NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [MOCK DRAFT] Choix 3

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
[MOCK DRAFT] Choix 3 - Page 2 Left_bar_bleue4200/5000[MOCK DRAFT] Choix 3 - Page 2 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

[MOCK DRAFT] Choix 3 - Page 2 Empty
20062012
Message[MOCK DRAFT] Choix 3

[MOCK DRAFT] Choix 3

Vous avez sans doute une bonne idée du nom que je vais dévoiler aujourd'hui. Je reçois déjà de vos critiques et je vous comprends... J'ai rarement classé l'espoir #1 au premier rang dans mon mock draft et chaque année, je me répète la même chose : "Marc, t'es con, arrête de faire ça, c'est sûr que le meilleur ranké sort premier overall, c'est tout le temps comme ça". Et à chaque année, je me dis "cette fois, c'est la bonne". Est-ce que j'envisage le scénario suivant parce que c'est celui qui me plait le plus? Non, remarquez mon classement des meilleurs espoirs et regardez le choix de mon équipe favorite et vous comprendrez. Je ne suis toutefois pas recruteur-chef chez le CH, alors je dois me mettre dans la peau de Trevor Timmins et me demander ce que lui ferait, pas ce que moi, je ferais. Je ne suis pas le seul à exclure Yakupov du top 3 et je crois que vous allez entendre parler de cette possibilité de plus en plus d'ici à vendredi soir. Je suis l'un de ceux qui y croit... l'un des rares, je crois.

J'aimerais vous rappeler qu'il s'agit d'un Mock Draft et non de mes espoirs favoris. Ma liste des 50 meilleurs espoirs en vue de ce repêchage est disponible ICI. Vous pouvez également consulter mon classement de Janvier, Février et Avril.

Je vous invite également à consulter la liste des meilleurs espoirs de Logic, qui dévoile à chaque jour le profil d'un espoir en vue du repêchage. Prenez également le temps de lire la 1re partie du mock draft de Max Vallières. La 2e partie est maintenant disponible ICI et la troisième partie ICI. Toujours très intéressant. Voici d'autres mock drafts très intéressants : Tyler Seguin, Alexis, TheMikael, Thusk, Samuel Desbiens, Steven Michaud, Logic, Jonathan Henry, The Journalist, a230, Jeremy Bezeau, Tristan, Yan, . Soyez aussi à l'affût des autres classements et mock draft de nos autres membres. Je suis très heureux, à chaque année, de pouvoir vous offrir non seulement mon point de vue sur le repêchage, mais aussi celui de mes bons amis et grands connaisseurs de hockey. Ensemble, nous sommes capable de vous offrir un très grand contenu en vue du repêchage de la LNH.

Petit rappel également que pour consulter la tableau complet de ce mock draft, ou encore pour savoir la date où je dévoilerai la sélection de votre équipe favorite, vous devez cliquer ICI!

MTL Canadiens de Montréal MTL
3e sélection
5 meilleurs espoirs selon HF
G Pete Delmas (6.5C)
D Nathan Beaulieu (8.0C)
AG Blake Geoffrion (7.0C)
C Michaël Bournival (7.0C)
AD Danny Kristo (7.5C)

CHOIX : TEUVO TERAVAINEN (de Jokerit - SM-Liiga)
5'11" - 165 lbs, Gaucher, Finlande
AILIER GAUCHE
Classé 2e chez les EURO


[MOCK DRAFT] Choix 3 - Page 2 Teravainen-teuvo.JPG

J'ai l'impression que ce choix ne ferait pas l'unanimité chez les partisans du CH. ^^ Mais regardons les choses en face, quand Trevor Timmins aime un joueur, il le repêche et son Teuvo Teravainen, il a l'air de l'aimé en maudit! L'équipe va repêcher un attaquant, j'en suis persuadé. Après plusieurs années à repêcher des défenseurs, Timmins peut maintenant se concentrer à bâtir l'attaque et intégrer un vrai potentiel offensif de qualité dans sa banque d'espoirs. Les recruteurs aiment bien faire le parallèle entre Giroux à son année de repêchage et Teravainen et pour être franc, j'aime bien la comparaison. Je suis aussi conscient que Claude Giroux a progressé de beaucoup depuis sa sélection en 2006 et que le petit attaquant finlandais devra travailler aussi fort que Claude pour combler son physique désavantageux. Le gros avantage de Teravainen, c'est qu'il a un sens du jeu de beaucoup supérieur à la moyenne, il anticipe le jeu 2 secondes avant tout le monde, il sait où se place, quand effectuer un tel jeu et ses qualités brutes de joueurs d'hockey font de lui un attaquant plus que redoutable, un genre de couteau suisse de la zone offensive. Il l'a prouvé en jouant contre des hommes en Finlande et en accumulant des points. C'est un joueur qui a progressé constamment depuis le début de la saison. En fin de saison, il a été dominant et en séries, il a été le meilleur joueur de son équipe (qui s'est rendu en demi-finale en plus). Finalement, c'est le joueur le plus jeune du groupe des meilleurs espoirs en vue de ce repêchage. Il retranche presque un an à Yakupov! Voici pourquoi, en gros, Timmins l'aime et pourquoi il va le repêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

[MOCK DRAFT] Choix 3 :: Commentaires

Re: [MOCK DRAFT] Choix 3
Message Jeu 21 Juin - 0:29 par Jo
@maxvallieres a écrit:
Jo ¤ Go Nics Go a écrit:
Tiens, Danny Kristo pourquoi pas ! Même si le problème a plutôt l'air d'être dans la tête du gars ^^

T'as tellement plus rien à dire que tu mets un gars qui ne veux pas signer pour le CH XD

Exact, j'en ai pu d'exemples là ^^
Mathieu
Re: [MOCK DRAFT] Choix 3
Message Jeu 21 Juin - 18:54 par Mathieu
T'en a déjà eu?

Les 2 seuls exemples que tu m'as donner (Chipchura et Kristo), ben tu l'as avouer toi même que ce n'étaient pas des bons exemples.
Jo
Re: [MOCK DRAFT] Choix 3
Message Jeu 21 Juin - 18:59 par Jo
Oui, Chipchura on l'a laissé pourrir ... Et il a pourri XD Ben Maxwell tiens !
Mathieu
Re: [MOCK DRAFT] Choix 3
Message Jeu 21 Juin - 19:02 par Mathieu
Ben oui, mais tu me nomme des joueurs qui faisaient fuck all dans la AHL, on était pas pour les monter NHL là!
Jo
Re: [MOCK DRAFT] Choix 3
Message Jeu 21 Juin - 19:06 par Jo
C'est normal, parce qu'on en a pas eu des gros espoirs comme celui qu'on va avoir avec le 3e choix ! Lui, il va avoir sa chance de prouver qu'il peut jouer dans la LNH très jeune !
Mathieu
Re: [MOCK DRAFT] Choix 3
Message Jeu 21 Juin - 19:08 par Mathieu
oui, mais quand t'a jamais joué NHL, et que tu vient de rater une saison au complet, c'est stupide de t'envoyer dans la gueule du loup!

Surtout que si il marque pas sur sa première présence, les fans vont se dire:

«Yer ben poche stosti là, encore une autre erreur de repêchage».
Jo
Re: [MOCK DRAFT] Choix 3
Message Jeu 21 Juin - 19:16 par Jo
Mais ya rien de sur qu'on va prendre Galchenyuk là non plus XD
Gab
Re: [MOCK DRAFT] Choix 3
Message Jeu 21 Juin - 19:16 par Gab
Si on se fiait au Grand Club, le CH devrait aller chercher Gretzky, Lemieux, Hull, Orr, Roy et les faire sortir de la retraite.. Sinon, on a une équipe de broche a foin XD
Mathieu
Re: [MOCK DRAFT] Choix 3
Message Jeu 21 Juin - 19:19 par Mathieu
Jo ¤ Go Nics Go a écrit:
Mais ya rien de sur qu'on va prendre Galchenyuk là non plus XD

Criss, moi, je te parlais de Galcheyuk et de Forsberg, que ces 2 là, l'an prochain, ils ne vont pas joué NHL, à mon avis. J'ai jamais dit que le choiux du CH n'allait pas joué nhl l'an prochain, quoi que c'est très probable qu'il ne joue pas, car ça risque fort probablement d'être Forsberg, GAlchenyuk ou Teravainen.
Jo
Re: [MOCK DRAFT] Choix 3
Message Jeu 21 Juin - 19:24 par Jo
Bin moi je te dis simplement qu'il ne faut pas sauter aux conclusions trop vite...
@collerette76
Re: [MOCK DRAFT] Choix 3
Message Jeu 21 Juin - 20:51 par @collerette76
Crissement pas d'accord avec toi (Logic) ! Comment tu veux bruler un jeune quand tu le fait joueur trop vite NHL ?

Que tu le fasse jouer NHL a 18 ou a 20 ou a 25 ans dans NHL sa change quoi ??? Pis selon moi tu te développe beaucoup mieux en jouant NHL que en jouant Juniors ou en Finlande ou en Suede..
Mathieu
Re: [MOCK DRAFT] Choix 3
Message Jeu 21 Juin - 20:55 par Mathieu
@Collerette76 a écrit:
Crissement pas d'accord avec toi (Logic) ! Comment tu veux bruler un jeune quand tu le fait joueur trop vite NHL ?

Que tu le fasse jouer NHL a 18 ou a 20 ou a 25 ans dans NHL sa change quoi ??? Pis selon moi tu te développe beaucoup mieux en jouant NHL que en jouant Juniors ou en Finlande ou en Suede..

Ben oui, mais le gars vient de revenir d'une blessure, pi toi, tu veux le mettre dans la NHL tu suite?

Et oui tu peux brûler un jeune en l'ammenant trop vite NHL, Guillaume Latendresse est un exemple.
@collerette76
Re: [MOCK DRAFT] Choix 3
Message Jeu 21 Juin - 21:08 par @collerette76
Guillaume Latendresse remplisait l'aréna au Minnesota avant de ce blesser ! Pis demande au 30 DG de la ligue Nationale mais ils vont tous prendre Guillaume Latendresse avant Kyle Chipchure ^^

Pis si le gars est capable de jouer NHL je le fait joueur en criss ! Scuse mais peut importe le joueur que Montréal va repecher il va etre meilleur que Palushaj,Blunden et Geoffrion. Fack il va surment avoir un poste a Montréal.
Jo
Re: [MOCK DRAFT] Choix 3
Message Jeu 21 Juin - 21:17 par Jo
Ça ne veut pas dire qu'il va être prêt non plus, c'est à lui de nous le prouver au camp d'entrainement !
Gab
Re: [MOCK DRAFT] Choix 3
Message Jeu 21 Juin - 21:51 par Gab
Geoffrion on l'a pas encore vraiment vu jouer..
Mathieu
Re: [MOCK DRAFT] Choix 3
Message Jeu 21 Juin - 22:13 par Mathieu
@Collerette76 a écrit:
Guillaume Latendresse remplisait l'aréna au Minnesota avant de ce blesser ! Pis demande au 30 DG de la ligue Nationale mais ils vont tous prendre Guillaume Latendresse avant Kyle Chipchure ^^

Pis si le gars est capable de jouer NHL je le fait joueur en criss ! Scuse mais peut importe le joueur que Montréal va repecher il va etre meilleur que Palushaj,Blunden et Geoffrion. Fack il va surment avoir un poste a Montréal.

TAnt qu'à le voir jouer sur le 3e-4e trio, j'aime beaucoup mieux le voir jouer sur le 1er trio dans le junior.

Et Latendresse ne se serait jamais dévelloper ici, car on s'est fait trop d'attentes sur lui en le montant trop vite. En le montent plus tard, il prend de la maturité, et ça fait tout une différence.

Et en veux tu des exemple toi?

En 2006, Kessel et Staal (Jordan) ont joué à l'année après être repêché dans la NHL. Toews, lui, a attendu 1 an de plus. Qui tu prend entre les 3 aujourd'hui?

En 2008, Luke Schenn a joué à sa 1ere année dans la NHL, alors que Pietrangelo a attendu 1 an. Qui tu prends en 1er?

Un année junior de plus, ça ne fait pas de mal, surtout pour un joueur que ça fait 1 an qui a pas joué.

Et oui, tu peux brûler un joueur en le faisant joué trop tôt.
Gab
Re: [MOCK DRAFT] Choix 3
Message Jeu 21 Juin - 22:29 par Gab
Ok mais des comparaisons de même yen a de l'autre coté aussi là ..
Mathieu
Re: [MOCK DRAFT] Choix 3
Message Jeu 21 Juin - 22:51 par Mathieu
Oui, mais un année junior de plus, quand tu vient de rater une saison au complet, ça fait pas de tord.

Et je parle de Galchenyuk et Forsberg moi. Forsberg a dit qu'il retournait en Suède l'an prochain, et je suis persuadé que Galchenyuk retourne junior.

Peu importe le camp qu'il connait, parce que jouer 2-3 matchs contre des équipes b et c, c'est pas la même chose qu'en jouer 82 matchs, contre l'équipe A.

Sérieusement, je savais pas que vous étiez si impatient, les chances qu'on se rende loin cette année sont très minces, j'aime bien mieux avoir un joueur frais, qui a pris beaucoup de maturité, et qui pourra jouer sur le 1er-2e trio l'année prochaine (2013-2014).
Mathieu
Re: [MOCK DRAFT] Choix 3
Message Jeu 21 Juin - 22:55 par Mathieu
Et à date, vous m'avez sorti aucun exemple vraiment valable. Vos arguments, c'est que si il est bon dans les niveaux inférieur, on doit le monter immédiatement, mais Chipchura et Maxwell étaient poche dans les niveaux inférieur, on était pas pour les monter pro!
@collerette76
Re: [MOCK DRAFT] Choix 3
Message Ven 22 Juin - 15:46 par @collerette76
en 2006, j'hésite beaucoup entre les 3 parce que c'est 3 excellent joueur selon moi malgrer que ma decision serait surout etre toews et Kessel..

En 2008, Je prend Pietrangelo parce que c'est un de mes défenseur préferer pis encore la il a pas grande différence de talent entre pietrangelo et Schenn il ont juste pas le meme style de jeux. Schenn sa fait comme 3 ans qui fini dans le top 3 pour le nombre de mise en echec !

Oui desfois c'est mieux attendre, mais SI le jeune est pret NHL je le fait jouer. Je pense pas que Colorado on bruler O'Reilly, un choix de 2e tour en le fessant jouer NHL a 18 ans parce qu'il étais pret.
Bibeen
Re: [MOCK DRAFT] Choix 3
Message Ven 22 Juin - 15:48 par Bibeen
arrête la pietrangelo c'est le prochain niedermayer....
Thusk
Re: [MOCK DRAFT] Choix 3
Message Ven 22 Juin - 16:24 par Thusk
seguin a bien commencer dès la saison un sur un 3-4e trio et la il performent,

Jeff Skinner et etc.

ça va dans les deux sens, tu dois y aller avec l'équipe

Une team comme STL ou VAN peut prendre plus leur temps à developper leur jeune, mais une équipe comme CBS qui en ont besoin dès maintenant, tu ne peux pas le faire
Mathieu
Re: [MOCK DRAFT] Choix 3
Message Ven 22 Juin - 17:30 par Mathieu
oui, ça dépend bien sur du joueur, mais c'est pour ça que j'ai dit que POUR GALCHENYUK ET FORSBERG, ILS NE JOUERONT PAS L'AN PROCHAIN NHL!
Gab
Re: [MOCK DRAFT] Choix 3
Message Ven 22 Juin - 17:42 par Gab
On disait sa de Nugent Hopkins aussi..
Mathieu
Re: [MOCK DRAFT] Choix 3
Message Ven 22 Juin - 17:46 par Mathieu
oui, mais Nugent Hopkins avait tu rater une saison au complet lui? Ou avait-il dit qu'il allait rester en Suède?
Gab
Re: [MOCK DRAFT] Choix 3
Message Ven 22 Juin - 17:48 par Gab
Non mais tout le monde disait qu'il ne serait pas près pour la LNH..
Re: [MOCK DRAFT] Choix 3
Message  par Contenu sponsorisé
 

[MOCK DRAFT] Choix 3

Revenir en haut 

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [MOCK DRAFT] Choix 30 & 29
» [MOCK DRAFT] Choix 28 & 27
» [MOCK DRAFT] Choix 26 & 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: @Marcalogy-
Sauter vers: