NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !


AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Semaine 3 : Danault s'empare du 1er rang des pointeurs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
avatar

Messages : 42277
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

PNR
Points NHL Rumors:
4200/5000  (4200/5000)

06102012
MessageSemaine 3 : Danault s'empare du 1er rang des pointeurs!

Semaine 3 : Danault s'empare du 1er rang des pointeurs!


(Photo : Armada) Christopher Clapperton a inscrit un truc du chapeau vendredi soir contre le Rocket.

La semaine dernière a été remplie d'action dans la LHJMQ, notamment à Victoriaville, où le capitaine Phillip Danault a pris le premier rang des pointeurs du circuit, surtout grâce à une performance de 4 points, dont 3 buts contre le Drakkar samedi dernier. Les prouesses de Danault n'ont toutefois pas suffit aux Tigres qui ont échappé leurs deux dernières rencontres, dont celle de vendredi en prolongation, contre les Remparts. Adam Erne a créé l'égalité avec 50 secondes à faire à la rencontre et Mikhail Grigorenko a complété la remontée des siens en prolongation. Les Québécois conservent donc leur fiche parfaite de 6 victoires, ils sont la seule formation du circuit Courteau a ne toujours pas avoir perdu un match. À l'opposé, le Phoenix est toujours à la recherche d'une première victoire cette saison, eux qui ont trébuché à leur 7 derniers matchs. Mince consolation, le premier choix de l'équipe au dernier repêchage, Daniel Audette, a enfin inscrit son premier point dans la LHJMQ, une passe contre les Olympiques. À Gatineau, ce match marquait le début à domicile de la 40e saison de la formation. Adam Chapman a inscrit un truc du chapeau pour permettre aux Piques de l'emporter 7 à 4. À Rimouski, les Nics ont échappé leur première rencontre en fusillade en 11 matchs, incluant la saison dernière. C'est Adam Zboril qui a mis fin à la longue séquence des Rimouskois. Ça ne va toutefois pas aussi bien qu'on pourrait le croire à Bathurst, le Titan qui a perdu ses deux derniers matchs, malgré des performances magistrales de Zach O'Brien (12 points en 7 matchs). La surprise de la semaine revient toutefois à Saint-John et au gardien Sébastien Auger, un vrai mur dernièrement. Il a, entre autre, repoussé 42 rondelles dont un gain de 5 à 1 des siens face à Moncton. Les Wildcats représentent assurément la plus grande déception de la Ligue jusqu'à présent. L'offensive a été réduite à néant avec 1 seul but en 2 matchs cette semaine. Finalement, soulignons le premier gain de la saison des Screaming Eagles, qui ne jouaient pas si mal, mais qui manquait un peu de chance. Leur victoire de 4 à 3 sur les Huskies vendredi leur fera du bien. Le vétéran Alexandre Lavoie a inscrit 3 points lors de ce match.

Une lutte à deux pour la recrue de l'année
Habituellement, le titre de recrue de l'année se dispute entre européens, ou encore entre surdoués repêché au premier et deuxième rang. Cette saison, la lutte s'annonce plutôt intéressante entre deux joueurs qui évoluent dans la même division, soit Laurent Dauphin des Saguenéens et Frédérik Gauthier de l'Océanic. Dauphin a déjà inscrit 8 points en 7 matchs à Chicoutimi. L'attaquant de 17 ans a profité d'une saison de plus dans le Midget AAA afin de perfectionner son jeu. Davantage reconnu pour ses talents de passeurs, le petit joueur de centre trouve son compte à Chicoutimi, une équipe qui mise sur la vitesse et la cohésion offensive pour remporter ses matchs. Le fait que les Sags évoluent sur une patinoire de dimension olympique joue en sa faveur. Son entraîneur, Marc-Étienne Hubert, n'a pas peur de l'employé avec ses deux meilleurs attaquants, Charles Hudon et Guillaume Asselin, une chance très rare pour un joueur qui en est à ses premiers pas dans le circuit. Si Dauphin est un passeur et aime naviguer en finesse, Frédérik Gauthier lui, est ce qu'on appelle, un gros bonhomme. Le gros centre de 6'3" n'a pas peur de jouer la carte de la robustesse et adopte un style de jeu plutôt agressif. Ses talents de marqueurs font de lui un joueur redoutable en zone offensive, mais il impressionne également par ses habiletés à bien protéger son gardien et ses défenseurs. Avec 5 points en 4 rencontres, Gauthier s'impose déjà comme l'un des piliers de l'Océanic, qui mise sur une jeune formation cette saison. Ces deux joueurs sont voués à un bel avenir dans le hockey, reste à voir qui saura se démarqué le plus cette année.

En vrac
- L'Olympique Tomas Hyka est de nouveau blessé, au dos cette fois-ci. Il est encore trop tôt pour poser un pronostic. TWITTER (@jfplante_Droit)
- Le gardien des Sags, Christopher Gibson, ratera 1 mois d'activité à la suite d'une opération à un genou. TWITTER (@daveainsley)
- Mine de rien, Josh Currie, le capitaine du Rocket de l'IPÉ, a déjà 6 buts en 4 matchs. Il va surement devenir le double marqueur de 30 buts le plus méconnu de l'histoire du circuit Courteau! ^^
- C'est drôle, mais je regarde ça aller depuis le début de la saison et... on dirait que le nombre de coups salauds diminue. Il y a eu Henley, mais à part de ça, pas vraiment. J'ai aussi l'impression que l'aspect robustesse est plus important et que ça n'a pas eu beaucoup d'influence sur le spectacle offert. Bref, quel début de saison dans la LHJMQ!
- Lors du sondage de la semaine dernière, vous m'avez dit que les Remparts, les Moosheads et le Titan avaient probablement les meilleurs offensives du circuit. Bien d'accord avec vos choix. J'ajouterais même les Olympiques, qui ont un potentiel offensif incroyable... attendons que ça débloque!

Sondage
Qui est, selon vous, LE gros Power Forward de la LHJMQ?

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
Ceci est un message placide.

 Lalonde - Tkachev - Légaré - Pelletier - Karabacek - Ranger - Burke - Morin - Donaghey - Québec
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» blague de la semaine
» Ticket Gratuit pour la SEMAINE EUROPEENNE DE LA MOBILITE.
» GROSSE CHOUILLE LA SEMAINE PROCHAINE A ROUEN !!!!
» En fin de semaine ?
» Une semaine en Ardèche - Spécial météo
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Semaine 3 : Danault s'empare du 1er rang des pointeurs! :: Commentaires

avatar
Re: Semaine 3 : Danault s'empare du 1er rang des pointeurs!
Message le Sam 6 Oct - 2:33 par @Sam_Desbiens7
Vrai que Laurent Dauphin va compétitionner pour le titre de recrue de l'année, Marc-Étienne Hubert vante son travail à chaque fin de match, encore ce soir il l'a louangé!

Adam Erne est un vrai Power Forward mais je sais pas, quand j'ai vu Tommy Veilleux la dernière fois au CGV, j'ai l'impression que ce gars-là est ce genre de joueur-là aussi, quoique je ne le connais pas tellement là... c'est peut-être juste une impression... ^^
avatar
Re: Semaine 3 : Danault s'empare du 1er rang des pointeurs!
Message le Sam 6 Oct - 2:33 par Vallycalogy Kazooie
Il ne l'est peut-être pas encore, mais j'aime le potentiel de Tommy Veilleux pour devenir un gros powerforward. Sinon, présentement, c'est probablement Vincent Arseneau ou Adam Erne.
avatar
Re: Semaine 3 : Danault s'empare du 1er rang des pointeurs!
Message le Sam 6 Oct - 2:35 par @Sam_Desbiens7
Bon je suis pas le seul à voir ça en Tommy Veilleux, ça me rassure! ^^

avatar
Re: Semaine 3 : Danault s'empare du 1er rang des pointeurs!
Message le Sam 6 Oct - 2:35 par Vallycalogy Kazooie
@Sam_Desbiens7 a écrit:
Bon je suis pas le seul à voir ça en Tommy Veilleux, ça me rassure! ^^


Lol, en même temps! ^^
avatar
Re: Semaine 3 : Danault s'empare du 1er rang des pointeurs!
Message le Sam 6 Oct - 2:39 par @Sam_Desbiens7
cheers
avatar
Re: Semaine 3 : Danault s'empare du 1er rang des pointeurs!
Message le Sam 6 Oct - 13:23 par Tyler Seguin
pour ma part le meilleur power foward est Stefan Fournier
Oh oui, actuellement, c'est certainement Stefan Fournier !
Et je placerais Adam Erne pas loin derrière.

D'ici l'année prochaine, ça va être Frédérik Gauthier par contre ^^

Je vois aussi Dominik Rehak, l'européen à Victoriaville. Je l'ai vu jouer 2 matchs cette semaine, il n'a pas l'air super talentueux, mais il est énorme, ça pourra lui servir !
avatar
Re: Semaine 3 : Danault s'empare du 1er rang des pointeurs!
Message le Sam 6 Oct - 14:35 par Vallycalogy Kazooie
Philippe Hudon, est-ce qu'il frappe au moins? Parce que messemble que c'est une méchante déception depuis qu'il est dans la Q.
avatar
Re: Semaine 3 : Danault s'empare du 1er rang des pointeurs!
Message le Sam 6 Oct - 17:02 par @Sam_Desbiens7
Hudon est sur le 3e trio des Tigres et j'ai vu beaucoup mieux que lui dans le match contre les Saguenéens...

Veilleux > Rehak comme Power Forward en tout cas Jo...

Vrai pour Stefan Fournier par contre, je l'avais oublié.
Je sais pas, je vais t'avouer que je n'ai jamais remarqué Veilleux sur la patinoire ^^
 

Semaine 3 : Danault s'empare du 1er rang des pointeurs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: @Marcalogy-
Sauter vers: