NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !


AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CMHJ - Groupe A : Le choc des Titans!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
avatar

Messages : 42277
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

PNR
Points NHL Rumors:
4200/5000  (4200/5000)

05122011
MessageCMHJ - Groupe A : Le choc des Titans!

CMHJ - Groupe A : Le choc des Titans!


(Photo : Russian Machine Never Breaks) Le Championnat du Monde de Hockey Junior est un évènement grandiose qui est maintenant devenu LA tradition du temps des fêtes pour tous les amateurs de hockey autour du monde. L'attention accordée à cette classique est encore plus importante que celle accordée au Championnat du Monde, qui entre en compétition avec les séries éliminatoires de la LNH. Du 26 décembre au 5 janvier, les amateurs prennent régulièrement une trève du hockey professionnel afin de laisser les futures supervedettes de la LNH leur montrer ce dont ils sont capables. C'est sans contredit la meilleure plateforme pour un joueur d'âge junior quant à son avenir professionel. Je vous propose donc un petit tour de piste de ce qui nous attend, trois semaines avant le début de la compétition.

*Consultez notre section sur le Championnat du monde junior, vous y trouverez formations, calendrier, statistiques et plus encore!*

Prédictions
1. Russie
2. Suède
3. Slovaquie
4. Suisse
5. Lettonie

1. RUS RUSSIE RUS
Les champions en titre du tournoi auront un objectif bien évident cette année : répéter leur exploit. La tâche sera toutefois difficile avec le retour d'un seul joueur de l'édition championne. Mais ce joueur, c'en est tout un! On le dit déjà, ce tournoi, c'est le tournoi de Ievgeni Kuznetsov. L'attaquant a mené son équipe au niveau de la production offensive l'an dernier, terminant d'ailleurs au second rang des pointeurs de la compétition avec 11 points en 7 rencontres, à égalité avec le capitaine de l'équipe, Vladimir Tarasenko.
Offensive : Possédant probablement la meilleure offensive de la compétition, les Russes auront l'embarras du choix avec non seulement de très bons joueurs à maturité, mais également des recrues extrêmement prometteuses, nous n'avons qu'à penser à Nail Yakupov et Mikael Grigorenko, peut-être les choix 1 et 2 au prochain repêchage de la LNH. L'équipe possède beaucoup de profondeur avec les Nikita Kucherov, Nikita Gusev et Daniil Apalkov (qui sera surement le capitaine de cette formation). J'ai vu cette équipe évolué à la Super Série Subway et leur jeu de passe est impeccable. Ils sont rapides, talentueux et ils n'ont pas peur d'attaquer le filet.
Défensive : Il ne faut pas se le cacher, il s'agit de la faiblesse de cette équipe. Les Russes n'ont jamais été reconnu pour posséder une défensive du tonerre et cela se complique avec la blessure du défenseur numéro 1 de l'équipe Alexei Marchenko, néanmoins, celle-ci peut faire le travail. Ce qu'on lui demandera surtout, c'est de permettre aux attaquants de s'exprimer. L'équipe utilise une couverture homme-à-homme très serrée, il sera donc important de sélectionner des défenseurs rapides, mais capable de s'imposer physiquement. Inutile de vous dire que les 7 meilleurs défenseurs à un contre un seront sélectionné. Certains comme Viktor Antipin et Zakhar Arzamastsev devront élever leur jeu d'un cran.
Gardiens : On risque d'avoir une belle lutte pour le poste de #1 entre Sergey Kostenko et Andrei Makarov. Ce sont deux bons gardiens, capable de faire le travail, sans toutefois réaliser de miracles. L'avantage net de cette formation, c'est qu'elle aura droit à une compétition interne entre les deux portiers.

2. SUE SUÈDE SUE
Inutile de le dire, l'an dernier, ce fut un tournoi à oublier. Favoris pour gagner la compétition, ils ont été exclus du podium. Encore une fois, cette année, l'équipe est parmi les favorites pour l'or et encore une fois, on se demande si la pression les fera craquer de nouveau. Parce que même avec l'absence d'Adam Larsson et de Gabriel Landeksog, cette formation est très dangereuse et c'est très difficile de ne pas les placer de nouveaux favoris.
Offensive : C'est rare de voir autant de talent brut dans une équipe internationnale junior. Mika Zibanejad mènera assurément l'offensive des siens, en compagnie des Victor Rask, Sebastian Collberg, Ludvig Rensfell et Richard Rackell. Mais ce n'est pas tout, avec Filip Forsberg et Pontus Aberg, la Suède deux excellents espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH. On a droit à un mix de vétérans et de jeunesse dans cette attaque qui risque de nous donner quelques bijoux. Ils pourront rivaliser avec les Russes à ce niveau.
Défensive : C'est la poutre qui soutient cette équipe. La Suède alignera cette année la meilleure brigade défensive de la compétition avec un quatuor du tonerre en Patrik Nemeth, Oscar Klefbom, Jonas Brodin et John Klingberg. Je suis prêt à parier que ces quatre joueurs seront en mesure de sacrer en 10 langues après ce tournoi, ça risque d'être la seule chose qu'ils entendront sortir de la bouche des attaquants qui tenteront de les battre. J'ai déjà hâte de voir cette défensive à l'oeuvre. Imaginez deux secondes ce qu'elle serait avec Adam Larsson!
Gardiens : En principe, c'est Johan Gustafsson qui devrait protéger la cage des Suédois. Le gardien a déjà de l'expérience dans la Ligue Élite du Suède et il y fait très bien d'ailleurs. Il a toujours bien performé dans les compétitions internationnales, on devrait avoir droit à de bons matchs de son côté.

3. SVK SLOVAQUIE SVK
Ayant évité de justesse la rélégation l'an dernier, la Slovaquie compte bien ne pas donné la frousse à ses partisans pour une seconde année consécutive. En fait, les Slovaques bénificieront du retour de 7 joueurs, dont 4 défenseurs, ce qui aidera beaucoup durant la ronde préliminaire. L'objectif est clair : éviter les match de rélégation, tout faire pour atteindre les quarts de finale.
Offensive : Tomas Jurco et Tomas Matousek ont déjà l'expérience de la compétition, ils serviront assurément de leader au sein de cette attaque qui possède un certain talent malgré la grande différence avec la Russie et la Suède. En fait, elle est plutôt jeune cette attaque et c'est probablement dû au fait que les dirigeants souhaitent fouetter quelques vétérans. Les joueurs de 17 ans Filip Vasko et Marko Dano risquent bien de se tailler un poste avec l'équipe, ne serait-ce que pour l'expérience que ça procureraient aux deux meilleurs espoirs slovaques.
Défensive : Il s'agit là du point fort de cette formation et c'est d'ailleurs sur cet élément que la Slovaquie devra axé sur jeu si elle espère l'emporter. Adam Jansoik, Peter Trska, Martin Marincin et Peter Ceresnak seront tous de retour et ils seront probablement appuyer deux autres défenseurs plutôt solide. La profondeur défensive est impressionnante chez les Slovaques et on voudra en profiter. Du haut de ses 6'5", Martin Grenat risque fort bien d'être de l'alignement final, ce qui ajoutera une touche d'intimidation à cette formation.
Gardiens : Dominik Riecicky sera le gardien #1, lui qui a partagé le filet de l'équipe l'an dernier, possédant même de meilleurs statistiques que Juraj Holly, de un an son aîné. Riecicky risque d'ailleurs de jouer les troubles fêtes dans ce groupe et il pourrait bien permettre aux Slovaques d'atteindre leurs objectifs.

4. SUI SUISSE SUI
L'équipe devra négocier avec les départ de Benjamin Conz, grandement responsable des succès de l'équipe lors des dernières éditions. L'équipe devra donc axé son jeu un peu plus sur l'offensive, qui pourra compter sur quelques bons talents, malgré tout, nous n'avons qu'à penser aux Sven Bartschi, Gaetan Haas et Greory Hoffman. Il sera aussi intéressant de surveiller le dossier Nino Niederreiter, qui pourrait bien se joindre à l'équipe helvète. Ça représenterait une addition de taille, peut-être même la différence entre les rondes de rélégation et les quarts de finale.

5. LTN LETTONIE LTN
La Lettonie est de retour cette année et ça tombe bien, puisque nous avons justement besoin de leur présence pour voir en action un très bon espoir au prochain repêchage de la LNH : Zemgus Grigensons. L'attaquant de 17 ans risque bien de mener l'offensive de ce pays malgré son jeune âge. On le sait déjà, l'équipe devra faire face aux rondes de rélégation. L'objectif est clair : y survivre. Et pour y parvenir, le défenseur Nikita Kolesnikovs devra connaître le meilleur hockey de sa carrière, lui qui est extrêmement fiable défensivement.

Prochainement : le groupe B, comprennant le Canada, le Danemark, les États-Unis, la Finlande et la Tchéquie. La lutte la plus intéressante de tournoi s'y retrouve, ne manquez pas ça!

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
Ceci est un message placide.

 Lalonde - Tkachev - Légaré - Pelletier - Karabacek - Ranger - Burke - Morin - Donaghey - Québec


Dernière édition par Marc Le Capitaine le Mar 6 Déc - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» xt250 contre AX : le choc des titans
» CHUCK LUCK / ACE OF SPADE, le choc des titans
» 3320 Grammes d'intronisation (Le choc des Titans )
» Finale · Nadal - Federer · Le choc des titans
» [tuto] dépose "groupe moteur boite"
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

CMHJ - Groupe A : Le choc des Titans! :: Commentaires

avatar
Re: CMHJ - Groupe A : Le choc des Titans!
Message le Lun 5 Déc - 18:59 par Jo
Go Lettonie Go ! ^^
avatar
Re: CMHJ - Groupe A : Le choc des Titans!
Message le Lun 5 Déc - 19:29 par Vallycalogy Kazooie
Super intéressant Marc! Good job! Je prévois une finale cette année pour la Suède.
avatar
Re: CMHJ - Groupe A : Le choc des Titans!
Message le Lun 5 Déc - 19:58 par Jay;
Lets go mon Kolesnikovs!!!

Interessant billet Wink
avatar
Re: CMHJ - Groupe A : Le choc des Titans!
Message le Lun 5 Déc - 20:06 par Zack
Très interaissant !
avatar
Re: CMHJ - Groupe A : Le choc des Titans!
Message le Lun 5 Déc - 20:37 par @Sam_Desbiens7
C'est vrai que pendant ce temps-là, on en a rien a foutre de la LNH... ^^

Excellent article Marc!
avatar
Re: CMHJ - Groupe A : Le choc des Titans!
Message le Lun 5 Déc - 22:31 par drumvoltigeurs
Bravo Marc tres interessant a lire
avatar
Re: CMHJ - Groupe A : Le choc des Titans!
Message le Mar 6 Déc - 15:16 par Gab
La Lettonie mérite pas d'être en gras ? Come on... ^^
avatar
Re: CMHJ - Groupe A : Le choc des Titans!
Message le Mar 6 Déc - 16:57 par Marcalogy
Baggy26 a écrit:
La Lettonie mérite pas d'être en gras ? Come on... ^^

Haha! I was a little in a hurry ^^ FIXED
avatar
Re: CMHJ - Groupe A : Le choc des Titans!
Message le Mar 6 Déc - 21:51 par Habs4ever
La Lettonie va gagner!
avatar
Re: CMHJ - Groupe A : Le choc des Titans!
Message le Jeu 22 Déc - 16:18 par helvete :)
Hopp Suisse :)
 

CMHJ - Groupe A : Le choc des Titans!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: La Prolongation :: Les Blogues de nos Experts :: @Marcalogy-
Sauter vers: