NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ian Laperrier comfirme sa retraite

Aller en bas 
+5
Vallycalogy Kazooie
Jay;
Gab
Shea Weber
E.T. Tha King
9 participants
AuteurMessage
E.T. Tha King
Directeur Général de la LNH
Directeur Général de la LNH
E.T. Tha King


Messages : 2775
Localisation : Gatineau
Équipe(s) préférée(s) : Avalanche (NHL) - Olympique(LHJMQ)

Ian Laperrier comfirme sa retraite Empty
MessageSujet: Ian Laperrier comfirme sa retraite   Ian Laperrier comfirme sa retraite Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:50

Citation :

Ce n'est pas une très grande surprise, mais la carrière de Ian Laperrière, des Flyers de Philadelphie, est bel et bien terminée. Il continuera toutefois à s'occuper des jeunes espoirs de l'équipe.
Le joueur québécois n'attend que la fin des séries pour en faire l'annonce officielle, a-t-il confirmé à TVA Sports, jeudi.

«Ça fait un bon bout que je m'y attends, puisque ma condition ne s'est pas améliorée l'an passé, a-t-il raconté lors d'une entrevue téléphonique.

«Je suis capable d'avoir une vie normale, mais avoir une vie normale et jouer dans la Ligue nationale, ce n'est pas la même chose.»

Âgé de 38 ans, Laperrière n'a pas joué depuis le 9 juin 2010, soit lors du dernier match de la finale de la Coupe Stanley, que les Blackhawks de Chicago avaient remporté en prolongation.

«Participer à la finale est un des beaux moments de ma carrière, mais ça reste quand même un souvenir doux-amer en raison de la défaite», a-t-il rappelé.

Une commotion cérébrale et une blessure à un œil l'ont empêché de revenir au jeu lors des deux dernières saisons et son contrat est venu à échéance au terme de la dernière campagne.

Une nouvelle fierté

Ne pouvant plus jouer, Laperrière s'est concentré sur son rôle de mentor auprès des jeunes de l'organisation. Jeudi matin, il était d'ailleurs à l'entraînement matinal des Flyers, en compagnie des joueurs réservistes.

«Mon après-carrière se dirige vers ça. J'aime partager mon savoir avec les jeunes et je sais que l'organisation aime ce que je fais avec eux, a-t-il souligné.

«J'ai travaillé beaucoup avec des gars comme Matt Read et Zac Rinaldo cette saison. Ils étaient venus à mon camp d'entraînement l'été dernier et ils se sont entraînés avec nous. C'est plaisant et surtout valorisant de les voir connaître du succès. Ça me rend fier.»

Le Québécois a bien sûr discuté de son après-carrière avec son épouse, «qui l'appuie depuis toujours». Pour l'instant, la petite famille restera à Philadelphie, où elle vient de se faire construire une maison.

Mais Laperrière ne ferme pas la porte à d'autres offres... «On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.»

En attendant, il espère qu'il pourra attendre encore un peu avant d'annoncer officiellement sa retraite.

«Encore deux mois», a-t-il précisé, faisant évidemment allusion à la finale de la Coupe Stanley.

Aucun regret

Laperrière aura donc joué un total de 1083 matchs dans la LNH, avec les Flyers, l'Avalanche du Colorado, les Kings de Los Angeles, les Rangers de New York et les Blues de St. Louis, et amassé 336 points, dont 115 buts.

«Je n'ai aucun regret et j'ai eu du plaisir à jouer pendant 16 ans. J'ai tout laissé sur la glace et j'ai été chanceux de toujours jouer dans de belles villes. J'ai disputé mon dernier match à 36 ans et pour être honnête, je ne pensais pas qu'un joueur comme moi pourrait rester au sein du circuit aussi longtemps.

Reconnu comme un grand guerrier, Laperrière a souvent fait preuve de courage, comme lorsqu'il était revenu au jeu après avoir reçu un tir en plein visage et avoir perdu sept dents en novembre 2009.

Quelques mois plus tard, en séries, il avait à nouveau été atteint au visage, subissant une fracture de l'os orbital et une commotion cérébrale. Il était revenu au jeu à temps pour le dernier match de la finale de l'Est, contre les Canadiens de Montréal, et avait pu prendre part à la finale, perdue aux mains des Blackhawks en six matchs.

La LNH avait d'ailleurs reconnu son courage, lui remettant le trophée Bill-Masterton en 2011.

Sauf que les symptômes de commotion cérébrale ne se sont jamais vraiment dissipés et il était toujours aux prises avec des problèmes de vision.

«Je me suis toujours dit que je jouerais tant que mon corps me le permettrait. Ce n'est plus le cas», a-t-il conclu.

Canoe.ca
Revenir en haut Aller en bas
Shea Weber
Recruteur dans la LNH
Recruteur dans la LNH
Shea Weber


Messages : 1388
Équipe(s) préférée(s) : Canadiens & Penguins

Ian Laperrier comfirme sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Ian Laperrier comfirme sa retraite   Ian Laperrier comfirme sa retraite Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:17

Un bon guérrier!
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Gab


Messages : 38964
Localisation : Rimouski !
Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Ian Laperrier comfirme sa retraite Left_bar_bleue7500/5000Ian Laperrier comfirme sa retraite Empty_bar_bleue  (7500/5000)

Ian Laperrier comfirme sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Ian Laperrier comfirme sa retraite   Ian Laperrier comfirme sa retraite Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:31

Bonne décision !
Revenir en haut Aller en bas
Jay;
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jay;


Messages : 16331
Localisation : Boisbriand

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Ian Laperrier comfirme sa retraite Left_bar_bleue2075/5000Ian Laperrier comfirme sa retraite Empty_bar_bleue  (2075/5000)

Ian Laperrier comfirme sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Ian Laperrier comfirme sa retraite   Ian Laperrier comfirme sa retraite Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:17

Bon debarras!
Revenir en haut Aller en bas
Vallycalogy Kazooie
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Vallycalogy Kazooie


Messages : 16435
Localisation : La Terre du Milieu
Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Ian Laperrier comfirme sa retraite Left_bar_bleue2405/5000Ian Laperrier comfirme sa retraite Empty_bar_bleue  (2405/5000)

Ian Laperrier comfirme sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Ian Laperrier comfirme sa retraite   Ian Laperrier comfirme sa retraite Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:00

HALL OF FAME a écrit:
Bon debarras!

T'as tellement pas de classe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jo


Messages : 47997
Localisation : Rimouski, Qc
Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Ian Laperrier comfirme sa retraite Left_bar_bleue3125/5000Ian Laperrier comfirme sa retraite Empty_bar_bleue  (3125/5000)

Ian Laperrier comfirme sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Ian Laperrier comfirme sa retraite   Ian Laperrier comfirme sa retraite Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:40

Surtout que c'est genre un joueur que tu ne peux que respecter XD
Revenir en haut Aller en bas
@collerette76
Entraineur-Chef dans la LNH
Entraineur-Chef dans la LNH
@collerette76


Messages : 2242

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Ian Laperrier comfirme sa retraite Left_bar_bleue1250/5000Ian Laperrier comfirme sa retraite Empty_bar_bleue  (1250/5000)

Ian Laperrier comfirme sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Ian Laperrier comfirme sa retraite   Ian Laperrier comfirme sa retraite Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:24

Apres 4 saison sans jouer...


Mais serieux sétais tous un guerrier et je le respect beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Bibeen
Nominé au Temple de la Renomée
Nominé au Temple de la Renomée
Bibeen


Messages : 9610
Localisation : La Pocatière
Équipe(s) préférée(s) : HABS

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Ian Laperrier comfirme sa retraite Left_bar_bleue2000/5000Ian Laperrier comfirme sa retraite Empty_bar_bleue  (2000/5000)

Ian Laperrier comfirme sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Ian Laperrier comfirme sa retraite   Ian Laperrier comfirme sa retraite Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:24

@Collerette76 a écrit:
Apres 4 saison sans jouer...


Mais serieux sétais tous un guerrier et je le respect beaucoup !

2 saisons
Revenir en haut Aller en bas
Yannn-5
Directeur Général de la LNH
Directeur Général de la LNH
Yannn-5


Messages : 3383
Localisation : Brossard
Équipe(s) préférée(s) : Montréal, Détroit et New Jersey

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Ian Laperrier comfirme sa retraite Left_bar_bleue1925/5000Ian Laperrier comfirme sa retraite Empty_bar_bleue  (1925/5000)

Ian Laperrier comfirme sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Ian Laperrier comfirme sa retraite   Ian Laperrier comfirme sa retraite Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:29

@Collerette76 a écrit:
Apres 4 2 saison sans jouer...


Mais serieux sétais tous un guerrier et je le respect beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Gab


Messages : 38964
Localisation : Rimouski !
Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Ian Laperrier comfirme sa retraite Left_bar_bleue7500/5000Ian Laperrier comfirme sa retraite Empty_bar_bleue  (7500/5000)

Ian Laperrier comfirme sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Ian Laperrier comfirme sa retraite   Ian Laperrier comfirme sa retraite Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:16

@maxvallieres a écrit:
HALL OF FAME a écrit:
Bon debarras!

T'as tellement pas de classe. ^^

Jo ¤ Go Nics Go a écrit:
Surtout que c'est genre un joueur que tu ne peux que respecter XD


C'est Jay XD
Revenir en haut Aller en bas
Shea Weber
Recruteur dans la LNH
Recruteur dans la LNH
Shea Weber


Messages : 1388
Équipe(s) préférée(s) : Canadiens & Penguins

Ian Laperrier comfirme sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Ian Laperrier comfirme sa retraite   Ian Laperrier comfirme sa retraite Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:22

LOOOL
Revenir en haut Aller en bas
Vallycalogy Kazooie
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Vallycalogy Kazooie


Messages : 16435
Localisation : La Terre du Milieu
Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Ian Laperrier comfirme sa retraite Left_bar_bleue2405/5000Ian Laperrier comfirme sa retraite Empty_bar_bleue  (2405/5000)

Ian Laperrier comfirme sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Ian Laperrier comfirme sa retraite   Ian Laperrier comfirme sa retraite Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:34

Mais, sérieux là, encore un beau titre XD
Revenir en haut Aller en bas
Jay;
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jay;


Messages : 16331
Localisation : Boisbriand

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Ian Laperrier comfirme sa retraite Left_bar_bleue2075/5000Ian Laperrier comfirme sa retraite Empty_bar_bleue  (2075/5000)

Ian Laperrier comfirme sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Ian Laperrier comfirme sa retraite   Ian Laperrier comfirme sa retraite Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:09

Sur la glace wow!

Quand il parle de chez eux au 5 à 7 bof... pi genre sur Twitter... son nom : Lappy, doodoo1414.

WTF XD
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Gab


Messages : 38964
Localisation : Rimouski !
Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Ian Laperrier comfirme sa retraite Left_bar_bleue7500/5000Ian Laperrier comfirme sa retraite Empty_bar_bleue  (7500/5000)

Ian Laperrier comfirme sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Ian Laperrier comfirme sa retraite   Ian Laperrier comfirme sa retraite Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:25

Hal Gill est tu vraiment mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Shea Weber
Recruteur dans la LNH
Recruteur dans la LNH
Shea Weber


Messages : 1388
Équipe(s) préférée(s) : Canadiens & Penguins

Ian Laperrier comfirme sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Ian Laperrier comfirme sa retraite   Ian Laperrier comfirme sa retraite Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:57

Le next qui va prendre sa retraite sera peut être Jagr lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ian Laperrier comfirme sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Ian Laperrier comfirme sa retraite   Ian Laperrier comfirme sa retraite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ian Laperrier comfirme sa retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brad May à la retraite ?
» Chris Chelios - Retraite
» Mathieu Dandenault - Retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: LNH :: LOCK-OUT 2012 :: Articles sur l'actualité :: Autres nouvelles LNH-
Sauter vers: