NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     Uniforme à l'ecole

    Aller en bas 
    +6
    Bibeen
    Vallycalogy Kazooie
    SensNation
    Mathieu
    Yannn-5
    Jay;
    10 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    Jay;
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée
    Jay;


    Messages : 16331
    Localisation : Boisbriand

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Uniforme à l'ecole - Page 3 Left_bar_bleue2075/5000Uniforme à l'ecole - Page 3 Empty_bar_bleue  (2075/5000)

    Uniforme à l'ecole - Page 3 Empty
    MessageSujet: Uniforme à l'ecole   Uniforme à l'ecole - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:04

    Rappel du premier message :

    x
    Revenir en haut Aller en bas

    AuteurMessage
    Marcalogy
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée



    Messages : 42278

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Uniforme à l'ecole - Page 3 Left_bar_bleue4200/5000Uniforme à l'ecole - Page 3 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

    Uniforme à l'ecole - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Uniforme à l'ecole   Uniforme à l'ecole - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 1:04

    Logic a écrit:
    Pour toi oui là, le transfert se serait mal fait, mais au pire.

    Et la semaine, je sais pas pour toi, mais moi, même quand je sortais, je gardais mon uniforme, ou quand je me changeais, ben je remettais le même linge le lendemain là.

    Je peux t'assurer que depuis que je n'ai plus l'Uniforme, j'ai plus de linge «normal» dans ma garde-robe, et la différence (en $$$) est à peine plus basse que le coût de l'Uniforme.

    Écoute... C'est bien beau ton affaire là, mais en réalité, voici comment ça fonctionne. Adolescentes, 14 ans, elle voudrait bien sortir avec ses amis le jeudi soir, aller voir un film, quelque chose comme ça, mais le seul linge propre qui lui reste, c'est son linge d'école. Les parents de ses amis ont les moyens de payer à leur fille le double linge, mais pas ses parents à elle, parce que, bin, c'est pas facile pour eux, elle ne sait pas trop, elle sait juste qu'ils n'ont pas les moyens. Elle sait que si elle va au cinéma avec ses amis avec son linge d'école, ça va paraître que sa famille est pauvre, ou bin qu'elle n'a pas les moyens. Pour toi, pour moi, pour probablement un paquet de monde, on s'en contre-câlice et on ne va même pas le remarquer. Sauf qu'elle, c'est une ado de 14 ans et que la dernière affaire qu'elle veut, c'est paraître pauvre, parce qu'elle a peur de se faire rejeter à cause de ça.

    Bien belle histoire, mais elle est vraie cette histoire et elle tracasse bien plus d'ados que tu le crois. La pression sociale est devenue tellement grande aujourd'hui, ça ne paraît peut-être pas pour toi, mais pour une ado de 14 ans, oh, c'est gros. Et tu te dis peut-être que les autres vont s'en ficher. Ce sont des ados de 14 ans elles aussi, elles subissent la même pression.

    Et toi, t'es le parent de cette petite fille là et tu sais ces affaires-là. Elle ne va pas t'en parler, mais toi tu le sais et la dernière chose que tu veux en tant que parent, c'est que ta fille soit celle qui parait la plus pauvre à l'école et tu te sens mal pour ça.

    Logic a écrit:
    une liberté, mais pas une liberté d'expression là.

    Tu exprime quoi avec du linge?

    Isshhh... Go ask the dude who created grunge music.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mathieu
    Directeur Général de la LNH
    Directeur Général de la LNH
    Mathieu


    Messages : 3528
    Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Uniforme à l'ecole - Page 3 Left_bar_bleue1100/5000Uniforme à l'ecole - Page 3 Empty_bar_bleue  (1100/5000)

    Uniforme à l'ecole - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Uniforme à l'ecole   Uniforme à l'ecole - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 1:14

    ok, et immagine si elle doit porter du linge normal tous les jours à l'école?

    Elle va avoir besoin de linge différent pour toute la semaine, et même, toute le mois, parce qu'elle ne veux pas être vu avec le même chandail 2 semaine de suite, parce que, même si il a été lavé, elle a peur de parraître pauvre et malpropre.

    Ça marche dans les 2 sens cette affaire là

    Et pour la musique, je te l'accorde, mais au pire, il y a les journée couleur, tu les portera tes chandail de musiques ces jours là.
    Revenir en haut Aller en bas
    Marcalogy
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée
    Marcalogy


    Messages : 42278
    Localisation : Hull
    Équipe(s) préférée(s) : Columbus

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Uniforme à l'ecole - Page 3 Left_bar_bleue4200/5000Uniforme à l'ecole - Page 3 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

    Uniforme à l'ecole - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Uniforme à l'ecole   Uniforme à l'ecole - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 1:31

    De quoi tu parles? Je te parle d'une ado normale qui veut juste être normale comme tout le monde et toi tu me sors un cliché du genre "pas porter le même linge pour 2 semaines"? Je pense que c'est juste normal de ne pas vouloir porter de linge sale là... Et je pense que c'est normal aussi pour une ado d'avoir plus que deux t-shirts dans sa garde-robe...

    Je fais juste soulever le point que ce n'est pas tous les parents qui peuvent se permettre financièrement de payer des uniformes scolaires à leur enfant et que c'est injustifiable de la part des écoles de demander aux parents de couper ailleurs dans leur budget pour ça. Je soulève un point plutôt bon, je trouve et un point juste normal.

    Ah et je sais que tu penses qu'on arrête tous de grandir à 13 ans, mais quand même, non, on n'arrête pas de grandir à 13 ans...
    Revenir en haut Aller en bas
    Mathieu
    Directeur Général de la LNH
    Directeur Général de la LNH
    Mathieu


    Messages : 3528
    Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston

    Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    Uniforme à l'ecole - Page 3 Left_bar_bleue1100/5000Uniforme à l'ecole - Page 3 Empty_bar_bleue  (1100/5000)

    Uniforme à l'ecole - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Uniforme à l'ecole   Uniforme à l'ecole - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:31

    Hey, même si son chandail est propre, elle ne voudra pas le porter 2 semaine de suite son chandail ton ado de 13 ans, parce qu'elle va penser que tout l'école pense qu'elle est sale, même si c'est pas le cas.

    Elle porter pas de vêtements sale, mais simplement 2 fois dans un cours laps de temps, mais propre les 2 fois. Et justement, pour cette ado de 13 ans là, la semaine, elle prendra pas mal moins de temps à décider quoi mettre.

    Et si tes parents ont de la misère à arriver financièrement, plusieurs écoles offrent les vêtements usagé à une fraction du prix. Tu peux facilement t'en trouver à bon état.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Uniforme à l'ecole - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Uniforme à l'ecole   Uniforme à l'ecole - Page 3 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Uniforme à l'ecole
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
     Sujets similaires
    -
    » Bouillon ne sera pas dans l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Débats de société-
    Sauter vers: