NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 € 930 €
    Voir le deal

     

     Élections provinciales

    Aller en bas 
    +15
    helvete :)
    DarkSheep
    Kevin L
    Yannn-5
    SensNation
    Bob de chambre
    @Sam_Desbiens7
    Tristan21
    Jay;
    Mathieu
    Vallycalogy Kazooie
    Marcalogy
    Bibeen
    Jo
    Gab
    19 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
    AuteurMessage
    Gab
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée
    Gab


    Messages : 38964
    Localisation : Rimouski !
    Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 13 Left_bar_bleue7500/5000Élections provinciales - Page 13 Empty_bar_bleue  (7500/5000)

    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:14

    Rappel du premier message :

    La campagne électorale devrait être déclenchée demain pour que le scrutin ait lieu le 4 septembre. On en parle ici !


    Revenir en haut Aller en bas

    AuteurMessage
    Marcalogy
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée



    Messages : 42278

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 13 Left_bar_bleue4200/5000Élections provinciales - Page 13 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:33

    Ça va mal pour Charest dans Sherbrooke! ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Gab
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée
    Gab


    Messages : 38964
    Localisation : Rimouski !
    Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 13 Left_bar_bleue7500/5000Élections provinciales - Page 13 Empty_bar_bleue  (7500/5000)

    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:56

    Bon bin PQ minoritaire !
    Revenir en haut Aller en bas
    Mathieu
    Directeur Général de la LNH
    Directeur Général de la LNH
    Mathieu


    Messages : 3528
    Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 13 Left_bar_bleue1100/5000Élections provinciales - Page 13 Empty_bar_bleue  (1100/5000)

    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:58

    Marcalogy a écrit:
    Ouain bin Logic, on te le dit pourquoi on veut crisser Charest dehors, y'a juste toi qui n'écoute pas.

    La différence entre le PQ et le PLQ? Au moins, le PQ est composé de députés qui ont des couilles et qui n'ont pas peur de dire fuck you Marois, s'ils ne sont pas d'accord avec elle. (Voir projet de loi sur le Colisée, alors que le PQ a voté librement, sans ligne de parti) Voter pour un candidat libéral, c'est voter pour un castré, un robot, sans aucune ambition politique au féminin, mais avec une ambition politique au masculin gonflée au max.

    J'espère que t'auras lu ces quelques lignes, plutôt que de nous sortir encore ta connerie "vous ne savez jamais quoi me dire... blablabla... vous n'avez jamais d'arguments... blablabla"

    Ben oui, enfin un qui me répond correctement autre que par «Charest stun trou du cul» ou quelque chose du genre. Oui les députés du PQ ont plus de couilles (Encore là, ça reste à prouver), mais ça ne répond pas à ma question de ce que Charest a fait de mal depuis 2003.

    Je sais qu'il n'a pas tout fait bien, loin de là, mais reste que côté économique, il s'en est très bien sorti.

    Du côté de l'éducation, il a tenté quelque chose avec la hausse, mais ça à l'air que, selon les étudiants, si Charest n'annule pas la hausse, il est anti démocratique, car il n'écoute pas les étudiants.

    Est-ce que cette hausse aurait vraiment servi à augmenté le niveau de l'éducation? Peut-être que oui, peut-être que non, mais c'est être mal intentionné de déclaré dès le début que la hausse va toute aller dans la corruption.

    Mais si vous croyez qu'avec Pauline ça va aller mieux, fine, je l'espère moi aussi qu'avec elle, ça va aller par en avant, je ne suis pas stupide, et j'ai n'ai pas un orgueil démusuré au point de souhaité du mal à ma province seulement parce que ce n'est pas le parti que j'aurais souhaité. SAUF Québec, je ne crois pas que le changement que nous venons de faire en est un positif.

    Je vous rappelle par ailleurs que si ça ne va pas si bien que ça dans le domaine de la santé, c'est un peu à cause de Marois.
    Revenir en haut Aller en bas
    @Sam_Desbiens7
    Administrateurs
    @Sam_Desbiens7


    Messages : 31515
    Localisation : Quebec
    Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 13 Left_bar_bleue1375/5000Élections provinciales - Page 13 Empty_bar_bleue  (1375/5000)

    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:59

    Fuck. Pauline Et. Son. Parti.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://nhlrumors7.keuf.net
    Bibeen
    Nominé au Temple de la Renomée
    Nominé au Temple de la Renomée
    Bibeen


    Messages : 9610
    Localisation : La Pocatière
    Équipe(s) préférée(s) : HABS

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 13 Left_bar_bleue2000/5000Élections provinciales - Page 13 Empty_bar_bleue  (2000/5000)

    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:21

    FUCK... EST MINORITAIRE COLISS!!! PAS GRAVE AU MOINS PQ AU POUVOIR
    Revenir en haut Aller en bas
    Marcalogy
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée
    Marcalogy


    Messages : 42278
    Localisation : Hull
    Équipe(s) préférée(s) : Columbus

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 13 Left_bar_bleue4200/5000Élections provinciales - Page 13 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:30

    Logic a écrit:
    Ben oui, enfin un qui me répond correctement autre que par «Charest stun trou du cul» ou quelque chose du genre. Oui les députés du PQ ont plus de couilles (Encore là, ça reste à prouver), mais ça ne répond pas à ma question de ce que Charest a fait de mal depuis 2003.

    Je sais qu'il n'a pas tout fait bien, loin de là, mais reste que côté économique, il s'en est très bien sorti.

    Du côté de l'éducation, il a tenté quelque chose avec la hausse, mais ça à l'air que, selon les étudiants, si Charest n'annule pas la hausse, il est anti démocratique, car il n'écoute pas les étudiants.

    Est-ce que cette hausse aurait vraiment servi à augmenté le niveau de l'éducation? Peut-être que oui, peut-être que non, mais c'est être mal intentionné de déclaré dès le début que la hausse va toute aller dans la corruption.

    Mais si vous croyez qu'avec Pauline ça va aller mieux, fine, je l'espère moi aussi qu'avec elle, ça va aller par en avant, je ne suis pas stupide, et j'ai n'ai pas un orgueil démusuré au point de souhaité du mal à ma province seulement parce que ce n'est pas le parti que j'aurais souhaité. SAUF Québec, je ne crois pas que le changement que nous venons de faire en est un positif.

    Je vous rappelle par ailleurs que si ça ne va pas si bien que ça dans le domaine de la santé, c'est un peu à cause de Marois.

    Tu veux encore que je te sorte les multiples conneries qu'a fait Charest depuis 2003? Criss, les topics de cette section du forum, c'est juste ça. Juste avec la vol d'Anticosti, t'as 4 000 000 000 000 de raison d'être en criss contre le gouvernement Charest. Ses ministres ont été reconnus coupable de corruption. Ça lui a pris combien de temps avant de nous sortir une commission d'enquête sur l'industrie de la construction, l'une des industries les plus corrompues au Québec. Pis quand il cède enfin, il nous sort de la marde en canne, canne qu'il a probablement achetée chez Costco. Tu veux aussi qu'on parle du dossier des garderies? Au autre dégel contre lequel des milliers de Québécois se sont opposés. Et que dire du conflit étudiant où le tout à dégénérer parce que depuis le début de son mandat, il n'a pas écouté une seule fois les étudiants. Il a laissé le Québec se divisé en deux, il a laissé du monde se faire crisser des coups de matraque, pis lui, il ne faisait rien. Non, il riait même. On se rend compte qu'après toutes ces années, la seule chose que Charest à apporter au Québec, c'est l'appauvrir en s'acharnant sur les groupes les plus faibles de la société (étudiants, jeunes parents et personnes âgées) afin de faire profité les grands donateurs du parti. Ah oui, j'oubliais, le dossier du Colisée, 400M$ de jeter par les fenêtres, tout ça pour offrir un beau cadeau à PKP (merci pour Occupation Double, on aime tellement ça!!!). Ah pis si le cadeau yé pas rentable, inquiète-toi pas PKP, on va payer la facture. On a d'ailleurs vous où étaient les couilles des députés dans cette histoire-là, où tous les députés libéraux étaient à genoux devant leur chef, tandis qu'au PQ, certains se sont tellement indignés qu'ils ont quitté le parti, ce qui a résulté en un vote libre.

    Non, Pauline Marois n'est pas mieux que Jean Charest, mais au moins, l'équipe qui l'entoure permettra d'avoir un peu d'espoir. Surtout qu'il s'agit d'un gouvernement minoritaire, le PLQ et la CAQ auront leur mot à dire. Dommage que QS n'en n'aille pas un, parce que comme tu le soulignes, niveau santé, ça fait dur au PQ. On peut au moins se consoler en se disant que l'ostifi de débat étudiant est fini.

    D'ici quelque temps, on aura de nouveaux sujets sur lesquels chialer, mais en attendant, profitons tous ensemble du beau moment qui s'offre à nous, soit quelques mois de répit, où enfin, on a décrissé un gouvernement qui nous faisait être honte d'être québécois. Le gouvernement en place nous fera surement honte lui aussi, mais on a au moins la possibilité de se dire qu'il est minoritaire. Et on aura aussi la possibilité de dire que ouain, finalement, sortir dans la rue, protester, ça rapporte. Je pense que Jean Charest, que Pauline Marois, que tous les politiciens ici ont appris quelque chose cette année : les québécois, les jeunes québécois, ne sont pas dupes, ils savent ce qu'ils font et ils ont à coeur la société.

    Suis-je content ce soir? Non. On a élu un gouvernement qui a encore plus à coeur ses donateurs que ses électeurs. On a défait Jean-Martin Aussant, probablement le politicien le plus intègre et le plus compétent présentement au Québec. On a un gouvernement minoritaire où la balance du pouvoir est détenue par le PLQ et la CAQ. C'est un défaite, mais ça aurait pu être pire. On s'est débarrassé de Charest. Tsé, faut pas s'attendre à ce que ça soit tout beau, mais faut voir le positif. Et la seule véritable chose que me réjouie ce soir, c'est la victoire de François David dans Gouin.

    Bienvenue dans la période d'accalmie, on en avait tous un peu besoin. Mais ce n'est pas fini et c'est loin de l'être.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jay;
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée
    Jay;


    Messages : 16331
    Localisation : Boisbriand

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 13 Left_bar_bleue2075/5000Élections provinciales - Page 13 Empty_bar_bleue  (2075/5000)

    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:33

    Deçu que le CAQ ai été aussi fuckall... Ça empêche de voir PQ majoritaire...
    Revenir en haut Aller en bas
    Tristan21
    Président d'une équipe de la LNH
    Président d'une équipe de la LNH
    Tristan21


    Messages : 6488
    Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
    Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 13 Left_bar_bleue1100/5000Élections provinciales - Page 13 Empty_bar_bleue  (1100/5000)

    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:35

    OUCH... pauvre Charest... défait dans son propre comté.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jo
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée
    Jo


    Messages : 47997
    Localisation : Rimouski, Qc
    Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 13 Left_bar_bleue3125/5000Élections provinciales - Page 13 Empty_bar_bleue  (3125/5000)

    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:16

    All right ! C'était le meilleur scénario que je pouvais espérer dans mon cas !
    Sauf dans mon comté, mais c'est pas plus grave que ça...

    Comme ça, on va pouvoir trouver un nouveau chef libéral, on aura pas de référendum et on va avoir d'autres élections d'ici max 2 ans ! cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    Mathieu
    Directeur Général de la LNH
    Directeur Général de la LNH
    Mathieu


    Messages : 3528
    Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 13 Left_bar_bleue1100/5000Élections provinciales - Page 13 Empty_bar_bleue  (1100/5000)

    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:19

    Marcalogy a écrit:
    Logic a écrit:
    Ben oui, enfin un qui me répond correctement autre que par «Charest stun trou du cul» ou quelque chose du genre. Oui les députés du PQ ont plus de couilles (Encore là, ça reste à prouver), mais ça ne répond pas à ma question de ce que Charest a fait de mal depuis 2003.

    Je sais qu'il n'a pas tout fait bien, loin de là, mais reste que côté économique, il s'en est très bien sorti.

    Du côté de l'éducation, il a tenté quelque chose avec la hausse, mais ça à l'air que, selon les étudiants, si Charest n'annule pas la hausse, il est anti démocratique, car il n'écoute pas les étudiants.

    Est-ce que cette hausse aurait vraiment servi à augmenté le niveau de l'éducation? Peut-être que oui, peut-être que non, mais c'est être mal intentionné de déclaré dès le début que la hausse va toute aller dans la corruption.

    Mais si vous croyez qu'avec Pauline ça va aller mieux, fine, je l'espère moi aussi qu'avec elle, ça va aller par en avant, je ne suis pas stupide, et j'ai n'ai pas un orgueil démusuré au point de souhaité du mal à ma province seulement parce que ce n'est pas le parti que j'aurais souhaité. SAUF Québec, je ne crois pas que le changement que nous venons de faire en est un positif.

    Je vous rappelle par ailleurs que si ça ne va pas si bien que ça dans le domaine de la santé, c'est un peu à cause de Marois.

    Tu veux encore que je te sorte les multiples conneries qu'a fait Charest depuis 2003? Criss, les topics de cette section du forum, c'est juste ça. Juste avec la vol d'Anticosti, t'as 4 000 000 000 000 de raison d'être en criss contre le gouvernement Charest. Ses ministres ont été reconnus coupable de corruption. Ça lui a pris combien de temps avant de nous sortir une commission d'enquête sur l'industrie de la construction, l'une des industries les plus corrompues au Québec. Pis quand il cède enfin, il nous sort de la marde en canne, canne qu'il a probablement achetée chez Costco. Tu veux aussi qu'on parle du dossier des garderies? Au autre dégel contre lequel des milliers de Québécois se sont opposés. Et que dire du conflit étudiant où le tout à dégénérer parce que depuis le début de son mandat, il n'a pas écouté une seule fois les étudiants. Il a laissé le Québec se divisé en deux, il a laissé du monde se faire crisser des coups de matraque, pis lui, il ne faisait rien. Non, il riait même. On se rend compte qu'après toutes ces années, la seule chose que Charest à apporter au Québec, c'est l'appauvrir en s'acharnant sur les groupes les plus faibles de la société (étudiants, jeunes parents et personnes âgées) afin de faire profité les grands donateurs du parti. Ah oui, j'oubliais, le dossier du Colisée, 400M$ de jeter par les fenêtres, tout ça pour offrir un beau cadeau à PKP (merci pour Occupation Double, on aime tellement ça!!!). Ah pis si le cadeau yé pas rentable, inquiète-toi pas PKP, on va payer la facture. On a d'ailleurs vous où étaient les couilles des députés dans cette histoire-là, où tous les députés libéraux étaient à genoux devant leur chef, tandis qu'au PQ, certains se sont tellement indignés qu'ils ont quitté le parti, ce qui a résulté en un vote libre.

    Non, Pauline Marois n'est pas mieux que Jean Charest, mais au moins, l'équipe qui l'entoure permettra d'avoir un peu d'espoir. Surtout qu'il s'agit d'un gouvernement minoritaire, le PLQ et la CAQ auront leur mot à dire. Dommage que QS n'en n'aille pas un, parce que comme tu le soulignes, niveau santé, ça fait dur au PQ. On peut au moins se consoler en se disant que l'ostifi de débat étudiant est fini.

    D'ici quelque temps, on aura de nouveaux sujets sur lesquels chialer, mais en attendant, profitons tous ensemble du beau moment qui s'offre à nous, soit quelques mois de répit, où enfin, on a décrissé un gouvernement qui nous faisait être honte d'être québécois. Le gouvernement en place nous fera surement honte lui aussi, mais on a au moins la possibilité de se dire qu'il est minoritaire. Et on aura aussi la possibilité de dire que ouain, finalement, sortir dans la rue, protester, ça rapporte. Je pense que Jean Charest, que Pauline Marois, que tous les politiciens ici ont appris quelque chose cette année : les québécois, les jeunes québécois, ne sont pas dupes, ils savent ce qu'ils font et ils ont à coeur la société.

    Suis-je content ce soir? Non. On a élu un gouvernement qui a encore plus à coeur ses donateurs que ses électeurs. On a défait Jean-Martin Aussant, probablement le politicien le plus intègre et le plus compétent présentement au Québec. On a un gouvernement minoritaire où la balance du pouvoir est détenue par le PLQ et la CAQ. C'est un défaite, mais ça aurait pu être pire. On s'est débarrassé de Charest. Tsé, faut pas s'attendre à ce que ça soit tout beau, mais faut voir le positif. Et la seule véritable chose que me réjouie ce soir, c'est la victoire de François David dans Gouin.

    Bienvenue dans la période d'accalmie, on en avait tous un peu besoin. Mais ce n'est pas fini et c'est loin de l'être.

    Ben oui il a eu des ministres corrompues, et ils sont partis. Un gouvernement péquiste 9 ans au pouvoir aurait lui aussi eu des ministres corrompues.

    Mais reste que depuis ses 3 mandats, Charest a très bien fait compte tenu de ses outils dans le domaine de l'économie.

    Malheureusement, les solutions miracles de madame Marois sont des solutions beaucoup trop simplistes.

    Si on croit vraiment qu'une hausse d'impôts aux riches va aidé le Québec, on se met le doigt dans l'oeil.

    Si on croit vraiment qu'un Québec souverain va aidé le Québec, on se met le doigt dans l'oeil.

    Par ailleurs, le gel de n'importe quel service, à la base, je trouve ça vraiment stupide, puisque un moment donné, après genre 10 ans, le dollars vaut plus du tout la même chose, et ça crée des torts, comme les droits de scolarités. C'est pour ça que je trouve qu'une indexation est beaucoup plus réaliste, peu importe le service.

    Par ailleurs, la loi 101 aux CÉGEP, je crois que c'est une des idées les pire que j'ai vu de l'histoire.

    Avec un gouvernement péquiste, on ne vient pas dutout de faire un pas en avant, on vient de créer un changement, simplement parce qu'on voulais du changement, alors que c'était loin d'être si pire que ça.

    Certes, les idées du PLQ ne sont pas tous géniales, et ne correspondent pas tous avec mon idéologie, mais au moins, elle sont premièrement réalisablent, 2emement, meilleurent que ceux du PQ, qui en essayant de règler un problème, en crée tout plein d'autres plus gros.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jo
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée
    Jo


    Messages : 47997
    Localisation : Rimouski, Qc
    Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 13 Left_bar_bleue3125/5000Élections provinciales - Page 13 Empty_bar_bleue  (3125/5000)

    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:22

    Jo ¤ Go Nics Go a écrit:
    All right ! C'était le meilleur scénario que je pouvais espérer dans mon cas !
    Sauf dans mon comté, mais c'est pas plus grave que ça...

    Comme ça, on va pouvoir trouver un nouveau chef libéral, on aura pas de référendum et on va avoir d'autres élections d'ici max 2 ans ! cheers

    Ah pis j'oubliais, on aura surement pas de grève à l'école !! ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Jay;
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée
    Jay;


    Messages : 16331
    Localisation : Boisbriand

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 13 Left_bar_bleue2075/5000Élections provinciales - Page 13 Empty_bar_bleue  (2075/5000)

    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep - 1:28

    Oyoyoyoyoyeeeee
    Revenir en haut Aller en bas
    helvete :)
    Entraineur-Chef dans la LNH
    Entraineur-Chef dans la LNH
    helvete :)


    Messages : 1673

    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep - 6:02

    je pige pas un truc,le parti à gagner même s'il est minoritère?
    Revenir en haut Aller en bas
    Bibeen
    Nominé au Temple de la Renomée
    Nominé au Temple de la Renomée
    Bibeen


    Messages : 9610
    Localisation : La Pocatière
    Équipe(s) préférée(s) : HABS

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 13 Left_bar_bleue2000/5000Élections provinciales - Page 13 Empty_bar_bleue  (2000/5000)

    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:52

    oui

    pi ya eu un mort hier, un attentat ..............................


    esti danglais sal.
    Revenir en haut Aller en bas
    helvete :)
    Entraineur-Chef dans la LNH
    Entraineur-Chef dans la LNH
    helvete :)


    Messages : 1673

    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:33

    sa commence bien Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    Marcalogy
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée
    Marcalogy


    Messages : 42278
    Localisation : Hull
    Équipe(s) préférée(s) : Columbus

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 13 Left_bar_bleue4200/5000Élections provinciales - Page 13 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:00

    C'est pas drôle là... J'ai comme pas le goût de parler politique pantoute à matin. M'a te répondre un jour Logic, mais en ce moment, j'pense que ça se relègue au second plan.

    Je vous invite à lire ceci, avant de dire n'importe quoi : http://supermatozoides.wordpress.com/2012/09/05/le-fou-qui-convainquit-charest/
    Revenir en haut Aller en bas
    Gab
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée
    Gab


    Messages : 38964
    Localisation : Rimouski !
    Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 13 Left_bar_bleue7500/5000Élections provinciales - Page 13 Empty_bar_bleue  (7500/5000)

    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:20

    Jo ¤ Go Nics Go a écrit:
    Jo ¤ Go Nics Go a écrit:
    All right ! C'était le meilleur scénario que je pouvais espérer dans mon cas !
    Sauf dans mon comté, mais c'est pas plus grave que ça...

    Comme ça, on va pouvoir trouver un nouveau chef libéral, on aura pas de référendum et on va avoir d'autres élections d'ici max 2 ans ! cheers

    Ah pis j'oubliais, on aura surement pas de grève à l'école !! ^^

    +1 ! S'ils se trouvent un chef potable, c'est sur que je vote pour eux aux prochaines élections ou presque ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Jo
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée
    Jo


    Messages : 47997
    Localisation : Rimouski, Qc
    Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 13 Left_bar_bleue3125/5000Élections provinciales - Page 13 Empty_bar_bleue  (3125/5000)

    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:30

    J'ose même pas imaginer comment le Québec serait aujourd'hui si le tueur avait réussi à atteindre Pauline Marois. Faut tu être... arghh, il ne mérite même pas un qualificatif...
    Revenir en haut Aller en bas
    helvete :)
    Entraineur-Chef dans la LNH
    Entraineur-Chef dans la LNH
    helvete :)


    Messages : 1673

    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:21

    Vous pensez que s'il y a une nouvelle votation pour l’indépendance du quebec,va mal tourner?
    Qu'il y aura encore plus ce genre de soucis?
    Revenir en haut Aller en bas
    Jo
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée
    Jo


    Messages : 47997
    Localisation : Rimouski, Qc
    Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 13 Left_bar_bleue3125/5000Élections provinciales - Page 13 Empty_bar_bleue  (3125/5000)

    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:26

    De toute façon, étant donné que le Parti Québécois est minoritaire, il ne pourra pas faire passer un référendum pour le moment.
    Revenir en haut Aller en bas
    Marcalogy
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée
    Marcalogy


    Messages : 42278
    Localisation : Hull
    Équipe(s) préférée(s) : Columbus

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 13 Left_bar_bleue4200/5000Élections provinciales - Page 13 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:29

    Helvete a écrit:
    Vous pensez que s'il y a une nouvelle votation pour l’indépendance du quebec,va mal tourner?
    Qu'il y aura encore plus ce genre de soucis?

    Ça n'a rien à voir avec l'indépendance du Québec, avec le chef en place, avec la politique, ce qui s'est passé, c'est l'oeuvre d'un osti d'attardé, inhumain et dégueulasse. Je refuse d'associer cet énergumène à quelconque position politique, à quelconque division sociale, à quoi que ce soit.

    Il n'y a jamais eu d'actes terroristes de la sorte lors des référendums, alors que la population était divisée à 50/50 Oui/Non.

    Ce qui est surtout désolant aujourd'hui, c'est de lire les gens se confronter comme s'il s'agissait d'un geste de séparation entre les anglo et la franco, entre les fédéralistes et les souverainistes, alors que dans les faits, ça devrait être un évènement qui nous fait réfléchir sur nos convictions en tant qu'être humain. Dans ce genre d'évènements, il faut reléguer ces conneries politiques, sociales et il faut se pencher sur l'humain qu'on est. Criss, on n'est pas juste un stamp dans le front, on est des humains. Ce matin, j'avais mal. Ce midi, je me meurs.

    Est-ce si difficile d'être humain câlice?
    Revenir en haut Aller en bas
    Vallycalogy Kazooie
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée
    Vallycalogy Kazooie


    Messages : 16435
    Localisation : La Terre du Milieu
    Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 13 Left_bar_bleue2405/5000Élections provinciales - Page 13 Empty_bar_bleue  (2405/5000)

    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:19

    Mon prof d'histoire disait que l'être humain devenait de plus en plus méchant et cruel. Je commence à le croire.
    Revenir en haut Aller en bas
    Gab
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée
    Gab


    Messages : 38964
    Localisation : Rimouski !
    Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 13 Left_bar_bleue7500/5000Élections provinciales - Page 13 Empty_bar_bleue  (7500/5000)

    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:04

    Je suis tellement d'accord avec toi Marc
    Revenir en haut Aller en bas
    Mathieu
    Directeur Général de la LNH
    Directeur Général de la LNH
    Mathieu


    Messages : 3528
    Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 13 Left_bar_bleue1100/5000Élections provinciales - Page 13 Empty_bar_bleue  (1100/5000)

    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:00

    Sérieusement, je trouve l'événement vraiment dégueulasse, mais bon, ça, on le sais déjà tous, et je crois que c'est pas mal unanime partout.

    Mais de mettre tous les anglais dans le même bateau, désolé Bibeen, mais ce n'est vraiment pas correct.

    On nous dit de ne pas mettre tous les étudiants dans le même bateau suite aux évènements de cassage, et je l'ai toujours respecté.

    Comme dans le cas des étudiants, des anglais qui n'ont pas d'allure, il y en a. Celui qui a commis l'attentat fait parti de ces gens. Mais il y en a tout plein d'autres qui sont des êtres humains comme vous et moi qui ont tous aussi droit à la vie que nous tous, les francophones.
    Revenir en haut Aller en bas
    Yannn-5
    Directeur Général de la LNH
    Directeur Général de la LNH
    Yannn-5


    Messages : 3383
    Localisation : Brossard
    Équipe(s) préférée(s) : Montréal, Détroit et New Jersey

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 13 Left_bar_bleue1925/5000Élections provinciales - Page 13 Empty_bar_bleue  (1925/5000)

    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:16

    ya une chose que je comprend pas....

    pourquoi il y avait des député élu avant même que toute les boites du comté soit compté???
    Revenir en haut Aller en bas
    Gab
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée
    Gab


    Messages : 38964
    Localisation : Rimouski !
    Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Élections provinciales - Page 13 Left_bar_bleue7500/5000Élections provinciales - Page 13 Empty_bar_bleue  (7500/5000)

    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:20

    J'ai posé exactement la même quuestion à mes parents hier soir XD
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Élections provinciales - Page 13 Empty
    MessageSujet: Re: Élections provinciales   Élections provinciales - Page 13 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Élections provinciales
    Revenir en haut 
    Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Élections 2014

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Débats de société-
    Sauter vers: