NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Viking Death March - Billy Talent

Aller en bas 
+3
Gab
Vallycalogy Kazooie
Marcalogy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Left_bar_bleue4200/5000Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:41

Rappel du premier message :

Billy Talent a sorti son nouveau single aujourd'hui, 25 mai, en vue de leur nouvel album prévu pour l'automne 2012. Le groupe se fait jusqu'ici discret sur le nom de l'album, mais on sait déjà qu'il ne sera pas nommé Billy Talent IV. En attendant de plus amples informations, enjoy!


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée



Messages : 42278

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Left_bar_bleue4200/5000Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:20

Finalement, ça sort le 11 septembre (7 septembre en Allemagne).

Voici le - court - vidéo promo :



Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Left_bar_bleue4200/5000Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:21

Si vous voulez écouter l'album au complet sur Internet :

http://soundcloud.com/billytalent/sets/deadsilence

Je m'apprêté à l'écouter à l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jo


Messages : 47997
Localisation : Rimouski, Qc
Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Left_bar_bleue3125/5000Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty_bar_bleue  (3125/5000)

Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:14

Ok, la 1re toune dure vraiment juste 1 minute, pis est comme vraiment pas bonne XD
Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Left_bar_bleue4200/5000Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:45

Ouain, c'est genre une intro là... ^^

Sinon, de ce que j'ai écouté jusqu'ici, Crooked Minds, c'est vraiment la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jo


Messages : 47997
Localisation : Rimouski, Qc
Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Left_bar_bleue3125/5000Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty_bar_bleue  (3125/5000)

Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:55

Man Alive! est ma préférée moi à première vue ! (Et Viking Death March aussi, bien sur)
Et le refrain de Runnin' Across the Tracks est solide !
Revenir en haut Aller en bas
Vallycalogy Kazooie
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Vallycalogy Kazooie


Messages : 16435
Localisation : La Terre du Milieu
Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Left_bar_bleue2405/5000Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty_bar_bleue  (2405/5000)

Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:22

Très bon album après une première écoute. Je vais le réécouter et probablement l'acheter aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Gab


Messages : 38964
Localisation : Rimouski !
Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Left_bar_bleue7500/5000Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty_bar_bleue  (7500/5000)

Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:46

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Vallycalogy Kazooie
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Vallycalogy Kazooie


Messages : 16435
Localisation : La Terre du Milieu
Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Left_bar_bleue2405/5000Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty_bar_bleue  (2405/5000)

Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:41

Je capote solide sur l'album présentement. C'est sûr que je vais l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Gab


Messages : 38964
Localisation : Rimouski !
Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Left_bar_bleue7500/5000Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty_bar_bleue  (7500/5000)

Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:12

Je me le suis acheté aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jo


Messages : 47997
Localisation : Rimouski, Qc
Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Left_bar_bleue3125/5000Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty_bar_bleue  (3125/5000)

Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:04

Pourquoi vous achetez des albums ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Gab


Messages : 38964
Localisation : Rimouski !
Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Left_bar_bleue7500/5000Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty_bar_bleue  (7500/5000)

Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:12

Pour encourager les artistes.. Si personne achetait de cd et que tout le monde les hackait, comment les artistes feraient ils pour faire de l'argent et continuer a produire ? Simple question de principe parce que c'est mon groupe préféré..
Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Left_bar_bleue4200/5000Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:14

Jo ¤ Go Nics Go a écrit:
Pourquoi vous achetez des albums ? ^^

Parce que j'aime posséder physiquement des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jo


Messages : 47997
Localisation : Rimouski, Qc
Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Left_bar_bleue3125/5000Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty_bar_bleue  (3125/5000)

Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:16

Baggy26 a écrit:
Pour encourager les artistes.. Si personne achetait de cd et que tout le monde les hackait, comment les artistes feraient ils pour faire de l'argent et continuer a produire ? Simple question de principe parce que c'est mon groupe préféré..

Ouin mais.. comme si t'allais écouter le CD XD
Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Left_bar_bleue4200/5000Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:17

Suis-je le seul qui écoute encore des CDs dans son stéréo?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jo


Messages : 47997
Localisation : Rimouski, Qc
Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Left_bar_bleue3125/5000Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty_bar_bleue  (3125/5000)

Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:18

Marcalogy a écrit:
Suis-je le seul qui écoute encore des CDs dans son stéréo?

T'as un Ipod en plus !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vallycalogy Kazooie
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Vallycalogy Kazooie


Messages : 16435
Localisation : La Terre du Milieu
Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Left_bar_bleue2405/5000Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty_bar_bleue  (2405/5000)

Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:21

Marcalogy a écrit:
Suis-je le seul qui écoute encore des CDs dans son stéréo?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Gab


Messages : 38964
Localisation : Rimouski !
Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Left_bar_bleue7500/5000Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty_bar_bleue  (7500/5000)

Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:23

Jo ¤ Go Nics Go a écrit:
Baggy26 a écrit:
Pour encourager les artistes.. Si personne achetait de cd et que tout le monde les hackait, comment les artistes feraient ils pour faire de l'argent et continuer a produire ? Simple question de principe parce que c'est mon groupe préféré..

Ouin mais.. comme si t'allais écouter le CD XD

Dans l'auto, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Left_bar_bleue4200/5000Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 2:55

Vos tounes préférées jusqu'ici?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jo


Messages : 47997
Localisation : Rimouski, Qc
Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Left_bar_bleue3125/5000Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty_bar_bleue  (3125/5000)

Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:25

Finalement moi c'est Surprise Surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jo


Messages : 47997
Localisation : Rimouski, Qc
Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Left_bar_bleue3125/5000Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty_bar_bleue  (3125/5000)

Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:30

Ah pis Max, ton théorème était pas bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Left_bar_bleue4200/5000Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:43

Moi c'est Man Alive!
Revenir en haut Aller en bas
Vallycalogy Kazooie
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Vallycalogy Kazooie


Messages : 16435
Localisation : La Terre du Milieu
Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Left_bar_bleue2405/5000Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty_bar_bleue  (2405/5000)

Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:01

Marcalogy a écrit:
Vos tounes préférées jusqu'ici?

Crooked Mind et Swallowed up by the Ocean.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jo


Messages : 47997
Localisation : Rimouski, Qc
Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Left_bar_bleue3125/5000Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty_bar_bleue  (3125/5000)

Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:33

Là j'suis parti sur Runnin' Across the Tracks !
Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Left_bar_bleue4200/5000Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 3:33

Revenir en haut Aller en bas
Vallycalogy Kazooie
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Vallycalogy Kazooie


Messages : 16435
Localisation : La Terre du Milieu
Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Left_bar_bleue2405/5000Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty_bar_bleue  (2405/5000)

Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:14

Malade!

Et j'ajouterais Man Alive et Love Was Still Around dans mes préféférés. J'adore aussi la transition entre la première chanson de l'album et Viking Death March. L'album au complet est malade.
Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Left_bar_bleue4200/5000Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:13

L'histoire derrière Dead Silence

J'ai écouté l'album très attentivement aujourd'hui, au complet, évidemment, avec la pochette en main. Ce que j'aime des albums, c'est qu'on peut s'en servir comme un livre, une petite histoire d'une heure, environ, qui permet de mieux savourer le bel art qui se trouve à la fois devant nos yeux et dans nos oreilles. Plusieurs albums racontent une histoire, ont une personnalité, un style et j'aime bien les décortiquer. Voici l'histoire racontée dans l'album Dead Silence de Billy Talent. L'histoire d'un homme qui raconte la révolution.

Lonely Road To Absolution
L'introduction de l'album consiste en un plan large de la situation après l'histoire racontée. Il est décrit un environnement d'après-guerre, où l'on imagine le calme de la mort qui règne. Les survivants regardent les évènements qui se sont produits avec un certain recul, constatant les nombreuses morts. Ils sont maintenant seuls sur la route de l'absolution (Lonely Road To Absolution), où leurs actes leur seront acquittés. "No more time to kill tomorrow", le début d'une nouvelle ère, de paix cette fois-ci, débute.

Vous comprenez donc que l'album raconte l'histoire qui a menée à cette fin. Cette révolution sera racontée par les yeux d'un personnage.

Viking Death March
Cette chanson raconte comment l'idée de révolution est survenue. Billy Talent décrit ici la situation actuelle de notre société, où la classe dominante exerce un pouvoir qu'elle légitime au moyens des institutions, entre autre la religion (on sait que la lutte contre la religion est un thème central chez Billy Talent). Les couplets décrivent l'oppression dont est victime la classe dominée, une oppression très bien décrite ici : "They're shaking your hand while they spit in your face!" Le refrain décrit l'idée de la révolution. "Crosses still burn, axes still fall" fait référence à la destruction de la classe dominante, la croix et la hache représentant celle-ci. Le but de la révolution est clair : mettre à genoux les dirigeants et les renverser. "Down on your knees, you don't look so tall." La fin de la chanson laisse présager la manière dont la révolution se terminera : "Open your eyes and the empire falls!"

Surprise Surprise
La révolution est officiellement enclenchée, d'où le titre "Surprise Surprise". La chanson décrit comment la société capitaliste est devenue obsédée par son avarice. Dans son incapacité à se contrôler, la classe dominante n'est devenu qu'une machine à sucer l'argent des poches de la classe dominée. "We're (la classe dominée) the target market of a corporate hoax, our generation is a fucking joke!" Billy Talent surprend même dans cette chanson avec un rare sens de l'humour ("This revolution has been brought to you by..."). Bref, la révolution est officiellement amorcée, la classe dominée est tellement en colère qu'elle ne cherche qu'à se venger.

À ce point-ci de l'album, le personnage ne fait que décrire le sentiment généralisé qui a mené à la révolution, dont il fait partie, évidemment.

Runnin' Across The Tracks
Pour la première fois de l'album, le personnage nous décrit la situation qu'il vit de manière personnelle. On le verra, plus l'album avance, plus l'album devient personnel. Pour l'instant, il décrit surtout la manière dont il vit le début de la révolution. Une gamme d'émotions le traverse dans ce qu'il décrit comme étant une période extrêmement intense, rapide et bruyante. C'est le début de la guerre, il cherche à se venger, à survivre. Le titre de la chanson décrit bien l'esprit dans lequel on se retrouve ici (Running across the tracks). Musicalement parlant, le fait que le refrain soit composé de phrases qui se font entendre l'une par-dessus l'autre amène l'auditeur à vivre le sentiment d'intensité et de panique. Vers le milieu de la chanson, le personnage semble s'adresser à quelqu'un qui n'est pas nécessairement avec lui lors de ce combat. "And I hope that you make it through". Bref, le personnage semble préoccuper dans ce chaos, il cherche à survivre, mais est rongé par la peur que quelqu'un d'autre ne survive pas. "Every day that I pray for you".

Love Was Still Around
La révolution est bien enclenchée et la guerre règne. La chanson donne l'impression que le personnage vient de se réveiller et songe un peu à la situation avant de partir au combat. Il s'agit d'une chanson avec un rythme plutôt lent en comparaison avec les autres chansons. La première parole de la chanson ("Alive!") réfère au sentiment de lutte pour sa survie que le personnage décrivait plus tôt. La chanson décrit l'homme en tant de guerre, comment il change ("Did you ever realize / That your violence had taken your virtue"). Le personnage tente de se rappeler de l'époque où l'amour était présente dans sa vie (le titre de la chanson). Il commence à douter de sa décision de faire la révolution, il remet en question la pertinence de ce qu'il accomplit, mais il sait qu'il est trop tard et qu'il ne peut pas revenir en arrière. Le personnage devient presque mélancolique. Il conclut sa réflexion par "A choice can change your life".

Stand Up And Run
C'est à ce moment bien précis que le personnage semble éprouver le besoin de clarifier certains points avec son auditeur. Il révèle l'identité de cette autre personne dont il nous a parlé plus tôt, à savoir son amoureuse (quoiqu'on s'en doutait tous un peu). Sans trop entrer dans les détails, il raconte que celle-ci l'a quitté et qu'il ne sait plus vraiment où elle se retrouve (on ne sait pas s'il y a eu rupture, si c'est la décision de joindre la révolution qui a mené à cette séparation, mais j'imagine que le second à causé le premier, ou quelque chose du genre). Le personnage démontre clairement qu'il est toujours en amour avec cette fille, follement amoureux même, et qu'elle lui manque terriblement. "Stand up and run / into my arms".

Cette pause de violence, de guerre s'accompagne aussi d'une pause de musique intense. On entre au coeur de l'album, on connaît le personnage. Si on pouvait diviser l'album en deux, la première partie s'arrêterait ici, sans doute.

Crooked Minds
De retour sur le champ de bataille, le personnage nous décrit un peu l'ennemi qui lui fait face, celui qu'il appelle les "Crooked Minds". Il parle d'eux comme des fous, ayant perdus la raison, et s'accrochant à leur pouvoir. On ressent vraiment la haine des révolutionnaires envers ces dirigeants déchus qui sont maintenant devenus des machines à cadavres ("They can't live 'till something dies!"). Les révolutionnaires prennent ainsi conscience de la durée possible de la révolution et se motive à l'idée que leurs enfants réussiront peut-être un jour à les terasser et vivre la vie après la révolution. "The kids will tear it down!" L'optimisme du personnage est toutefois subtilement remise en question. Pour la première fois de l'album, le personnage fait allusion à la couleur du ciel, ce qui va devenir une sorte de métaphore de l'esprit de celui-ci. Sous les assauts des "Crooked Minds", le ciel lui apparaît gris et il semble bien qu'il ne soit pas aussi persuadé que ses compatriotes du succès de la révolution. Il déclare "The kids will tear in down" (et non tear it down), avant de se joindre au chant (The kids will tear it down) des révolutionnaires. Il s'agit probablement de la chanson la plus importante de l'album.

Man Alive!
Cette chanson n'apporte pas grand chose à l'histoire, mais elle est appréciée par l'auditeur. Musicalement parlant, cette chanson est un vraie délice. Elle raconte la guerre, comment la révolution progresse, le temps qui passe, la routine guerrière qui s'installe. En fait, la chanson semble être un message envoyé à ceux qui s'opposent à la révolution; on cherche à leur faire comprendre les motifs de celle-ci et qu'au bout du compte, ceux qu'ils défendent ne font que se servir d'eux, qu'au fond, ils n'en ont rien à foutre de leur vie. "At first they'll take your liberties / then tie them 'round your hands".

Hanging By A Thread
Beaucoup de temps s'est écoulé depuis "Crooked Minds" et depuis que le personnage décide de nous parler de nouveau de son amour. Il semble s'être résigner : leur relation est terminée, l'amour n'existe plus. Le personnage écrase ainsi la dernière lueur d'espoir qu'il lui restait. Même si l'album parle beaucoup de violence, il s'agit sans aucun doute de la chanson la plus noire de l'album. Il explique qu'il ne comprend pas pourquoi son amour l'a quitté, il ressent de la rancoeur et lui reproche son état déprimé. Le personnage se décrit comme étant accroché par un fil ("Hanging by a thread"). Il veut toujours aimer, mais son amour semble catégorique à ce sujet ("it's hard to hold this olive branch with a gun against my head"). À la fin de la chanson, il demande à la fille de prendre la décision ultime : "C'mon patch me up or cut me loose, cause I'm hanging by a thread".

Cure For The Enemy
La guerre semble arrivée à un point où la fin est proche, mais où l'effort de dernière minute est nécessaire. Le personnage concentre ses esprits sur la victoire, maintenant à porter de main. Chaque bagarre doit être gagné, chaque moment doit être rappelée, chaque mort doit être honorée, et le but devient maintenant de trouver comment porter le coup fatal à l'ennemie ("Cure for the enemy"). Cette chanson résume très bien l'esprit déshumain de la guerre, ses dommages collatéraux inévitables et cruels. "All those you've loved / All those who've died / All we have left is what lives in our mind". Les nombreuses pertes, les vies sacrifiées, les personnes que les survivants ne verront plus jamais, il s'agit de la motivation des révolutionnaires pour vaincre leur ennemi.

Don't Count On The Wicked
La lumière est percevable à l'horizon, la fin de la guerre est imminente et le long parcours tire à sa fin. Les seuls qui restent à achever sont ceux qui sont près à mourir pour défendre la classe dominante. Découragés, les révolutionnaires les éliminent, un peu avec recul, comme si ce n'était pas eux qui les tuaient, comme s'il se détachaient de l'acte qu'ils commettaient. L'espoir est ce qui guide les révolutionnaires dans leur action. "Turn anger into hope".

L'album aurait bien pu se terminer ainsi, mais l'histoire aurait manqué une fin digne de mention. Il reste trois chansons, ces trois chansons dénouent histoire du personnage.

Show Me The Way
Probablement envahie par le sentiment que la guerre est bientôt terminée, l'espoir renaît dans le coeur du personnage. Le temps semble toutefois jouer contre lui. "And every time I close my eyes, I've lost another day". Évidemment, il veut retrouver son amour, tenter de tout régler, le mince espoir qui lui revenu de pouvoir arranger. La révolution prend une place totalement secondaire dans son esprit, la seule chose qu'il veut, c'est qu'on lui montre le chemin qui mène à son amoureuse. "Show me the way".

Swallowed Up By The Ocean
Le personnage retrouve enfin son amour, mais il est dévasté : elle est morte. Le titre de la chanson fait référence au corps de son amoureuse "avalé par l'océan". Cette chanson est très bien écrite par le groupe, probablement la meilleure, vue de cet aspect, de l'album. "And though I cried a thousand times / You didn't hear the rising tide" Ici, on dresse un parallèle intéressant entre la peine ressentie par le personnage et la manière dont son amoureuse est morte. Afin de démontré à son auditeur que tout est fini pour lui, le personnage revient à la couleur du ciel : "The bluest skies turn into gray ".

Dead Silence
Le personnage broie du noir, il combat les dernières secondes de la révolution, mais à l'intérieur, il est anéanti. Dans ce qui s'avère être l'un des derniers combats de la guerre, le personnage se retrouve pris au piège, la mort le guette de près. "But I could not escape their bullets and grenades" Mais le personnage accueille la mort d'un bon oeil, il a perdu la raison qu'il avait pour vivre. "Dead Silence! will come to rescue me". Il s'agit probablement du moment où le personnage est le plus heureux dans l'histoire : "My love I will see you again". C'est la dernière phrase de l'album.

Notez l'illustration de l'album, l'océan qui engloutie une ville. Comme si le personnage, par sa mort, allait rejoindre son amour au fond de l'océan.

Voilà, je voulais partager cette histoire avec vous. Est-ce que ça change votre idée de l'album? Est-ce que l'histoire vous plait? Laissez vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viking Death March - Billy Talent   Viking Death March - Billy Talent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viking Death March - Billy Talent
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BILLY TALENT !!!
» Korea got talent
» Seulement 10 ans... et plein de talent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Musique-
Sauter vers: