NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveau casque pour Pascal Leclaire!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Nouveau casque pour Pascal Leclaire! Left_bar_bleue4200/5000Nouveau casque pour Pascal Leclaire! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Nouveau casque pour Pascal Leclaire! Empty
MessageSujet: Nouveau casque pour Pascal Leclaire!   Nouveau casque pour Pascal Leclaire! Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:32

Nouveau casque pour Pascal Leclaire! 105076-deux-gladiateurs-casques-barbus-empire

Gracieusité Le Droit :

Le Droit a écrit:
Même si son arrivée à Ottawa lui donne la chance de se tourner vers l'avenir, Pascal Leclaire n'a pas hésité à s'inspirer de la glorieuse - et très ancienne - histoire des Sénateurs quand est venu le temps de s'équiper.

Les jambières, le biscuit et la mitaine qu'il portera cette saison seront marqués de larges bandes verticales rouges, blanches et noires qui ne sont pas sans rappeler l'uniforme rayé que portait l'équipe lorsqu'elle a remporté la coupe Stanley à 10 occasions, entre 1903 et 1927.

« Les gens de la firme Sher-Wood m'ont invité à m'asseoir avec eux, cette année, pour travailler sur le design de mon équipement. On retrouve des bandes verticales blanches et rouges sur les pantalons des Sénateurs. Elles nous ont inspirés. Je suis pas mal satisfait du résultat », indique le gardien de but qui exhibe ses nouvelles pièces protectrices chaque jour, ou presque, sur une patinoire de Kanata.

« J'étais à la recherche d'un look qui me permettrait de me démarquer, mais pas trop non plus. Comme plusieurs gardiens, je change le look de mon équipement chaque année et j'aime bien me renouveler. »

Snoopy sur le masque

Leclaire travaille depuis déjà quelques semaines à « casser » ses jambières et ses gants neufs. Son nouveau masque, qui est arrivé hier de Suède, ressemble pour sa part drôlement à celui qu'il porte depuis quelques années.

À Columbus, son masque mettait en vedette deux soldats moustachus de l'armée des États confédérés d'Amérique, durant la Guerre de Sécession.

À Ottawa, ils seront remplacés par deux gladiateurs casqués barbus de l'Empire romain.

« Il n'y a pas de message caché. Je voulais juste un design adapté aux couleurs des Sénateurs », dit celui qui s'est également assuré que le personnage de bandes dessinées Snoopy soit peint quelque part sur son masque.

On le surnomme ainsi depuis son adolescence. Il prétend qu'il ne se souvient même plus des raisons qui ont poussé ses amis à l'appeler ainsi.

Matches simulés à Kanata

Leclaire est arrivé dans la région d'Ottawa-Gatineau depuis un petit bout de temps. Il est en train de s'installer dans sa nouvelle résidence.

Il passe un peu de temps chaque jour avec ses nouveaux coéquipiers.

Hier matin, une vingtaine d'athlètes qui appartiennent à l'organisation des Sénateurs ont participé à une séance d'entraînement suivie d'un match simulé avec lui.

Des joueurs d'expérience comme Chris Phillips, Alexandre Picard, Chris Neil et Anton Volchenkov étaient sur place, tout comme les espoirs Erik Karlsson, Zack Smith, Peter Regin et Jared Cowen.

Le gardien de but québécois n'aime pas trop ces parties improvisées où il n'y a pas de contacts physiques et où la défensive est un concept bien abstrait.

« Dans les matches simulés, un gardien de but ne peut pas faire grand-chose. Je suis quand même content de me retrouver sur la glace chaque jour. Ça me permet de retrouver mon rythme », dit celui qui a disputé seulement 12 parties à Columbus, la saison dernière, avant de se retrouver sur la liste des blessés.

« Je suis content de côtoyer les gars sur une base quotidienne, aussi, même si j'ai l'impression d'avoir réussi à bien m'intégrer au groupe le printemps dernier. Je veux juste m'installer dans ma nouvelle routine. Ma routine d'Ottawa. »
Revenir en haut Aller en bas
@Sam_Desbiens7
Administrateurs
@Sam_Desbiens7


Messages : 31515
Localisation : Quebec
Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Nouveau casque pour Pascal Leclaire! Left_bar_bleue1375/5000Nouveau casque pour Pascal Leclaire! Empty_bar_bleue  (1375/5000)

Nouveau casque pour Pascal Leclaire! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau casque pour Pascal Leclaire!   Nouveau casque pour Pascal Leclaire! Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:27

Perso, je m'en ***** complètement...
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net
Gab
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Gab


Messages : 38964
Localisation : Rimouski !
Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Nouveau casque pour Pascal Leclaire! Left_bar_bleue7500/5000Nouveau casque pour Pascal Leclaire! Empty_bar_bleue  (7500/5000)

Nouveau casque pour Pascal Leclaire! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau casque pour Pascal Leclaire!   Nouveau casque pour Pascal Leclaire! Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:29

The Rumors Man a écrit:
Perso, je m'en ***** complètement...

+1 !!
Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Nouveau casque pour Pascal Leclaire! Left_bar_bleue4200/5000Nouveau casque pour Pascal Leclaire! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Nouveau casque pour Pascal Leclaire! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau casque pour Pascal Leclaire!   Nouveau casque pour Pascal Leclaire! Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:33

The Rumors Man a écrit:
Perso, je m'en ***** complètement...

Citation :
C'est simple, toutes les nouvelles qui sont soit drôles ou bien inutiles, c'est ici qu'on le dit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau casque pour Pascal Leclaire! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau casque pour Pascal Leclaire!   Nouveau casque pour Pascal Leclaire! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau casque pour Pascal Leclaire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce terminé pour Pascal Leclaire?
» Nouveau look pour le CH!
» Nouveau terrain pour Guertin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives-
Sauter vers: