NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !


AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Analyse des espoirs du CH avant le repêchage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée


Messages : 42277
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

PNR
Points NHL Rumors:
4200/5000  (4200/5000)

28052012
MessageAnalyse des espoirs du CH avant le repêchage

Analyse des espoirs du CH avant le repêchage


(Photo : Eyes on the Prize) Trevor Timmins est devenu un maître dans l'art de dénicher des talents cachés!

Je vous propose une analyse en profondeur de la banque d'espoirs du CH avant de se lancer dans les discussions du repêchage. Le CH a une occasion en or de repêcher un excellent joueur avec sa 3e sélection. Et avec ce qu'on sait présentement, il se pourrait très bien que le CH réclame l'espoir le plus haut classé sur la lite de Trevor Timmins. C'est pourquoi il est important de mettre le tout en perspective. Par ailleurs, je vous laisse juger par vous-même de mes talents d'observateurs. Voici mon analyse du repêchage de 2010 et mon analyse du repêchage de 2011 : Partie 1 et Partie 2.

Aucune profondeur devant le filet

1. Robert Mayer - 22 ans - 6'1" - 190 lbs - Acquis comme agent libre en 2010
Il s'est déjà établit comme un bon régulier dans la Ligue Américain, mais ne possède vraisemblablement pas de potentiel LNH. S'il joue dans la LNH un jour, c'est parce qu'il s'agira d'une situation d'urgence.

2. Peter Delmas - 22 ans - 6'2" - 174 lbs - Acquis comme agent libre en 2010
Il s'agit d'un gardien qui ne pourra jamais atteindre la LNH. En fait, s'il réussit à faire carrière dans la Ligue Américaine, ce sera tout un exploit pour lui.

Bilan
Carey Price est encore très jeune et c'est le gardien de confiance pour encore bien des années. L'équipe se doit toutefois d'amener des munitions à son club ferme. Parfois, le simple fait d'avoir un bon gardien dans la Ligue Américaine assure le bon développement des joueurs de position. Le repêchage de cette année est riche en très bons gardiens de but et la LHJMQ fait particulièrement sa part avec les Alex Dubeau, François Tremblay, Brandon Whitney et François Brassard. Si Marc Bergevin ne veut plus en laisser passer en provenance de la LHJMQ, il se devra d'en repêcher 1 des 4. Et je miserais sur François Brassard, un gardien en pleine ascension.

Défensive solide et très prometteuse

1. Jarred Tinordi - 20 ans - 6'7" - 216 lbs - Repêché en 1re ronde (22e) en 2010
C'est un défenseur format géant à caractère défensif, mais qui peut amener une certaine touche offensive lorsque bien utilisé. Il a passé la dernière saison à perfectionner son jeu défensif dans un système ultra défensif à London, si bien que Tinordi apparaît davantage comme un stay-at-home defenseman. Toutefois, il est capable de bien plus, j'en suis persuadé. Peu importe, c'est un monstre devant le filet, il fait le ménage et ne laisse jamais son gardien dans l'embarras. Il va bloquer des tirs, nettoyer le devant du filet, bref, il va s'assurer que personne ne compte de but lorsqu'il est sur la patinoire. J'aime bien dire de lui qu'il s'agit d'un Hal Gill de luxe.

2. Morgan Ellis - 20 ans - 6'1" - 196 lbs - Repêché en 4e ronde (117e) en 2010
Général à la ligne bleu, il s'agit de ce qu'on appelle un "vol" au repêchage. D'abord et avant tout un défenseur robuste, Ellis s'établit aussi comme excellent pour diriger l'attaque, possédant un tir dévastateur et une habileté à monter la rondelle étonnante. C'est un leader, on le sait lorsqu'il est sur la patinoire et l'adversaire le sait encore plus que nous. Il va nettoyer le devant du filet et il le fait à merveille. Il ne va pas prendre de risque inutile, néanmoins, il n'est pas à l'abris de quelques erreurs, des petits travers que Tinordi ne possède pas vraiment. C'est pourquoi je classe Ellis 2e. Mais ne vous méprenez pas, j'adore ce joueur. Vous le savez anyway!

3. Nathan Beaulieu - 19 ans - 6'1" - 190 lbs - Repêché en 1re ronde (17e) en 2011
Lorsqu'il s'y met, il joue comme un futur défenseur #1 dans la LNH, mais de plus en plus, ça semble un problème de s'y mettre dans son cas. Je ne doute pas de son implication, ni de ses aptitudes physiques, je crois en revanche qu'il se croit plus gros que la Ligue dans laquelle il joue. Je ne surprendrai personne en disant que c'est une tête enflée et on l'a vu à la Coupe Memorial, il a été incapable de se concentrer et de jouer du hockey de qualité, causant plusieurs revirements. La bonne nouvelle? C'est que lorsqu'il est dans sa bonne phase, il est exceptionnel, que ce soit offensivement (il va transporter la rondelle, prendre des tirs, c'est un défenseur offensif, pas de doute) et défensivement (imbattable lors des situations à 1 contre 1). C'est un étalon qui bouge beaucoup. Le CH peut-il le contrôler? On verra...

4. Darren Dietz - 18 ans - 6'1" - 207 lbs - Repêché en 5e ronde (138e) en 2011
Défenseur complet, capable de se défendre et de mettre des points en banque. On dit beaucoup de bien de lui, qu'il se démarque sur la patinoire par son efficacité et sa capacité à tout faire bien. Ce n'est pas un expert / spécialiste, c'est un gars qui va se taper la grosse job sale sans se plaindre et qui va bien la faire. Il s'agit d'une acquisition intéressante du CH, tard dans le repêchage, et qui aura probablement du temps de glace de façon régulière, un jour, dans la LNH.

5. Brendon Nash - 25 ans - 6'3" - 205 lbs - Acquis comme agent libre en 2010
C'est un projet issus des collèges américains et ça pourrait devenir une très bonne acquisition un jour. Sans être sensationnel, Nash fait du bon travail. Il verra probablement un peu d'action dès l'an prochain, avec Frédéric St-Denis. Ce sont de bons 7e défenseur à posséder dans son équipe, juste au cas où.

Bilan
Les 3 premiers défenseurs en lice sont de gros talents, ils seront surement des joueurs de la LNH un jour, ce qui fait en sorte que le CH a une grande profondeur en défensive dans sa banque d'espoir. De plus, l'équipe possède plusieurs jeunes défenseurs dans son alignement actuel. Sans aucun doute, il s'agit de la force de l'équipe. Nous repêcherons des défenseurs, c'est certain, il faut maintenant savoir qui et quand. Si vous voulez mon avis, Dillon Fournier est un joueur que nous nous devons de repêcher, puisque son rang prédit est bien plus bas que son réel talent. S'il est disponible en début de 3e ronde, le CH devrait le repêcher. Ça renouvelle la charte de profondeur, sans sacrifier l'offensive : une opportunité à ne pas manquer.

Puissance sous-estimée à l'aile

1. Brendan Gallagher - 19 ans - 5'8" - 179 lbs - Repêché en 5e ronde (147e) en 2010
Un ailier très intense et très talentueux qui joue comme un gars de 6'3" malgré ses 5'8". Il s'agit du meilleur espoir de l'équipe à l'offensive et il pourrait voir de l'action dans la LNH dès l'an prochain. C'est d'abord et avant tout un marqueur, mais il n'a pas peur de jeter les gants et de se mettre le nez dans le trafic. Il a beaucoup de potentiel et de hargne dans son jeu, ce qui compense beaucoup sa petite taille. Trevor Timmins peut se péter les bretelles avec cette sélection.

2. Louis Leblanc - 21 ans - 6'0" - 191 lbs - Repêché en 1re ronde (18e) en 2009
En voici un autre qui n'a pas peur de travailler et d'allez dans la circulation. En fait, il adore ça. Il possède beaucoup de talent offensif, mais il n'est pas du genre à passer par quatre chemin pour l'exploiter, il va prendre des tirs au but, dévier des rondelles et tenter très rarement des jeux top-10. Il aime bien ça être dans la face de l'adversaire.

3. Danny Kristo - 21 ans - 5'11" - 187 lbs - Repêché en 2e ronde (56e) en 2008
Il met du temps à venir et on espère tous que ça en vaudra la peine. Encore une fois, il ne fera pas le saut chez les pros l'an prochain, ce qui devient un peu inquiétant. Certes, on le vante beaucoup, lui qui est un très bon marqueur, mais ça ne fait jamais de tord monter de calibre une fois de temps en temps. Il faudra s'armer de patience dans son cas, qui sait, c'est peut-être un Ryan McDonagh.

4. Steve Quailer - 22 ans - 6'3" - 201 lbs - Repêché en 3e ronde (86e) en 2008
Un peu comme dans le cas de Kristo, on commence à avoir hâte de le voir jouer pro, mais disons que dans son cas, c'est un peu plus comprenable : ce n'est pas un gros talent, c'est plus un joueur de rôle. Et je crois qu'il s'agit d'une carte cachée pour le CH. C'est un gros ailier très très énervant pour l'adversaire. Il adore ça foutre le bordel et il sait comment bien le faire. Il est très intense, dans la face de tout le monde et j'imagine qu'on va en entendre parler rapidement au prochain camp d'entraînement.

5. Patrick Holland - 20 ans - 6'0" - 176 lbs - Acquis via transaction en 2012
Ce n'est pas le gars le plus spectaculaire, ni le plus talentueux, mais c'est un joueur capable de produire des points et de bien faire la job. Il va peut-être jouer dans la LNH un jour, mais il n'aura pas un grand rôle. Néanmoins, il est toujours intéressant de posséder ce genre de joueur dans sa charte de profondeur, il peut éclater à tout moment... en fait, je dis éclaté, ce n'est pas comme s'il ne jouait pas bien au niveau junior, bien au contraire.

Bilan
Le CH est petit à l'aile, mais il ne possède pas des joueurs frileux pour autant. Je crois qu'on sous-estime beaucoup l'apport de joueurs hargneux à une équipe. Ce qui manque, toutefois, c'est un vrai talent offensif pure. C'est pas compliqué : on n'en a pas. C'est bien beau le travail, mais parfois, ça prend plus que des bons petits travailleurs, ça prend des joueurs capables de sortir fort lors des gros matchs et ça, malheureusement, l'équipe n'en possède pas. Le 3e choix, il est là pour ça. Est-ce que Nail Yakupov sera disponible? Peut-être... si oui, j'espère qu'on n'affichera aucune hésitation. Je sais que Timmins aime beaucoup Teravainen aussi. Il possède un sens du hockey supérieur à la moyenne, équivalent à Yakupov, selon moi. Pas besoin d'être un gros ailier, juste être un talent pur, ça ferait du bien. Or, c'est une opportunité qui ne se répète pas souvent, aussi bien en profiter.

Ça va en prendre plus au centre

1. Michaël Bournival - 19 ans - 5'11" - 192 lbs - Acquis via transaction en 2010
Je n'ai rien contre Michaël, c'est un très bon joueur d'hockey, honnête et régulier, mais ce n'est pas un espoir #1 au centre. Il va faire la LNH, je n'ai pas de doute à ce sujet, c'est un gars en forme qui ne va jamais baisser les bras. Il possède aussi un tir dévastateur, qu'il devra utiliser davantage, toutefois. On a fait une très acquisition en 2010 en retour de Ryan O'Byrne, mais il ne faut pas penser qu'il règle le problème au centre.

2. Gabriel Dumont - 21 ans - 5'9" - 172 lbs - Repêché en 5e ronde (139e) en 2009
Joueur très petit, mais simonac, une boule d'énergie sur la patinoire! Il aime ça jouer nasty, à la limite de la légalité et il ne se gêne pas pour faire son p'tit baveux. Mais au moins, il travaille fort... très fort. Je crois qu'il va devenir un call-up régulier, le genre de joueur que t'amènes pour réveiller ton équipe, en particulier tes vétérans. Mais encore une fois, ce n'est pas un espoir #2 au centre.

3. Ryan White - 24 ans - 6'0" - 201 lbs - Repêché en 3e ronde (66e) en 2006
Une blessure aura retardé son entrée dans la LNH, mais gageons que ça ne fera pas une grande différence, c'est un joueur de 4e trio qui va jouer sur le désavantage numérique et qui va amener de l'énergie pour 7-8 minute dans une rencontre. C'est un joueur robuste, défensif qui va avoir comme mission de fatiguer l'adversaire et de protéger les joueurs.

4. Daniel Pribyl - 19 ans - 6'3" - 190 lbs - Repêché en 6e ronde (168e) en 2011
Ça va mettre un peu de temps avant de pouvoir réellement prédire son statut dans la LNH, mais disons qu'il ne faut pas trop se faire d'illusion dans son cas. C'est un bon joueur, respectable dans tout ce qu'il fait, mais il n'est pas un talent brut à proprement parler. Ça se peut que ça fonctionne et si c'est le cas, eh bien Timmins pourra s'en féliciter. Sinon, bah, on aura essayer.

5. Joonas Nattinen - 21 ans - 6'2" - 170 lbs - Repêché en 3e ronde (65e) en 2009
Un centre efficace partout sur la patinoire, y compris dans le cercle des mises au jeu. On sera plus branché sur son avenir au courant de l'année, mais disons qu'on peut s'attendre à ce qu'il bataille pour un poste dans la LNH un jour, sans nécessairement devenir un régulier. Dans le meilleur des cas, il deviendra un bon centre de 3e trio, fiable, mais sans plus.

Bilan
Sans aucun doute, le Tricolore devra améliorer cette position. On voit beaucoup de profondeur pour les 3e et 4e trio, mais qu'en est-il des deux premiers. Et surtout, qu'en est-il de la grosseur de nos centres? Il faudra trouver un centre pivot un jour, un gars qui va pouvoir prendre cette équipe sur ses épaules et la rendre compétitive. Certes, Alex Galchenyuk semble vachement intéresant au 3e rang et il sera probablement disponible, mais l'incertitude plane dans son cas après une saison presque complète à l'infirmerie. Il serait peut-être plus sage d'attendre en 2e ronde, où un joueur comme Scott Laughton sera disponible. Laughton n'est pas Galchenyuk, c'est certain, mais au moins, il va rassurer les partisans en attendant 2013, là où les gros centres de qualité pleuvent!

Mes choix pour le repêchage
Toujours très difficile à faire parce que c'est impossible de savoir qui sera disponible ou non. Toutefois, ça peut donner une bonne idée de ce qu'on pourra accomplir au repêchage cette année.

1|3 Nail Yakupov
2|33 Scott Laughton
2|51 Raphaël Bussières
3|64 Dillon Fournier
4|93 François Brassard
6|154 Félix Girard

Comment ne pas être satisfait d'un repêchage du genre? Nail Yakupov est le gros espoir offensif fou que l'on cherche depuis des années. Scott Laughton ramène quelque peu notre charte de profondeur au centre sur le droit chemin. Par la suite, 4 québécois, 4 gars qui jouent dans ta cours et que tu ne veux plus manquer. Du favoritisme? Non. Raphaël Bussières est capable de sortir les épaules, c'est un très bon joueur en 3e ronde, il risque de ne plus être disponible. Dillon Fournier va permettre de renouveler la défensive et c'est un excellent joueur, méconnu des dépisteurs. François Brassard va amener quelque chose de rassurant chez les gardiens. Quant à Félix Girard, eh bien, plutôt que de repêcher un illustre inconnu de Suède, pourquoi ne pas y aller avec un gars de chez nous, qu'on sait très travaillant? On ne sait jamais ce que ce genre de joueur peut apporter. Au bout du compte, tout le monde est content et c'est un repêchage digne d'une grande organisation comme le Canadien de Montréal.

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
Ceci est un message placide.

 Lalonde - Tkachev - Légaré - Pelletier - Karabacek - Ranger - Burke - Morin - Donaghey - Québec
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Meilleurs Espoirs Repêchage LNH 2015
» Repêchage LHJMQ 2014
» Repêchage LHJMQ 2016
» Le "Fameux" repêchage Bell!
» Le repêchage 2015... À SHERBROOKE???
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Analyse des espoirs du CH avant le repêchage :: Commentaires

Re: Analyse des espoirs du CH avant le repêchage
Message le Lun 28 Mai - 11:57 par Jay;
Merci pour cette analyse. J'apprends à connaitre vraiment les moins connus!

Et je crois que Marcoux pourrait être repêché avant Brassard (pour le CH)...
Re: Analyse des espoirs du CH avant le repêchage
Message le Lun 28 Mai - 12:30 par Yannn-5
Bournival c'est pas un ailié?? XD
Très intéressant, merci pour cette analyse !

Et perso, mes préférés dans les espoirs du CH jusqu'à maintenant, les voici :

1. Brendan Gallagher : M'a vraiment impressionné au championnat junior à Noël ! J'ai hate de le voir jouer avec le CH !

2. Michael Bournival : Excellent joueur d'attaque, très intense, parle sur le bout de la langue mais je suis sûr qu'il pourra se faire un poste avec le CH bientot.. Il a connu un excellent tournoi de la Coupe Mémoriale.

3. Morgan Ellis : J'ai appris à plus le connaître dans la dernière semaine, et j'en suis agréablement surpris ! Excellent défenseur qui peut jouer autant offensivement que défensivement.

4. Jarred Tinordi : Très très fiable défensivement, un vrai Hal Gill qui sait patiner ! La prochaine pieuvre du PK du CH !

5. Gabriel Dumont : Pour l'avoir vu jouer avec Drummundville en 2009 lors de la coupe mémoriale alors qu'on pouvait presque le défaire en morceau, il va être un excellent joueur de soutien, parce que malheureusement je ne le vois pas faire un 1e-2e trio.. Un genre de Steve Bégin mais en meilleur !

Et, finalement, ma grosse déception, Nathan Beaulieu. Terrible le nombre d'erreur qu'il fait, en plus de faire la grosse tête et d'être baveux.. Si y'en a un que j'échangerais n'importe quand, c'est bien lui.. Il a quand même anéanti les chances des Sea Dogs de revenir dans le match lors de la demi-finale de la Coupe !
Re: Analyse des espoirs du CH avant le repêchage
Message le Lun 28 Mai - 16:11 par Vallycalogy Kazooie
Yannn_Go Devils Go!! a écrit:
Bournival c'est pas un ailié?? XD

Officiellement, il joue au centre et c'est là qu'il a joué la moitié du temps environ cette année. J'ai plus l'impression, cependant, qu'il sera un ailier dans la LNH. Il va jouer où tu en as de besoin, très polyvalent.
Re: Analyse des espoirs du CH avant le repêchage
Message le Lun 28 Mai - 16:16 par Vallycalogy Kazooie
Baggy26 a écrit:
Et, finalement, ma grosse déception, Nathan Beaulieu. Terrible le nombre d'erreur qu'il fait, en plus de faire la grosse tête et d'être baveux.. Si y'en a un que j'échangerais n'importe quand, c'est bien lui.. Il a quand même anéanti les chances des Sea Dogs de revenir dans le match lors de la demi-finale de la Coupe !

J'ai l'impression que ce serait une erreur de l'échanger. Il a bien des défauts, mais je suis sûr que si le Canadien le développe bien, il sera une vedette dans la LNH. J'ai de plus en plus confiance aux hommes de hockey chez le Canadien et c'est quand même Timmins qui l'a repêché. Il a le temps de vieillir. Des fois, ça n'en prend des gars comme ça dans une équipe, des gars qui peuvent allumer les autres autour de lui.
Re: Analyse des espoirs du CH avant le repêchage
Message le Lun 28 Mai - 17:20 par Marcalogy
Si on échange Beaulieu, c'est parce qu'on croit que les attaquants disponibles à ce repêchage sont de mauvaise qualité et que l'on préfère repêcher un défenseur. Sommes-nous capable d'avoir un Yakupov, Galchenyuk, Teravainen via transaction pour Beaulieu? Je ne crois pas... Alors gardons-le, repêchons un attaquant et soyons patient. Donnons une chance à Scott Mellanby avec Nathan Beaulieu.
Ouin, bah j'vais lui souhaiter bonne chance à Mellanby.. Parce que ça l'air d'être une sacré tête dure ce Beaulieu..
Re: Analyse des espoirs du CH avant le repêchage
Message le Lun 28 Mai - 17:39 par Mathieu
PK l'était aussi, mais il est rendu très fiable défensivement
Personnellement, j'ai adoré Jarred Tinordi pendant la coupe Memorial ! Moi qui croyait que le CH avait fait une grosse erreur en prenant ce gars-là en 1re ronde ! Ce gars là est déja presque assez mature pour jouer dans la LNH, ce qui est très rare à cet age là pour ce type de joueur. Il est leader de son équipe et est plus que solide, c'est une denrée rare !
Re: Analyse des espoirs du CH avant le repêchage
Message le Lun 28 Mai - 17:58 par Mathieu
Jo ¤ Go Nics Go a écrit:
Personnellement, j'ai adoré Jarred Tinordi pendant la coupe Memorial ! Moi qui croyait que le CH avait fait une grosse erreur en prenant ce gars-là en 1re ronde ! Ce gars là est déja presque assez mature pour jouer dans la LNH, ce qui est très rare à cet age là pour ce type de joueur. Il est leader de son équipe et est plus que solide, c'est une denrée rare !

Moi, ce que j'avais moins aimé, c'est qu'on aie utilisé notre choix de 1ere et de 2e ronde pour le prendre, surtout que la dernière fois qu'on avait repêcher un défenseur de ce genre, c'était David Fischer.

Mais aujourd'hui, je le regrette, et Tinordi est la preuve qu'il ne faut pas toujours repêcher le plus talentueux en première ronde.
Re: Analyse des espoirs du CH avant le repêchage
Message le Lun 28 Mai - 18:28 par Vallycalogy Kazooie
J'ajouterais Ian Schultz chez les espoirs à l'aile. J'ai l'impression qu'il pourrait jouer sur un 4e trio dans la LNH un jour. Quand même un pas pire 22 points à sa deuxième saison chez les pros.
Re: Analyse des espoirs du CH avant le repêchage
Message le Ven 15 Juin - 15:22 par @collerette76
Wow ! Qu'elle belle analyse

Si Montréal fait un draft comme ta dit sérieux sa serait parfait !

Perso moi j'adore Tinordi et Ellis. Beaulieu je l'ai aimer l'an passer en pré-saison mais cette saison junior il ma decu mais sa l'aire d'un gars qui quand il joue avec des meilleurs joueur bin il devien meilleur !

A l'offensive, Danny Kristo serait propablement l'un des futurs joueurs du Canadiens si il se déciderais a venir jouer ici.. Quailer a l'aire gros et physique , Jadore ! Gallagher & Leblanc sont 2 joueurs que J'adore aussi et qui ont on futur dans la LNH.

Dans les filets, Je pense que sélectionner un gardiens trop haut serait une erreur.. Surtout avec le nombre de bon gardien cette année je pense que en 6e ronde le Canadien pourrait encore se payer un futur bon gardien #1 de la ligue américaine.
Re: Analyse des espoirs du CH avant le repêchage
Message le Ven 15 Juin - 16:13 par Marcalogy
Merci!
Re: Analyse des espoirs du CH avant le repêchage
Message Aujourd'hui à 7:54 par Contenu sponsorisé
 

Analyse des espoirs du CH avant le repêchage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: @Marcalogy-
Sauter vers: