NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 François Giguère : un candidat dans l'ombre

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
François Giguère : un candidat dans l'ombre Left_bar_bleue4200/5000François Giguère : un candidat dans l'ombre Empty_bar_bleue  (4200/5000)

François Giguère : un candidat dans l'ombre Empty
29032012
MessageFrançois Giguère : un candidat dans l'ombre

François Giguère : un candidat dans l'ombre

François Giguère : un candidat dans l'ombre Giguere-francois-090413
(Photo : CBC) François Giguère serait un candidat au poste de Directeur Général du Canadien.

Bonjour à tous. Pardonnez mon manque d'humour aujourd'hui, je vais plutôt opter pour un billet à opinion sérieuse, bin plate, mais que ça me tente de faire. Ça ne va pas arriver bin bin souvent, mais ce n'est pas tous les jours que le CH criss dehors son DG. J'en profite!


Peu avant 10h00 ce matin, le Canadien de Montréal a annoncé le congéidement de Pierre Gauthier à titre de Directeur Général de l'équipe. On apprendra plus tard que son conseiller Bob Gainey est également relevé de ses fonctions. À ce ménage s'ajoute le retour de Serge "Le Sénateur" Savard comme conseiller de l'équipe, de même que l'arrivée de Larry Carrière à titre de Directeur Général par intérim. Le remplaçant n'est pas encore annoncé, si bien que la machine à rumeurs s'est rapidement enclenchée. Le nom de Patrick Roy revient souvent dans les rumeurs (et les rêves), si bien que celui-ci a dû ramener les journalistes et partisans à l'ordre en affirmant ne pas avoir été contacter par le Canadien. Canoë a également dressé une courte liste de 3 autres candidats potentiel, à savoir Vincent Damphousse, Julien Brisebois et Pierre McGuire. Damphousse et McGuire sont analystes hockey à RDS et NBC, respectivement. Quant à Julien Brisebois, il est présentement à l'emploi du Lightning de Tampa Bay. Selon Guy Carbonneau, il s'agit du meilleur candidat pour ce poste. Damphousse est le candidat-vedette de Jacques Demers qui voit également Patrick Roy comme entraîneur-chef. Du côté anglophone, on avance davantage les noms de Claude Loiselle et Marc Bergevin comme futurs directeurs généraux. Loiselle est présentement le directeur général adjoint des Maple Leafs de Toronto, tandis que Marc Bergevin est directeur du personnel chez les Balckhawks de Chicago. Un dernier candidat s'ajoute à la liste : il s'agit de François Giguère, l'ancien directeur général de l'Avalanches du Colorado. Selon ce que rapporte Darren Dreger, Giguère aurait beaucoup de support de la part des dirigeants à travers la Ligue.

C'est le portrait global que l'on peut dresser pour le moment.

François Giguère est, selon moi, le meilleur candidat disponible. Pas un candidat parfait, mais un candidat qui a des caractéristiques qui plaisent davantage que celles des autres, son expérience dans la LNH, entres autres. Giguère a été DG de l'Avalanches pendant 3 ans, de 2006 à 2009, une période noire pour l'équipe qui a dû essuyer les départs de Joe Sakic, Peter Forsberg, Adam Foote et cie. Giguère a hérité d'une équipe en reconstruction qu'il a tenté de bâtir... faute de temps et d'un mauvais choix d'entraîneur, il s'est fait congédier. Depuis, l'Avalanches ne va guère mieux, même qu'on a échangé deux des meilleurs espoirs de l'organisation l'an dernier en Chris Stewart et Kevin Shattenkirk. Giguère est un bon gérant du plafond salarial, il n'offre pas de contrats ridicule et il est capable de se créer de l'espace pour amener des jeunes talentueux dans son organisation. On lui reprochait parfois d'avoir trop confiance aux jeunes de son équipe, de leur donner trop de responsabilité et de surévalué leur talent. Ça tombe bien, parce qu'à Montréal, on a une très belle banque d'espoirs et on a supposément le meilleur recruteur de la Ligue, ou l'un des meilleurs, en tout cas. Tant qu'à voir des gars comme Scott Gomez, Rene Bourque, Tomas Kaberle, etc. volé du temps de glace à des jeunes, on aurait des gars comme Aaron Palushaj, Louis Leblanc, Andreas Engqvist et Frédéric St-Denis, qui à défaut d'avoir le talent des autres, sont cent fois plus travaillants. Le CH pourra compter dès l'an prochain sur un joueur du nom de Brendan Gallagher, qui pourrait surement bien performer dans la LNH. François Giguère a fait de Paul Statsny un joueur très prometteur. Depuis le départ de Giguère, il ne fonctionne plus au même rythme. Giguère avait pleinement confiance en ce jeune joueur. D'ailleurs, il pourrait surement être un joueur visé par ce Directeur Général cet été. Il n'a pas eu peur de faire les échanges nécessaire, il n'aura pas peur de les faire à Montréal.

C'est en plein le DG qu'on exige à Montréal : plus de contrats ridicules, plus de temps de glace aux jeunes.

Pensez-y!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

François Giguère : un candidat dans l'ombre :: Commentaires

Mathieu
Re: François Giguère : un candidat dans l'ombre
Message Jeu 29 Mar - 19:01 par Mathieu
Je n'y avait pas penser, mais c'est vrai que c'est une option!
Je te lis tantôt, refaites moi le penser !
Mes candidats préférés sont Julien Brisebois et François Giguère pour le moment ... Mais je ne crois pas avoir assez d'informations pour départager les deux ^^
@collerette76
Re: François Giguère : un candidat dans l'ombre
Message Jeu 29 Mar - 21:53 par @collerette76
Perso je le connaisait pas avant, Mais comment tu le décrit bin je le love en criss ^^ !
Coudonc, c'est la mode de la rive-nord ça ^^
C'était plus une imitation d'après moi ^^
@Sam_Desbiens7
Re: François Giguère : un candidat dans l'ombre
Message Ven 30 Mar - 12:03 par @Sam_Desbiens7
Jo ¤ Go Nics Go a écrit:
Coudonc, c'est la mode de la rive-nord ça ^^

Ouais parce que la Rive-Sud, on dit pas ça... ^^
@collerette76
Re: François Giguère : un candidat dans l'ombre
Message Ven 30 Mar - 14:43 par @collerette76
Citation :
François Giguère a fait de Paul Statsny un joueur très prometteur. Depuis le départ de Giguère, il ne fonctionne plus au même rythme. Giguère avait pleinement confiance en ce jeune joueur. D'ailleurs, il pourrait surement être un joueur visé par ce Directeur Général cet été. Il n'a pas eu peur de faire les échanges nécessaire, il n'aura pas peur de les faire à Montréal.



Sa veux tu dire que si il est nommé DG des canadiens il va aller chercher Paul Stastny ?
Mathieu
Re: François Giguère : un candidat dans l'ombre
Message Ven 30 Mar - 16:02 par Mathieu
Ça veux dire qu'il va peut-être être interessé.
Marcalogy
Re: François Giguère : un candidat dans l'ombre
Message Ven 30 Mar - 17:04 par Marcalogy
@Collerette76 a écrit:
Citation :
François Giguère a fait de Paul Statsny un joueur très prometteur. Depuis le départ de Giguère, il ne fonctionne plus au même rythme. Giguère avait pleinement confiance en ce jeune joueur. D'ailleurs, il pourrait surement être un joueur visé par ce Directeur Général cet été. Il n'a pas eu peur de faire les échanges nécessaire, il n'aura pas peur de les faire à Montréal.



Sa veux tu dire que si il est nommé DG des canadiens il va aller chercher Paul Stastny ?

Non, mais il va s'informer, c'est certain.
Bon, je donne mon opinion, les candidat suivant sont :

- Pierre McGuire -­--> Parle pas le français, donc on peux le rayer dès maintenant.

- Julien Brisebois ---> Était du régime de Gauthier/Gainey, you mad?

- François Giguère ---> Comme Marc dit, il est dans l'ombre, je le connais pas assez... je vais commencer à lire sur lui.

- Pat Brisson ---> Connait très bien la LNH et les joueurs, mais le job est imposante à Montréal, peut-il vraiment y faire fasse?

- Vincent Damphouse ---> Dans cette liste, c'est mon choix. Il est de la famille du CH ayant déja été le capitaine de cette équipe et connait très bien la LNH puisqu'il a été dans le NHLPA longtemps. Bon, son histoire avec sa femme va lui faire mal, mais on le veut pour ses qualités de gérant, le reste c'est peu important.

- Marc Bergevin ---> Peu connu, assistant au DG des Hawks.
Potterthebest
Re: François Giguère : un candidat dans l'ombre
Message Ven 30 Mar - 18:13 par Potterthebest
- Pierre McGuire -­--> Parle pas le français, donc on peux le rayer dès maintenant.
Au contraire parle francais et connait bien sont hockey

- Julien Brisebois ---> Était du régime de Gauthier/Gainey, you mad?
Oui XD moi non plus c'est pas mon chjoix

- François Giguère ---> Comme Marc dit, il est dans l'ombre, je le connais pas assez... je vais commencer à lire sur lui.
idem

- Pat Brisson ---> Connait très bien la LNH et les joueurs, mais le job est imposante à Montréal, peut-il vraiment y faire fasse?
Passer d'agent de joueur a Dg je suis pas sur que sa serait une bonne idée

- Vincent Damphouse ---> Dans cette liste, c'est mon choix. Il est de la famille du CH ayant déja été le capitaine de cette équipe et connait très bien la LNH puisqu'il a été dans le NHLPA longtemps. Bon, son histoire avec sa femme va lui faire mal, mais on le veut pour ses qualités de gérant, le reste c'est peu important.
Pas asez d'expérience dans des poste de gestionnaire pour l'instant meme si le monde le concidère pour le poste je pense pas que sa soit une bonne idée de le jeter dans la geule du loup directement

- Marc Bergevin ---> Peu connu, assistant au DG des Hawks.
Fait de la tres bonne job a sont porte présentement a beaucou de contact partout a travers la ligue sais ou y s'en vas serait genre le Julien Brisbois mais d'un régime pas mal plus sain
@Sam_Desbiens7
Re: François Giguère : un candidat dans l'ombre
Message Ven 30 Mar - 18:16 par @Sam_Desbiens7
Dans les candidats qui sont mentionnés Jay, c'est probablement Marc Bergevin que je verrai le plus...
Jerome, McGuire don't speak french...
Potterthebest
Re: François Giguère : un candidat dans l'ombre
Message Ven 30 Mar - 18:23 par Potterthebest
Moi j'ai vue a plein de place qui parle fr en tout cas sera pas long je cherche
@Sam_Desbiens7
Re: François Giguère : un candidat dans l'ombre
Message Ven 30 Mar - 18:24 par @Sam_Desbiens7
@jaybezeau94 a écrit:
Jerome, McGuire don't speak french...

***McGuire doesn't speak french...
@Sam_Desbiens7 a écrit:
@jaybezeau94 a écrit:
Jerome, McGuire don't speak french...

***McGuire doesn't speak french...

Au pire... ^^
Potterthebest
Re: François Giguère : un candidat dans l'ombre
Message Ven 30 Mar - 18:26 par Potterthebest
http://www.cyberpresse.ca/debats/quen-pensez-vous/201203/29/01-4510622-qui-devrait-remplacer-pierre-gauthier-.php

Marcalogy
Re: François Giguère : un candidat dans l'ombre
Message Ven 30 Mar - 19:22 par Marcalogy
@jaybezeau94 a écrit:
Jerome, McGuire don't speak french...

Yes he does.
Ok mais ... Pierre McGuire, c'est pas genre le gars qui fait rire de lui à TSN ça ? XD
Vallycalogy Kazooie
Re: François Giguère : un candidat dans l'ombre
Message Ven 30 Mar - 20:24 par Vallycalogy Kazooie
Jo ¤ Go Nics Go a écrit:
Ok mais ... Pierre McGuire, c'est pas genre le gars qui fait rire de lui à TSN ça ? XD

François Giguère : un candidat dans l'ombre Turtlehead
Yannn-5
Re: François Giguère : un candidat dans l'ombre
Message Ven 30 Mar - 20:45 par Yannn-5
je départage ce débat: il est unilingue chinois!!!!

pour revenir a ton texte Marc avant de lire un article sur lui hier j'avais jamais entendu son nom!! mais a voir comment le monde le décrive je pense qu'il est mon choix #1!!!
 

François Giguère : un candidat dans l'ombre

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Francois Beauchemin
» Jean-François Jacques - Floride
» J-s Giguère - Colorado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: @Marcalogy-
Sauter vers: