NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !


AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Il y a un centre de trop... et c'est Plekanec.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
avatar

Messages : 42277
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

PNR
Points NHL Rumors:
4200/5000  (4200/5000)

03072012
MessageIl y a un centre de trop... et c'est Plekanec.

Il y a un centre de trop... et c'est Plekanec.


Marc Bergevin s'est officiellement retiré du derby Jaromir Jagr... est-ce que ça signifie le départ de Tomas Plekanec?

C'est rare que je parle de Canadien sérieusement (sauf pour les espoirs, évidemment), mais bon, parfois ça m'arrive de penser à des choses sérieuses. Depuis - trop - longtemps, le problème du CH est de trouver un ailier à Tomas Plekanec. Depuis le départ d'Alex Kovalev, le centre tchèque n'a pas vraiment d'autres choix que de regarder passer les pseudos gros marqueurs à ses côtés. Plekanec est probablement le joueur le plus exigeant de notre équipe : il est bon, très bon même, il passe bien la rondelle, il peut marquer des buts, il peut jouer en désavantage numérique, mais on dirait que tous les joueurs avec qui il évolue ne produisent pas au rythme désiré. Higgins, Latendresse, Kostitsyn, Bourque, Gionta, la liste s'éternise et comme je l'ai dis, le seul qui a véritablement fait quelque chose d'intéressant à ses côtés, c'est Kovalev. Est-ce que Jaromir Jagr aurait produit avec Plekanec? Probablement que oui, c'est un peu dans le même style que Kovalev, il serait la grosse star du trio. Sauf que Jagr, il ne viendra pas à Montréal et bien honnêtement, je n'en vois pas gros des ailiers du talent de Jagr / Kovalev qui serait disponible, que ce soit par transaction ou par la voie des agents libres. En fait, peut-être qu'il y en aurait, mais le prix exigé serait qui? Dans ce que le CH peut se permettre de sacrifier (c'est-à-dire pas Price-Subban-Pacioretty) : Tomas Plekanec.

On n'a jamais voulu l'échanger Plekanec, parce qu'on ne se sentait pas à l'aise avec nos autres centres. Lorsque Saku était là, Plekanec était un jeune joueur en plein développement, nous n'avions aucun intérêt à l'échanger. Depuis le départ de Saku, Gomez n'a pas su offrir un rendement acceptable pour sacrifier Plekanec. Sauf que depuis une demi-saison, les données ont changés. David Desharnais est là et il est vraiment bon. Desharnais fait produire des ailiers et il a été le seul à offrir un semblant de 1er trio aux partisans depuis le fameux duo Plekanec-Kovalev. Le seul problème, c'est que ça fait une ligne de centre très petite et si je me fie aux dernières acquisitions de Marc Bergevin, je doute que celui-ci soit à l'aise avec ce duo au centre. Je n'ai pas l'impression qu'il se magasine un centre, j'ai plus l'impression qu'il veut donner le poste de centre #2 à Lars Eller... et utiliser Plekanec pour bien entourer Eller. Le CH n'a rien à perdre cette année et c'est pour prendre ce genre de décision qu'on a amener Marc Bergevin.

Un mal pour un bien?
Il n'y a pas juste ça aussi... Plekanec, personne ne parle vraiment contre lui, mais disons qu'il n'a pas la langue dans sa poche. On parle quand même du gars qui a dit "avoir joué comme une fillette" en séries, du gars qui a dit que les partisans du Canadien n'avait pas de classe lorsqu'ils ont applaudit une blessure de Chara au Centre Bell, du gars qui qualifie les saisons de "désastreuses" à chaque bilan de saison... Il chiale souvent Plekanec, bien plus que vous le croyez... Je ne crois pas qu'il soit une pomme pourrie dans le vestiaire (je serais con de penser ça), ni même qu'il n'est pas apprécié au sein de l'organisation, mais je ne crois pas qu'on pleurerait son départ non plus. Ce n'est pas un sauveur pour notre organisation et c'est probablement le joueur possédant la plus grosse valeur sur le marché qu'on peut se permettre d'échanger.

On vise qui là?
Un ailier capable de marquer 30 buts avec un bon gabarit. Héhé, qui est aussi sur son départ... Pas évident. Les candidats?

Bobby Ryan - Anaheim
Il semblerait que les Ducks le magasine. J'ose espérer que le CH s'est informé à son sujet, même s'il a connu une baisse de régime l'an dernier et que son comportement hors-glace est douteux selon les rumeurs. Bah quoi, s'il serait parfait, il ne serait pas à échanger... Faut faire ce qu'on peut avec ce qu'on a. Au moins, il est en santé! Ryan fait 6'2", 209 livres, il a marqué au moins 30 buts à ses 4 derniers saisons. Il n'a que 25 ans.

Patrick Marleau - San Jose
Pas la première fois qu'il est envoyé à Montréal lui... et pas la dernière fois. Malgré tout ce qu'on peut dire sur lui, il a 6 saisons de 30 buts à ses 7 dernières campagnes. Le fait qu'il soit un ailier gauche est attrayant puisque ça éviterait un changement d'aile pour un gars comme Brian Gionta. Deux points faibles avec Marleau : il n'a accoté le point par match en séries qu'une seule fois (0 pt en 5 matchs l'an dernier) et il a 32 ans, si bien que ces meilleures commenceront à être derrière lui.

Evander Kane - Winnipeg
Il y avait des rumeurs à son sujet qui avançaient qu'il ne voulait plus jouer à Winnipeg. Si c'est le cas, je suis pas mal certain que le CH ne serait pas seul dans la course pour obtenir ses services, mais bon, il faut quand même le mentionner. Kane est un ailier gauche de 20 ans qui a marqué 30 buts l'an passée. C'est probablement le meilleur joueur disponible sur le marché, mais c'est surement le joueur le plus cher sur le marché également...

Marian Hossa - Chicago
Lui aussi il a souvent été envoyé à Montréal dans les rumeurs, n'est-ce pas? Je ne peux pas l'ignorer de cette courte liste puisque Marc Bergevin doit entretenir de bons rapports avec les Hawks et qu'à ce qui se dit, Chicago pourrait bien être dans la course pour obtenir un gros ailier (Parise, Nash?). Dans cette éventualité, le CH pourrait bien s'informer pour les services du très talentueux ailier droit de 6'1" et 210 livres, qui est toutefois âgé de 33 ans. Il ne faut pas oublier que Havlat est un ancien premier choix de Trevor Timmins à Ottawa. Je dis ça comme ça.

À défaut d'avoir un duo tchèque comme Jagr et Plekanec, le CH pourrait profiter de la valeur marchande de Plekanec et rentabiliser un peu l'échanger Halak en faisant jouer un ancien choix de première ronde dans le top 6. C'est un pas pire plan B, vous ne trouvez pas?

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
Ceci est un message placide.

 Lalonde - Tkachev - Légaré - Pelletier - Karabacek - Ranger - Burke - Morin - Donaghey - Québec
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants
» Direction dure Au centre, disco TD5...
» Centre de roue - Empi
» [Le Havre] Le futur Centre de la mer
» Commerce centre commercial docks vaubans
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Il y a un centre de trop... et c'est Plekanec. :: Commentaires

avatar
Très dommage... J'ai l'impression que Eller ne sera jamais un centre #2...
avatar
Re: Il y a un centre de trop... et c'est Plekanec.
Message le Mar 3 Juil - 12:12 par ¤SeNs¬FaN¤
Le problème c'est que si tu l'échanges cette année t as plus de C de 2e trio...
Faudrait encore attendre au moins 1 an pour voir si Eller ou Galchenyuk sont prets a venir en relève
avatar
Re: Il y a un centre de trop... et c'est Plekanec.
Message le Mar 3 Juil - 16:36 par @collerette76
Je suis tres d'accord avec l'idée d'échanger Plekanec.

Par contre selon moi, Evander Kane reste a Winnipeg. Je déteste Patrick Marleau et je ne veux pas l'avoir a Montréal. Bobby Ryan m'interesse beaucoup mais il doit vraiment avoir un probleme avec lui si Anaheim veulent l'échanger. Hossa, J'adorerais le voir a Montréal mais... Raffi Torres! A 30 quelque année, Hossa a peut-etre jouer son dernier match en carriere dans la LNH et c'est se qui me fait le plus peur.


Pis Eller je pense a pris beaucoup de maturiter depuis son arriver a Montréal et il est pret a passer a la prochaine étape.
avatar
Re: Il y a un centre de trop... et c'est Plekanec.
Message le Mar 3 Juil - 17:27 par Vallycalogy Kazooie
Marc, inutile de te dire que je suis d'accord right?
Ça fait un moment que j'ai dans la tête qu'on pourrait échanger Plekanec aussi, mais comme je discutait avec Max l'autre jour, messemble que de laisser Eller sur le 2e trio cette année, c'est comme abandonner l'idée de participer aux séries en partant.

Peut-être à la date limite des transactions, si le Canadien connait une autre année très moyenne, je serais prêt ! Surtout qu'au centre Galchenyuk va assurément avoir un poste l'année suivante (j'espère que vous ne m'obstinerai pas sur celle-là au moins). En plus, rendu là, la valeur de Plekanec pourrait être plus haute, car quelques équipes aspirantes à la coupe Stanley pourraient se chercher un bon 2e centre.

Mais pour le moment, si on veut vraiment échanger un joueur de centre cet été, je crois que c'est Eller qui devrait partir... (et Gomez, on s'entend).
avatar
Re: Il y a un centre de trop... et c'est Plekanec.
Message le Mar 3 Juil - 18:55 par Potterthebest
Je suis D'accord mais pour le faire au fête Faut tester Eller avec des bon ailier avant les fête pour faire sa pis la valeur de Plek vas etre plus haute a la date limite des transation qunad une équipe qui vas vriament vouloir faire un push pour les série vas en avoir de besois sa vas laisse en plus le temps au personelle en place d'évaluersi Eller est pret a prendre le spot
avatar
Re: Il y a un centre de trop... et c'est Plekanec.
Message le Mar 3 Juil - 19:02 par Bastien'TheKid
T'écris tu sur un Ipod ^^ ?
avatar
Re: Il y a un centre de trop... et c'est Plekanec.
Message le Mar 3 Juil - 19:40 par Potterthebest
Moi sa non ^^

 

Il y a un centre de trop... et c'est Plekanec.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: @Marcalogy-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: