NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les médias prennent-ils trop de place au Québec?

Aller en bas 
+4
Shea Weber
Jay;
Marcalogy
Mathieu
8 participants
AuteurMessage
Mathieu
Directeur Général de la LNH
Directeur Général de la LNH
Mathieu


Messages : 3528
Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Left_bar_bleue1100/5000Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Empty_bar_bleue  (1100/5000)

Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Empty
MessageSujet: Les médias prennent-ils trop de place au Québec?   Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:41

Débatez!
Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Left_bar_bleue4200/5000Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Les médias prennent-ils trop de place au Québec?   Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:47

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Jay;
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jay;


Messages : 16331
Localisation : Boisbriand

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Left_bar_bleue2075/5000Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Empty_bar_bleue  (2075/5000)

Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Les médias prennent-ils trop de place au Québec?   Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 1:24

XD
Revenir en haut Aller en bas
Shea Weber
Recruteur dans la LNH
Recruteur dans la LNH
Shea Weber


Messages : 1388
Équipe(s) préférée(s) : Canadiens & Penguins

Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Les médias prennent-ils trop de place au Québec?   Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:07

Oui.. Tu devrais voir à MTL ^^
Revenir en haut Aller en bas
SensNation
Entraineur-Chef dans la LNH
Entraineur-Chef dans la LNH
SensNation


Messages : 1607

Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Les médias prennent-ils trop de place au Québec?   Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:18

Si au moins ca serait pour nous INFORMER de problème, et pas filtrer l'information bonne et moins bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Directeur Général de la LNH
Directeur Général de la LNH
Mathieu


Messages : 3528
Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Left_bar_bleue1100/5000Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Empty_bar_bleue  (1100/5000)

Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Les médias prennent-ils trop de place au Québec?   Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:04

SensNation a écrit:
Si au moins ca serait pour nous INFORMER de problème, et pas filtrer l'information bonne et moins bonne.

En plein mon point de vue. Malheureusement, les médias nous informe de ce que ça leur tente, bref, nous donne les nouvelles qui font le bonheur du big boss.

Ne comptez pas sur TVA pour nous annoncé que les Coyotes restent à Phoenix.
Revenir en haut Aller en bas
Bibeen
Nominé au Temple de la Renomée
Nominé au Temple de la Renomée
Bibeen


Messages : 9610
Localisation : La Pocatière
Équipe(s) préférée(s) : HABS

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Left_bar_bleue2000/5000Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Empty_bar_bleue  (2000/5000)

Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Les médias prennent-ils trop de place au Québec?   Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:43

C'est pareil partout... Parlez-en à la Chine...
Revenir en haut Aller en bas
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Left_bar_bleue4200/5000Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Les médias prennent-ils trop de place au Québec?   Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:38

Je vais relancer une question : les médias peuvent-ils prendre trop de place au sein d'une société?

Média
◆Tout moyen de transmission et de diffusion de l’information

Les médias ne se limitent pas à Radio-Canada, TVA, V, etc. mais se prolonge à Twitter, Facebook, donc vous, moi, eux.

Je dirais qu'au contraire, il manque de médias au Québec...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Directeur Général de la LNH
Directeur Général de la LNH
Mathieu


Messages : 3528
Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Left_bar_bleue1100/5000Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Empty_bar_bleue  (1100/5000)

Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Les médias prennent-ils trop de place au Québec?   Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:13

Marcalogy a écrit:
Je vais relancer une question : les médias peuvent-ils prendre trop de place au sein d'une société?

Média
◆Tout moyen de transmission et de diffusion de l’information

Les médias ne se limitent pas à Radio-Canada, TVA, V, etc. mais se prolonge à Twitter, Facebook, donc vous, moi, eux.

Je dirais qu'au contraire, il manque de médias au Québec...

Ça dépend comment on regarde ça. Parce que oui, en effet, il manque de médias, parce que la population est trop mal informé, mais aussiparce que certains des médias prennent trop de place, et trop de monde prennent les informations pour du cash.
Revenir en haut Aller en bas
The Journalist
Joueur de 2eme trio dans la LNH
Joueur de 2eme trio dans la LNH
The Journalist


Messages : 850
Localisation : Jonquière
Équipe(s) préférée(s) : Sags Chicoutimi & Ottawa Senators

Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Les médias prennent-ils trop de place au Québec?   Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:59

Marcalogy a écrit:
Je vais relancer une question : les médias peuvent-ils prendre trop de place au sein d'une société?

Média
◆Tout moyen de transmission et de diffusion de l’information

Les médias ne se limitent pas à Radio-Canada, TVA, V, etc. mais se prolonge à Twitter, Facebook, donc vous, moi, eux.

Je dirais qu'au contraire, il manque de médias au Québec...

La place des médias au Québec est différente sur divers plateformes. Exemple, un conseil de ville dans une municipalité se devrait d'être télédiffusé sur la chaîne communautaire qui dessert la ville, car cela permettrait aux citoyens de se tenir au courant des projets plan de la ville et/ou être porté à aller débattre au Conseil. C'est un devoir de citoyen pour une vie commune plus agréable.

Dans les sports, malheureusement, c'est le privé qui règne. Si l'on désire avoir nos nouvelles sportives complètes, ce ne sera pas à Radio-Canada. Et avec l'arrivée de TVA Sports et RDS2, les possibilités de création d'une nouvelle chaîne sportive sont plus que minces. Surtout que dans son nouveau budget, le gouvernement a décidé d'y aller d'une coupe de 115 millions et de 22% dans la diffusion de sports et autres. Certes, il y a le Canadien et peut-être d'ici une dizaine d'années où avant, nous l'espérons tous, le retour des Nordiques. Mais le sport au Québec ne se limite pas simplement à ça, le problème, c'est l'intérêt du privé dans la diffusion de sports dont l'intérêt n'est pas aussi grand que les Alouettes, l'Impact, le Canadien, les prochains Nordiques et les Tours de vélo de Montréal et Québec. Voyez-vous le problème? Tous ses grands évènements se tiennent dans les grands centres économiques que ce sont Québec. Bien sûr allez-vous me dire, TVA Sports diffusent quelques matchs de la LHJMQ par semaine, mais je vous dit attendez bien. Dès le retour des Nordiques, le Circuit Courteau va subir un grand stress économique, les diffusions de matchs en direct vont chuter et seul la Coupe du Président, la Coupe Memorial et quelques affrontements intéressants de la saison seront diffusés.

Je ne crois donc pas que les médias soient assez inculqué dans les régions et dans les évènements autres que d'autres professionnels, et ici, je parles du sport bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Jay;
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Jay;


Messages : 16331
Localisation : Boisbriand

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Left_bar_bleue2075/5000Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Empty_bar_bleue  (2075/5000)

Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Les médias prennent-ils trop de place au Québec?   Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:36

Marcalogy a écrit:
Je vais relancer une question : les médias peuvent-ils prendre trop de place au sein d'une société?

Média
◆Tout moyen de transmission et de diffusion de l’information

Les médias ne se limitent pas à Radio-Canada, TVA, V, etc. mais se prolonge à Twitter, Facebook, donc vous, moi, eux.

Je dirais qu'au contraire, il manque de médias au Québec...

Hum... pas toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
¤SeNs¬FaN¤
Directeur Général de la LNH
Directeur Général de la LNH
¤SeNs¬FaN¤


Messages : 3698
Localisation : Gatineau
Équipe(s) préférée(s) : Sénateurs

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Left_bar_bleue2200/5000Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Empty_bar_bleue  (2200/5000)

Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Les médias prennent-ils trop de place au Québec?   Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:53

honnêtement les médias d'aujourd'hui servent pas à grand chose dans la manière qu'ils opèrent...

sa sert a quoi de savoir que madame est morte de mal traitée dans un hopital pour vieux ?
sa sert a quoi de dire que israel a arrêter des palestinien en israel si personne est au courant du conflit/des intérets des deux groupes
sa sert a quoi de savoir que le gouvernement conservateur passe un projet omnibus de 106 lois si on nous explique pas quels seront les principales conséquences qu'elles auront

aujourd'hui la seule chose a quoi serve les médias c'est de garocher le plus d'information possible, sans expliquer... juste parce que le monde aime ca savoir le plus de chose possible et ils s'en sacre de les comprendre. Cependant quand il y a une catastrophe naturelle ça cest important ! WOW ca la ca vient toucher les gens, assez pour prendre une demi heure du télé journal tous les jours pendants une semaine.

Honnêtement je pense pas que plus ou moins de médias changeraient quelque chose, faudrait juste que le monde s'intéresse un peu à l'humanité et à l'égalité dans le monde mais ils s'en sacre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Les médias prennent-ils trop de place au Québec?   Les médias prennent-ils trop de place au Québec? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les médias prennent-ils trop de place au Québec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'objectivité des médias...
» J'ai ma place !
» Hedman is in the place!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Débats de société-
Sauter vers: