loin que ce dont je vous ai parlé, alors moi, je m'y permet de m'y avancer. La chimie qui existe entre MacKinnon et Drouin est très intéressante et on a vu à la Super Série que Jonathan Huberdeau peut très bien compléter ce duo. Pourquoi se casser la tête à créer une chimie alors qu'on en possède déjà une entre trois joueurs? Phil Di Guiseppe devrait assurément faire l'équipe cette année, lui qui a été l'un des derniers retranchés la saison dernière. Il est aussi à se demander si Sean Monahan (un autre espoir de 2013) s'ajouterait la formation. Parmi les autres noms qui risque d'être invité au camp de sélection, il y a JC Lipon, le meilleur pointeur au Canada, Colin Smith, son partenaire de crime, Mitchell Moroz, Michael St. Croix, Matt Puempel, Scott Laughton, Seth Griffith, Adam Lowry, Mark McNeill, Graham Black et Anthony Cammarra. On peut aussi considérer des Canadiens qui évoluent aux États-Unis, comme c'est le cas pour Di Guiseppe. On a qu'à penser à Brendan Harms, l'un des meilleurs pointeurs de la USHL, qui n'a que 18 ans. Bref, beaucoup d'action à prévoir à ce niveau. Des joueurs de la LHJMQ invités autre que ceux nommés plutôt? Jean-Sébastien Dea, peut-être... Raphaël Bussières mériterait un invitation (il est en feu lui, soit dit en passant), Francis Beauvillier... Je serais surpris d'en voir d'autres, pour être honnête avec vous. Peut-être Anthony Mantha ou William Carrier, mais faudrait pas pousser le concept du club de 17 ans pour un U20 à l'extrême...

Devant le filet, j'ai déjà parler de la situation, vous connaissez mon point de vue, voyons celui de Bob McKenzie, qui lui voit Malcolm Subban comme le gardien #1 de l'équipe. Les candidats au poste d'adjoint sont Jordan Binnington et Laurent Brossoit, tandis que les deux autres susceptibles d'avoir une chance sont Jake Paterson et Étienne Marcoux, qui s'est - encore - blessé vendredi soir. L'article soulève toutefois un point intéressant : le fait que le Canada n'a pas eu un vrai #1 incontesté depuis Carey Price en 2007. Encore une fois, cette année, on se dirige vers une chaise musicale.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Canada : ça se joue ce week-end! :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Canada : ça se joue ce week-end!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Week-end des étoiles de la LNH
» Le Prince William qui joue au hockey!
» Kabanov joue au ping pong avec la Russie et Moncton...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: @Marcalogy-
Sauter vers: