NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fonctionnement + Participants

Aller en bas 
+20
Thusk
E.T. Tha King
Bibeen
Yannn-5
SensNation
Kevin L
@collerette76
Tyler Seguin
Zack
The Journalist
Potterthebest
Jo
Jay;
Vallycalogy Kazooie
DarkSheep
Habs4ever
Tristan21
Mathieu
GabriJ Nics
Gab
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gab
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Gab


Messages : 38964
Localisation : Rimouski !
Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Fonctionnement + Participants Left_bar_bleue7500/5000Fonctionnement + Participants Empty_bar_bleue  (7500/5000)

Fonctionnement + Participants Empty
MessageSujet: Fonctionnement + Participants   Fonctionnement + Participants Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:03

Le pool LNH 2012-2013 sera bien différent de tous ceux que nous avons faits ces dernières années. Le premier grand changement, c'est que nous, les admins, avons décidé de la la liste des participants, afin de nous limiter à un certain nombre pour ne pas que les sélections durent jusqu'à la fin de la saison. Nous sommes désolé pour ceux qui n'ont pas été retenus, mais notre décision est définitive, peu importe vos supplications. Voici cette liste :

♪ Marc ♪
♪ Sam ♪
♪ Max ♪
♪ Gab ♪
♪ Jo ♪
♪ Jérôme ♪
♪ Steven ♪
♪ Jay ♪
♪ Habs4ever ♪
♪ The RL'H ♪
♪ Tristan ♪
♪ Thusk ♪
Sens_Nation
♪ Kevin ♪
♪ Logic ♪
♪ Collerette ♪
♪ Zack ♪
♪ Yann ♪
♪ TheJournalist ♪

Bien sûr, si vous voulez vous désistez pour une raison ou une autre, dites-le nous. Nous n'obligeons personne à y participer. Cependant, veuillez confirmer votre participation par un post à la suite de ce message.

♪ (alt+13) = Participation confirmée

Maintenant, place aux règlements !

RÈGLEMENTS

Repêchage des joueurs et gardiens LNH
1 – Comme à chaque année, il y aura un repêchage afin de sélectionner les joueurs qui vont former notre équipe. Sur un total de 10 rondes, chaque directeur général devra choisir 6 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien. Le système d'attribution des points fonctionnera ainsi :

Distribution des points
Patineurs :: 1 point = 1 point de pool
Gardiens :: 1 victoire = 2 points de pool | 1 blanchissage = 3 points de pool

2 – Le pool consistera en un repêchage à ordre inversé. Cela signifie que si vous possédez le 1er choix de la 1re ronde, vous aurez le dernier choix de la 2e ronde.

3 – L'ordre est établie de façon aléatoire.

Jusqu'ici, rien de compliqué, c'est ici qu'il faut être plus attentif. Veuillez noter qu'une sélection d'un joueur déjà repêché par un pooler entraînera la sélection du pooler en question au dernier choix de la ronde.

Repêchage des prospects

4 – À ces 10 choix on ajoute un repêchage des prospects qui comptera 2 rondes dans lesquelles seuls les joueurs ayant été sélectionné lors de l'un des 3 derniers repêchage de la LNH et ayant disputé moins de 10 rencontres sont éligibles.

5- Ces joueurs vous appartiennent pendant 3 ans sans qu'aucun autre pooler ne puisse les repêcher au repêchage des joueurs et gardiens LNH. Après ces 3 années, le joueur tombe éligible au repêchage des joueurs et gardiens LNH si vous ne le protégez pas.

6- Vous pouvez mettre un de vos prospects dans votre alignement de 9 joueurs et 1 gardien en mettant un de vos joueurs LNH au ballotage.

7- Même si votre prospect joue dans la LNH dans la vraie vie, vous n'êtes pas obligé de l'avoir dans votre alignement, mais ses points ne comptent pas.

8 – Le repêchage des prospects en est un inversé également.

9 – Tu repêches où tu as terminé dans le classement de la dernière saison. C'est la petite récompense.

10 – Il est permis de repêché un joueur éligible au dernier repêchage dans le repêchage LNH (ex. Yakupov).

Liste de protection

11 – À la fin de la saison, vous devrez protéger 50% de votre effectif (donc 5 joueurs ou gardiens).

12 - Vous n'avez pas à protéger vos prospects, sauf s'ils jouent déjà dans votre formation (voir no 20).

13 – Comme vous deviez avoir compris, le repêchage des joueurs et gardiens LNH comprendra maintenant 5 rondes.

14 – À la fin du repêchage, vous devez vous assurer d'avoir 6 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien.

15 – Il y aura une date précise pour remettre votre liste de protection. Si vous ne la complétez pas, vos 5 meilleurs pointeurs seront protégés.

Mouvements de personnel

16 - Il vous sera permis de faire quelques changements dans votre formation un coup que la saison sera commencée. Mais attention, vous n'aurez droit qu'à 3 changements par année.

17 – Vous pouvez réaliser une transaction avec un autre pooler n'importe quand jusqu'à la date limite des transactions. Il y aura un sujet dans lequel vous pourrez inscrire que vous êtes intéressé à réaliser une transaction, mais les négociations se feront plus par MP. Vous pouvez échanger n'importe quoi qui vous appartient.

18 – Lorsque vous en arriverez à une entente, vous devrez l'inscrire dans le topic à cet effet et les deux poolers doivent confirmer.

19 – Vous pouvez utiliser le ballotage pour renvoyer un de vos joueurs au profit d'un de vos prospects ou un joueur ou gardien LNH n'ayant pas été sélectionné. Selon le classement inverse du pool, le pooler peut sélectionner le joueur mis au ballotage. Il doit lui aussi ensuite mettre un de ses joueurs au ballotage pour accueillir le nouveau joueur.

20 – Le fait de monter un prospect dans son alignement lui retire le titre de prospect au profit de joueur régulier. Les règles de protections s'appliquent donc sur lui comme étant un joueur régulier.

21 – Après chaque mouvement, vous devez toujours avoir 6 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien.

22 – 1 échange = 1 mouvement, 1 nouveau joueur via les agents libres / ballotage = 1 mouvement, mais l'ajout d'un prospect en mettant un joueur au ballotage ne compte pas comme un mouvement.

Portrait d'un pooler

Marcalogy

Nombre de mouvement effectué : 1

Historique :

À @maxvallieres : Claude Giroux, CR3 LNH, CR2 Prospects
À Marcalogy : Brad Marchand, CR1 LNH, CR1 Prospects

Formation :

Sidney Crosby MTL
Zach Parise MIN
Brad Marchand BOS
Jordan Staal CAR
Albert Pujols STL
Oleg Petrov MTL

Shea Weber NAS
Brian Campbell FLA
Raphael Diaz MTL

Dan Cloutier VAN

Morgan Rielly (Années restantes : 3)
Phil Di Giuseppe (Années restantes : 3)

CR1 Prospects 2013
CR1 Prospects 2013 à @maxvallieres

CR1 LNH 2013
CR1 LNH 2012 à @maxvallieres
CR2 LNH 2013
CR4 LNH 2013
CR5 LNH 2013


Dernière édition par Baggy26 le Ven 24 Aoû - 23:07, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
GabriJ Nics
Joueur de 4eme trio dans la LNH
Joueur de 4eme trio dans la LNH
GabriJ Nics


Messages : 539
Localisation : Rimouski
Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Devils

Fonctionnement + Participants Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement + Participants   Fonctionnement + Participants Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:07

Dommage, j'aurait sincèrement été présent pour le pool, j'aurait aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Directeur Général de la LNH
Directeur Général de la LNH
Mathieu


Messages : 3528
Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Fonctionnement + Participants Left_bar_bleue1100/5000Fonctionnement + Participants Empty_bar_bleue  (1100/5000)

Fonctionnement + Participants Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement + Participants   Fonctionnement + Participants Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:10

FOU!!!!!!

C'est sur que je participe!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan21
Président d'une équipe de la LNH
Président d'une équipe de la LNH
Tristan21


Messages : 6488
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Fonctionnement + Participants Left_bar_bleue1100/5000Fonctionnement + Participants Empty_bar_bleue  (1100/5000)

Fonctionnement + Participants Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement + Participants   Fonctionnement + Participants Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:12

Parfait ! En espérant sincèrement qu'il n y ait pas de lock out !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Directeur Général de la LNH
Directeur Général de la LNH
Mathieu


Messages : 3528
Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Fonctionnement + Participants Left_bar_bleue1100/5000Fonctionnement + Participants Empty_bar_bleue  (1100/5000)

Fonctionnement + Participants Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement + Participants   Fonctionnement + Participants Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:26

Je sais pas si c'est parce que j'ai mal compris, mais est-ce qu'il y a un repêchage de propect a chaque annees aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Habs4ever
Président d'une équipe de la LNH
Président d'une équipe de la LNH
Habs4ever


Messages : 5751
Localisation : Ottawa
Équipe(s) préférée(s) : Columbus et Montreal (NHL) Packers (NFL) 67's (OHL

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Fonctionnement + Participants Left_bar_bleue500/5000Fonctionnement + Participants Empty_bar_bleue  (500/5000)

Fonctionnement + Participants Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement + Participants   Fonctionnement + Participants Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:28

C'est tu moi l'autre jo? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Gab


Messages : 38964
Localisation : Rimouski !
Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Fonctionnement + Participants Left_bar_bleue7500/5000Fonctionnement + Participants Empty_bar_bleue  (7500/5000)

Fonctionnement + Participants Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement + Participants   Fonctionnement + Participants Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:29

Ouais x 2 !
Revenir en haut Aller en bas
DarkSheep
Joueur de 4eme trio dans la LNH
Joueur de 4eme trio dans la LNH
DarkSheep


Messages : 497
Localisation : Chicoutimi
Équipe(s) préférée(s) : Habs et Sags

Fonctionnement + Participants Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement + Participants   Fonctionnement + Participants Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:37

J'espère y participé l'année prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://yshl.forumsactifs.com/
Vallycalogy Kazooie
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Vallycalogy Kazooie


Messages : 16435
Localisation : La Terre du Milieu
Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Fonctionnement + Participants Left_bar_bleue2405/5000Fonctionnement + Participants Empty_bar_bleue  (2405/5000)

Fonctionnement + Participants Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement + Participants   Fonctionnement + Participants Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:38

Ouin, il faudrait que je commence à faire ma liste LNH.
Revenir en haut Aller en bas
Jay;
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jay;


Messages : 16331
Localisation : Boisbriand

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Fonctionnement + Participants Left_bar_bleue2075/5000Fonctionnement + Participants Empty_bar_bleue  (2075/5000)

Fonctionnement + Participants Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement + Participants   Fonctionnement + Participants Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:00

J'y participe.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jo


Messages : 47997
Localisation : Rimouski, Qc
Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Fonctionnement + Participants Left_bar_bleue3125/5000Fonctionnement + Participants Empty_bar_bleue  (3125/5000)

Fonctionnement + Participants Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement + Participants   Fonctionnement + Participants Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:06

Oui Logic, il y aura toujours 2 repêchage à chaque été. Un repêchage pro, parce que la moitié de ton équipe devra changer à chaque année, et un repêchage amateur pour faire entrer des nouveaux prospects dans ton organisation.

Pour ceux qui sont déçu de ne pas pouvoir participer, continuez de nous prouver que vous méritez votre place ! On ne sait jamais, l'option d'une équipe d'expansion pourrait être envisageable l'été prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Potterthebest
Nominé au Temple de la Renomée
Nominé au Temple de la Renomée
Potterthebest


Messages : 9396
Localisation : Rimouski !

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Fonctionnement + Participants Left_bar_bleue2000/5000Fonctionnement + Participants Empty_bar_bleue  (2000/5000)

Fonctionnement + Participants Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement + Participants   Fonctionnement + Participants Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 6:56

Im in
Revenir en haut Aller en bas
Habs4ever
Président d'une équipe de la LNH
Président d'une équipe de la LNH
Habs4ever


Messages : 5751
Localisation : Ottawa
Équipe(s) préférée(s) : Columbus et Montreal (NHL) Packers (NFL) 67's (OHL

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Fonctionnement + Participants Left_bar_bleue500/5000Fonctionnement + Participants Empty_bar_bleue  (500/5000)

Fonctionnement + Participants Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement + Participants   Fonctionnement + Participants Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:09

C'est bon j'y participe!
Revenir en haut Aller en bas
The Journalist
Joueur de 2eme trio dans la LNH
Joueur de 2eme trio dans la LNH
The Journalist


Messages : 850
Localisation : Jonquière
Équipe(s) préférée(s) : Sags Chicoutimi & Ottawa Senators

Fonctionnement + Participants Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement + Participants   Fonctionnement + Participants Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:11

Je crois qu'on m'a tout simplement oublié ouin

Je vais en être la saison prochaine alors....
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Entraineur-Chef dans la LNH
Entraineur-Chef dans la LNH
Zack


Messages : 2331
Équipe(s) préférée(s) : Flyers/Titan/Red Sox

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Fonctionnement + Participants Left_bar_bleue1725/5000Fonctionnement + Participants Empty_bar_bleue  (1725/5000)

Fonctionnement + Participants Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement + Participants   Fonctionnement + Participants Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:58

j'aimerais y participer :D♪
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Seguin
Joueur de 4eme trio dans la LNH
Joueur de 4eme trio dans la LNH
Tyler Seguin


Messages : 502
Localisation : St-Élie-De Caxton
Équipe(s) préférée(s) : Boston Bruins

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Fonctionnement + Participants Left_bar_bleue0/0Fonctionnement + Participants Empty_bar_bleue  (0/0)

Fonctionnement + Participants Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement + Participants   Fonctionnement + Participants Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:23

moi aussi j'aimerais tant y participer surtout apres m'avoir fait mettre dehors du pool LHJMQ, je commence sinserement a me poser des question sur mon avenir ici
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Gab


Messages : 38964
Localisation : Rimouski !
Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Fonctionnement + Participants Left_bar_bleue7500/5000Fonctionnement + Participants Empty_bar_bleue  (7500/5000)

Fonctionnement + Participants Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement + Participants   Fonctionnement + Participants Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:14

Tyler Seguin a écrit:
moi aussi j'aimerais tant y participer surtout apres m'avoir fait mettre dehors du pool LHJMQ, je commence sinserement a me poser des question sur mon avenir ici

1. Tu as 200 messages.
2. Tu n'es pas venu de l'été.
3. Tu as passé 2 jours sans donner signe de vie alors que c'était à ton tour de choisir, malgré les 2 messages privés envoyés par Sam, qui n'a obtenu aucune réponse.

Désolé à tous ceux qui n'ont pas pu être retenu, et comme l'a dit Jo, peut-être y aura-t-il des équipes d'expansion l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
@collerette76
Entraineur-Chef dans la LNH
Entraineur-Chef dans la LNH
@collerette76


Messages : 2242

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Fonctionnement + Participants Left_bar_bleue1250/5000Fonctionnement + Participants Empty_bar_bleue  (1250/5000)

Fonctionnement + Participants Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement + Participants   Fonctionnement + Participants Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:44

Je participe !
Revenir en haut Aller en bas
Kevin L
Entraineur-Chef dans la LNH
Entraineur-Chef dans la LNH
Kevin L


Messages : 2320
Localisation : Montréal
Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Fonctionnement + Participants Left_bar_bleue2550/5000Fonctionnement + Participants Empty_bar_bleue  (2550/5000)

Fonctionnement + Participants Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement + Participants   Fonctionnement + Participants Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:46

Je confirme ma préscence ! Merci ♪
Revenir en haut Aller en bas
SensNation
Entraineur-Chef dans la LNH
Entraineur-Chef dans la LNH
SensNation


Messages : 1607

Fonctionnement + Participants Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement + Participants   Fonctionnement + Participants Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:34

Je libere ma place. Peu de temps désolé!

The Journalist pourrait très bien prendre ma place
Revenir en haut Aller en bas
Yannn-5
Directeur Général de la LNH
Directeur Général de la LNH
Yannn-5


Messages : 3383
Localisation : Brossard
Équipe(s) préférée(s) : Montréal, Détroit et New Jersey

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Fonctionnement + Participants Left_bar_bleue1925/5000Fonctionnement + Participants Empty_bar_bleue  (1925/5000)

Fonctionnement + Participants Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement + Participants   Fonctionnement + Participants Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:12

je suis partant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jo


Messages : 47997
Localisation : Rimouski, Qc
Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Fonctionnement + Participants Left_bar_bleue3125/5000Fonctionnement + Participants Empty_bar_bleue  (3125/5000)

Fonctionnement + Participants Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement + Participants   Fonctionnement + Participants Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:51

Merci pour ton honnêteté SensNation !
Revenir en haut Aller en bas
Bibeen
Nominé au Temple de la Renomée
Nominé au Temple de la Renomée
Bibeen


Messages : 9610
Localisation : La Pocatière
Équipe(s) préférée(s) : HABS

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Fonctionnement + Participants Left_bar_bleue2000/5000Fonctionnement + Participants Empty_bar_bleue  (2000/5000)

Fonctionnement + Participants Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement + Participants   Fonctionnement + Participants Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:28

fdgdgfdgdfgfd
Revenir en haut Aller en bas
E.T. Tha King
Directeur Général de la LNH
Directeur Général de la LNH
E.T. Tha King


Messages : 2775
Localisation : Gatineau
Équipe(s) préférée(s) : Avalanche (NHL) - Olympique(LHJMQ)

Fonctionnement + Participants Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement + Participants   Fonctionnement + Participants Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:23

IS je veux le faire je suis trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Thusk
Directeur Général de la LNH
Directeur Général de la LNH
Thusk


Messages : 3638

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Fonctionnement + Participants Left_bar_bleue2775/5000Fonctionnement + Participants Empty_bar_bleue  (2775/5000)

Fonctionnement + Participants Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement + Participants   Fonctionnement + Participants Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:00

j'embarque c'est sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement + Participants Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement + Participants   Fonctionnement + Participants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement + Participants
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix des participants
» Liste des participants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: Du hockey comme dans le temps de Skrudland :: Pools :: Pool de la LNH :: Saison Régulière-
Sauter vers: