NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Un repêchage de défenseurs : la preuve!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Un repêchage de défenseurs : la preuve! Left_bar_bleue4200/5000Un repêchage de défenseurs : la preuve! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Un repêchage de défenseurs : la preuve! Empty
02022012
MessageUn repêchage de défenseurs : la preuve!

Un repêchage de défenseurs : la preuve!

Un repêchage de défenseurs : la preuve! Dd55b8c04b4fb16fdfe83b2f8bff
(Photo : The Star) Deux combats ont éclaté dans le match des recrues, notamment celui entre Raphaël Bussières et Matthew Dumba. Le Québécois a surpris bien des observateurs en ayant le dessus sur le fougueux défenseur de l'Ouest.

Pour ceux qui ne dormait pas déjà, le match des meilleurs espoirs de la LCH en vue de prochain repêchage de la LNH s'avérait une option de choix avant d'allez au lit. Présenté sous la forme d'un match des étoiles, avec un concours d'habiletés la veille, le match n'a toutefois rien de comparable à celui de la LNH. Si vous vous attendiez à du fancy, vous avez surement été surpris de constater que les mises en échec sont fréquentes et que les bagarres sont chose commune. Hier, Tom Wilson a épaté la gallerie avec des mises en échec percutantes, comme il a l'habitude de le faire. Il a même jeté les gants contre Dalton Thrower dans un combat des plus intenses, à faire rougir certains goons de la LNH. Pourquoi s'est-on battu? Tom Wilson venait de mettre solidement en échec Lukas Sutter, le coéquipier de Thrower à Saskatoon. Reste que j'ai la certitude que Thrower a bien aimé montrer ses talents de pugilistes aux dépisteurs présents. Un autre combat à éclater en 3e : Raphaël Bussières contre Matthew Dumba, un combat remporté par Bussières, qui n'a pourtant pas la même réputation que Dumba en matière de combat. On voit tout de suite que le moment le plus intense de la fin de semaine ne fut pas un oubli de pognée de main, hein?

Cela dit, si le match regorgeait en intensité, il ne regorgeait pas de buts... Seulement trois filets ont été inscrits, 2 par des défenseurs, l'autres avec quelques secondes à faire à la rencontre. On a assisté à un duel de défenseur et de gardien de but : pas beaucoup d'espace sur la patinoire. Mikhail Grigorenko semblait même avoir de la difficulté à trouver des coéquipiers de libre tellement la couverture défensive était à point. Des joueurs comme Griffin Reinhart, Derrick Pouliot, Matthew Dumba et Ryan Murray se sont notamment illustré dans cette facette du jeu. Il faut dire aussi qu'il y avait des absents de taille : Nail Yakupov, Charles Hudon et Nick Ebert ont tout trois raté le match en raison de blessure. Girgorenko lui-même, jouait à 80% de sa forme. Mais cela n'explique en rien le peu de buts inscrits (le plus bas total dans l'histoire de cette classique). En effet, ça fait longtemps que je le dis, c'est un repêchage de défenseur cette saison et le match de hier n'en est qu'une preuve assez irréfutable.

Pas moins de 7 des 10 meilleurs espoirs de la CSR sont des défenseurs. Chez les gardiens, inutile de dire qu'ils ont tous été très solides hier. Matt Murray et Brandon Whitney se sont grandement illustrés, tandis que François Tremblay et Chris Dreiger n'ont pas eu grand chose à se reprocher. De plus, il ne s'agissait que des joueurs évoluant dans la LCH, on sait tous que Oscar Dansk, Jon Gillies et Andrei Vasilevski risquent d'être repêché devant eux... Tout comme Malcom Subban, un autre absent lors de cette rencontre!


Dernière édition par MARCiacs le Jeu 2 Fév - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Un repêchage de défenseurs : la preuve! :: Commentaires

Merci Marc pour ce résumé !
Vallycalogy Kazooie
Re: Un repêchage de défenseurs : la preuve!
Message Jeu 2 Fév - 17:54 par Vallycalogy Kazooie
Également absent hier, Cody Ceci (Dillon Fournier qui le remplaçait).

J'ai regardé le match et voici un peu ce que j'ai noté (tant qu'à faire un article comme je voulais au début, aussi bien de le faire ici ^^).

Commençons par les gardiens de but. Ils ont tous les quatre été solide, mais celui qui a eu à faire le plus de gros arrêts est Matt Murray et il les a faits. Dommage qu'il ait accordé le but de la victoire mais tout de même, j'ai adoré sa vitesse et ses réflexes. À première vue, il ne semble pas être un gardien tellement de position, mais un gardien aggressif, rapide et avec de bons réflexes qui va tout donner. J'ai trouvé ordinaire le but accordé par Whitney, mais je vais lui laisser le bénifice du doute vu la circulation devant le filet. Driedger et Tremblay ont bien fait.

Au niveau des défenseurs, Ryan Murray, Mathew Dumba et Derrick Pouliot ont été les meilleurs à mon avis. J'ai vraiment découvert Pouliot hier, défenseur tellement mobile qui prend les bonnes décisions avec la rondelle. Il ne semble pas stressé et j'aime ça. Il a été mon coup de coeur du match d'hier. Sinon, j'avais déjà Murray et Dumba en haute estime et ils ne m'ont pas déçu. Un autre défenseur que j'ai bien aimé est Gianluca Curcuruto. J'ai bien aimé son match et c'est sans oublier Griffin Reinhart et Matt Finn. Oui, vraiment, c'est un repêchage de défenseurs (j'en ai pratiquement 13 ou 14 dans mon top 30 que je vais poster ce soir ou demain).

Offensivement, ce n'était pas nécessairement le match pour se mettre en valeur. J'aime la vision du jeu de Grigorenko, mais il n'est pas devant Yakupov à mes yeux (même s'il ne jouait pas hier). Le talent est là, mais je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais on dirait que le désir n'est pas toujours là. Je le compare un peu à Malkin dans sa façon de jouer (est-ce que vous trouvez la comparaison bonne?). Sinon, j'ai découvert Tom Wilson, mais je ne l'ai pas dans mes trente préférés. Ça pourrait changer. Raphaël Bussières a connu un fort match, Francis Beauvillier aussi. J'ai bien aimé leur implication et leur vitesse. Sinon, ceux que j'ai aimé aussi à l'attaque : Radek Faksa, Colton Sissons, Tim Bozon, Lukas Sutter, Tanner Pearson (combien de fois il s'est fait voler lui? ^^), Daniil Zharkov et Gemel Smith.
@Sam_Desbiens7
Re: Un repêchage de défenseurs : la preuve!
Message Jeu 2 Fév - 19:03 par @Sam_Desbiens7
C'est vraiment pas la première fois que j'entend une comparaison avec Malkin pour Grigorenko, et je pense que tu n'est pas dans le champ en disant ça... comme Marc dit, il n'est pas à 100% et je dirais qu'il n'est pas même pas à 80%...

Des performances ordinaires depuis son retour au jeu... Bien fait à Chicoutimi mais pas grand chose dans les trois matchs du week-end. Évidemment, ça fait longtemps qu'il avait joué et en jouer 3 en 3 jours n'a peut-être pas aidé mais peu importe, je trouve la comparaison très bonne.

Sinon, j'ai aussi regardé un peu le match aussi... Mais le joueur que j'ai le plus aimé hier, c'est le défenseur Pouliot! Je le trouvais très à l'aise, appuyait l'attaque à quelques occasions, de bonnes premières passes pour sortir la rondelle de la zone, etc... Je pense que l'équipe qui mettra la main sur ce joueur aura un bon défenseur dans l'organisation...

À l'attaque, j'ai aimé Colton Sissons, qui a bien joué physiquement, un bon gabarit, travaille dans les coins, etc... Radek Faksa aussi très bon...
Probablement une bonne comparaison avec Malkin, mais je crois que Malkin aurait dominé plus que ça dans la LHJMQ au même age ^^
Vallycalogy Kazooie
Re: Un repêchage de défenseurs : la preuve!
Message Jeu 2 Fév - 19:12 par Vallycalogy Kazooie
Jo19TheH a écrit:
Probablement une bonne comparaison avec Malkin, mais je crois que Malkin aurait dominé plus que ça dans la LHJMQ au même age ^^

Mettons une chose au clair (de lune) Jo, on compare le style de jeu de Malkin à celui de Grigorenko, pas nécessairement l'impact ou la production.

Sam : Très d'accord par rapport à Pouliot, il m'a vraiment impressionné.
Oui, j'avais compris ^^
Marcalogy
Re: Un repêchage de défenseurs : la preuve!
Message Jeu 2 Fév - 19:17 par Marcalogy
J'avais classé Tom Wilson 12e lors de mon classement pré-pré-draft : https://nhlrumors7.keuf.net/t10286-top-15-marc-top-10-lhjmq

Le gars est plus fort que tout le monde, c'est un brute. Un genre de Milan Lucic.
 

Un repêchage de défenseurs : la preuve!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Meneurs - Défenseurs
» Meneurs - Défenseurs
» Les défenseurs qui sortent tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: @Marcalogy-
Sauter vers: